Broken World


 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:58

L'autre avait promit de ne pas faire de bruit, à dire vrai le petit blond s'inquiétait plus à l'idée que les démons présents au QG puissent sentir sa présence et l'attaquer mais si ils restaient ensembles tout irait bien n'est-ce pas ? Après tout il était plus ou moins sous la protection de la seconde du groupe, c'était pas rien.

Le petit blond guida son nouvel ami au travers des rues qui séparait le cimetière du QG de l'Ombre, celui-ci avait offert de faire quelque chose pour lui mais le petit blond ne voyait pas quoi. Il avait simplement acquiescé. De toute façon il n'avait eut aucune idée derrière la tête quand il avit proposé son aide. L'autre lui rappelait juste d'une certaine manière celui qu'il avait été et qu'il était toujours par certains aspects. Un môme paumé et rejeté. Il n'y avait que peu de place pour eux à Eden Lake alors ils devaient s’entraider pour s'en sortir ou cette ville maudite les dévorerait tout crus.

Ils étaient arrivés. Lukhya et Owen faisaient maintenant face à la grande bâtisse qui abritait le QG de l'Ombre. L'enfant demeura silencieux quelques secondes à essayer de deviner la présence de Erelyth entre ses murs mais bien sur ses sens n'étaient pas assez aiguisés pour ça et il devinait l'amas d'énergies rassemblées entre ces murs plus que les distinguer chacune de manière individuelle.

-C'est ici que j'habite, ma chambre est au dernier étage.

Le petit demi-démon espérait que celui-ci serait libre. Le risque que la démone ou que Ayu s'y trouve demeurait mais... Il n'y avait qu'un moyen de savoir si c'était le cas.

-On va monter, tu fais pas de bruit et si y a quelqu'un faudra qu'on se cache.

Le gamin poussa la porte vitrée du bâtiment et s'engouffra dans les escaliers en faisant signe à l'autre enfant de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:34

Owen suivit son ami en regardant autour de lui. Il n’aurait su dire s’il était déjà venu dans ses environs. Il lui semblait qu’il y avait tellement de choses à retenir ! Il n’arrivait pas à tout mémoriser et son esprit était tellement sollicité entre toutes ces choses nouvelles, tous ces stimuli sensoriels qu’il avait parfois l’impression que ça tête allait exploser comme une bombe ! BOUM ! Heureusement, ça n’était jamais arrivé…

Lukhya annonça que c’était ici qu’il habitait. Owen leva la tête pour détailler le bâtiment. Il s’agissait d’une grande bâtisse. Laquelle impressionna l’enfant aux yeux rouges qui n’avait jamais mis les pieds dans pareil endroit. Il en était déjà tout ému. Lukhya précisa que sa chambre se situait au dernier étage. Il lui dit qu’ils allaient montés. Owen acquiesça quand son ami lui dit qu’il ne fallait pas qu’il fasse de bruit et qu’il faudrait se cacher s’il y avait quelqu’un.

Le petit blond poussa la porte avant de pénétrer à l’intérieur de la bâtisse qu’Owen observait impressionné. Son ami lui fit signe de le suivre et il s’exécuta. Owen grimpa les escaliers derrière son ami et, distrait et aussi probablement sous l’effet du stress, manqua une marche qui le fit dégringoler de quelques marches.

- Aah ! S’exclama-t-il avant que sa chute ne stoppe. Il plaqua ensuite ses mains sur sa bouche, désolé d’avoir poussé cette exclamation de stupeur, il lança un regard à la fois inquiet et désolé à son ami. Owen se releva et grimpa les marches pour rejoindre Lukhya.

- Pardon, j’ai pas fait exprès… Murmura-t-il.

Il espérait que son ami ne serait pas fâché contre lui. Et s’il changeait d’avis ? Et s’il ne voulait plus qu’il vienne dans sa chambre et que ça devienne son “chez soi“ à lui aussi ?
Des voix tentaient de le tourmenter, mais Owen se garda bien de leur répondre, il ne voulait pas décevoir son ami, il avait promis qu’il ne ferait pas de bruit et il avait déjà raté, il ne voulait pas aggraver la situation. Il était déterminé à faire de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:29

Pour l'instant il n'y avait personne en vue. La plupart des membres de l'Ombre devaient être occupés à leurs tâches quotidiennes, à dire vrai, il n'était pas rare que les escaliers soient déserts, même quand Lukhya revenait seul d'avoir été crapahuter dehors. Il espérait bien que cette fois ne ferait pas exception.

Alors que l'enfant en était à se dire que tout pouvait bien se passer, voilà que son nouvel ami dégringolait les marches pendant quelques secondes, ne manquant pas d'échapper un cri à cette occasion. Le petit blond se crispa, s'attendant à voir débarquer tout un groupe de démons à cette occasion. De toute évidence le ciel était de leur côté puisque ce n'était pas le cas. L'enfant posa tout de même une mine un peu sévère sur le visage de l'autre demi-démon qui s'excusait pourtant.

-Fait attention, on va se faire chopper sinon !


Dit-il de sa voix la plus basse, conscient que l'autre n'était pour rien dans sa chute et qu'il aurait pu se faire mal. Lukhya lui tendit sa main valide afin qu'une telle chute ne survienne pas à nouveau, encore que avec son poids plume il se voyait mal comment il pourrait retenir qui que ce soit, le petit blond entreprit ensuite de monter le reste des escaliers.

Quand enfin il poussa la porte du dernier étage le petit demi-démon poussa un soupir de soulagement. D'autant qu'il ne ressentait aucune présence quelconque à l'étage, si ce n'était certes pas significatif pour Erelyth, ça voulait au moins dire que Ayu n'était pas là.

Le gamin entraîna l'autre demi-démon vers la petite chambre où il dormait depuis son arrivée. Une pièce sommairement meublée dont le parquet accusait quelques traces de brûlure.

-C'est ma chambre, tu peux y rester cacher.

Annonça le gamin qui avait pourtant conscience que ça n'était pas une bonne idée.

-Est-ce que tu veux que j'aille te chercher à manger ?

Proposa l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:51

*Pardon, pardon, pardon !*

C’est se que pensa très fort Owen tandis que son ami lui dit de faire attention en affichant un air sévère. Owen fut rassuré lorsque son ami lui prit la main pour poursuivre l’ascension des escaliers. Enfin, les enfants atteignirent le dernier étage et Lukhya le conduisit jusqu’à sa chambre où il lui dit qu’il pourrait rester cacher. Owen se mit à regarder partout autour de lui. C’était une chambre tout ce qu’il y a de plus basique, mais c’était déjà beaucoup pour Owen qui n’avait jamais mis les pieds dans pareil endroit. Il remarqua des traces de brûlures sur le parquet sans savoir ce dont il s’agissait.

Lukhya le sorti de ses rêveries en lui demandant s’il souhaitait manger. Owen esquissa un sourire et répondit vivement que oui. Il n’avait toujours pas mangé et sa faim ne s’était pas envolée, même s’il avait réussi à l’oublier un temps soit peu.

- Alors c’est ça une chambre. Dit doucement Owen tandis qu’il en faisait le tour et touchait précautionneusement le mobilier qui n’était pourtant que basique.

Il se pencha et observa sous les meubles. Owen était véritablement fasciné. Cela aurait pu encourager certains à se moquer. D’ailleurs, il était souvent le sujet de moqueries de ses anciens amis. Même s’il ne s’en était jamais rendu compte… Mais comment ceux-ci auraient-ils pu comprendre et même imaginer qu’Owen avait vécu enfermé durant les huit – presque neuf ! –
premières années de sa vie ? Il avait tant de retard à rattraper sur tous les plans, encore tant de choses à découvrir en plus de toutes celles qu’il avait découvertes, mais qu’il ne comprenait pas et qu’il se devait d’assimiler.

- Et c’est mon “chez moi“ à moi aussi alors ?  

Evidemment, Owen ne se doutait pas qu’il ne pourrait pas rester indéfiniment ici. De plus, Rowan ne le permettrait pas. Vivre enfermé à nouveau ? Jamais de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:55

Lukhya était sorti de la chambre afin de se mettre en quête de quelque chose à manger. Il se dirigea vers l'endroit où étaient stockée la nourriture qu'ils ramenaient du marché noir, Ayu, bien que n'étant pas soumit aux mêmes contraintes que le demi-démon aimait à avoir en permanence quelque chose à grignoter et puis il était plus simple pour eux de ramener des provisions en quantités suffisantes pour ne pas avoir à y courir tous les jours.

Le petit blond ramena un morceau de pain un peu sec et un morceau de viande qu'il n'avait pas mangé de son repas de la veille. Tout ça était meilleur chaud bien sur mais il  ne disposait de rien pour faire chauffer en dehors de ses mains ce qui n'était pas franchement une bonne idée. Il empila le tout sur une assiette en essayant de ne rien renverser en se déplaçant. C'est avec succès qu'il poussa une nouvelle fois la porte de sa chambre, il alla s’agenouiller devant l'autre garçon en posant l'assiette devant lui.

-Tiens tu peux tout prendre, moi j'ai déjà mangé ce midi.

Annonça-t-il en demeurant immobile. Son nouvel ami avait semblé découvrir ce qu'était une chambre alors que pour Lukhya il n'y avait là que du très banal. Jamais encore le petit blond ne s'était considéré comme un privilégié à Eden Lake, bien au contraire, il avait cru faire parti de ceux qui souffraient le plus mais il se rendait compte à présent de la chance qu'il avait.

L'autre gamin pourrait-il rester dans la chambre toute sa vie et considérer lui aussi le dernier étage de l'Ombre comme étant un chez lui ? Peut-être, il serait sans doute vite découvert si Lukhya se contentait de le dissimuler dans sa chambre mais il existait bien un moyen :

-On peut demander à Erelyth si tu peux rester et ça sera son chez toi si tu veux.

Et là encore Lukhya devrait faire attention que l'incident qui s'était produit avec Kara ne survienne pas à nouveau. Les démons qui se trouvaient à proximité ne risquaient rien mais un demi-démon...

-Dis... Ils sont où tes parents ?

Demanda le gamin afin de changer de sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:48

Lukhya quitta la pièce. Owen continua de l’explorer, puis au bout d’un moment, il finit par s’asseoir en tailleur à même le sol, par habitude. L’enfant tournait la tête pour regarder partout autour de lui et même le plafond, il regarda ensuite la trace de feu quand une voix lui dit qui en était à l’origine. Owen tourna la tête et vit une femme sous forme d’ectoplasme, celle-ci lui demanda de transmettre un message à Lukhya. Owen acquiesça et l’écouta faire sa requête comme tant d’autres esprits le faisaient quotidiennement.

- D’accord, je lui dirais. Promis Owen.

Lorsque Lukhya revint avec de quoi manger, des étoiles apparurent dans les yeux d’Owen :

- C’est pour moi ? Demanda-t-il incrédule. Merci !

Il commença alors à manger doucement. Ca devait bien être la première fois qu’il mangeait du pain. Autant de la viande il avait déjà eu l’occasion d’en manger : viande de rat, d’oiseau, de ver… autant le pain était une grande nouveauté pour lui !
Autrefois, c’est-à-dire avant de découvrir le monde extérieur, il ne mangeait que des choses insipides, des espèces de bouillies, de galettes, mais qui n’avaient ni goût ni couleur ni odeur.

Dans ce monde-ci, il y avait toutes sortes de choses à manger, de différentes tailles, de différentes couleurs, de différentes façons aussi, comme les cuits et les pas cuits ! Owen alternait entre le pain et la viande qu’il mâchait lentement tandis que Lukhya disait qu’il pourrait demander à Erelyth s’il pouvait rester pour que ça devienne son “chez soi“ à lui aussi.

Owen acquiesça. Puis Lukhya demanda où étaient ses parents. Ah ça, Owen savait ce que c’était des parents ! Ses anciens amis lui avaient expliqués ce que c’était. En tout cas plus ou moins.  

- Ah ça je sais ce que c’est des parents ! Déclara fièrement Owen. Mais j’en ai pas, moi. Il parait que tout le monde en a, sinon il existerait pas, alors ça veut dire que j’ai eu des parents avant, mais je sais pas trop à quoi ça ressemble des parents en fait…

Il n'était pas spécialement triste de ne pas avoir de parents, car il ignorait ce que c'était et qu'il n'avait jamais vu de familles qui aurait pu susciter l'envie d'en avoir une à lui. Au fond, c'était peut-être mieux pour lui qu'il soit ignorant à ce sujet, même si tôt ou tard, il finirait par apprendre ce qu'étaient réellement des parents, leurs rôles présumés et ce qu'était censée être la famille. Owen se fit rappeler par la voix qu’il avait des choses à dire à Lukhya.

- Ah oui, c’est vrai ! Pardon, j’avais oublié ! S’exlama soudainement Owen avant de poursuivre, cette fois à l’adresse de Lukhya : Kara demande pourquoi est-ce que tu as rejoint les Ombres.

Owen disait cela tout naturellement, il ne se rendait même pas compte qu’il parlait aux morts, pour lui c'était tout à fait normal et il n’y avait pas tant de différence entre les deux, si ce n’est peut-être leur consistance. Encore que les morts étaient souvent ceux qui lui demandaient le plus souvent de rendre service…
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:11

Lukhya s'était assis à son tour à même le plancher, laissant son ami manger tranquillement. L'autre avait tellement semblé ravi de la nourriture qu'il lui avait apporté que le gamin se promit de faire l'effort de partager ses repas suivants avec lui. De toute façon le petit blond n'était pas un gros mangeur et il ne manquait de rien au sein du groupe de l'Ombre, au pire il pourrait toujours voler un peu de la part de Ayu, après tout le démon ne mourait pas de faim lui.

Le silence s'était plus ou moins installé entre les deux garçons. Lukhya ne savait pas très bien quoi dire. Il était loin d'être un pro des relations sociales et c'était d'autant plus vrai avec les autres enfants, même s'il avait récemment rencontrée Elysabeth, la jeune louve de la Résistance et qu'ils étaient d'une certaine façon devenus amis.

La réponse à sa question sur les parents eut au moins le mérite de le sortir de ses pensées et de mettre un peu d'animation entre eux d'eux. Sans surprise l'autre était orphelin. Rien d'étonnant à ça, je veux dire il suffisait de le regarder pour savoir que personne ne prenait soin de lui. Lukhya aurait voulu répondre que lui non plus n'avait pas de parents, ni son père ni sa mère n'avaient souhaités s’embarrasser de lui encore qu'il gardait un vague souvenir de sa mère qui l'avait gardé à ses côtés dans ses premières années. Finalement l'enfant préféra garder le silence, il était certes orphelin mais toujours entouré, quand bien même ce ne soit qu'en tant qu'outil.

Le silence était retombé quand Owen s'exclama une nouvelle fois comme s'il répondait à des paroles que lui seul était en mesure d'entendre. A présent qu'ils se trouvaient seuls dans la chambre, l'incongruité de la situation sautait davantage aux yeux du petit demi-démon qui songea un instant à lui demander à qui ou à quoi il parlait. Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que l'autre lui posait une question qui fit l'effet d'une claque au petit blond.

-Qui t'as parlé de Kara ?

Demanda le gamin d'une voix tremblante. L'enfant fouilla la pièce du regard comme si quelqu'un allait sortir de son placard en se moquant de lui. Ca avait bien fait rire certains, le petit demi-démon qui tue l'humaine qui l'a recueillit en utilisant son pouvoir dans son sommeil. Bien évidemment il n'y avait personne ce qui plongeait davantage le petit dans la peur et la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:53

Owen était bien incapable d’interpréter l’expression qui s’était affichée sur le visage de Lukhya. Il n’imagina même pas que ses propos en étaient à l’origine, en fait. Le blond lui demanda qui lui avait parlé de Kara. Incrédule, Owen désigna l’esprit du doigt.

- C’est Kara qui m’a dit qu’elle s’appelait comme ça. Expliqua-t-il sans songer un seul instant que Lukhya ne la voyait pas.

L’esprit en question prit la peine de lui faire savoir que Lukhya ne pouvait pas la voir ni l’entendre et que c’est pour ça qu’elle avait besoin de lui pour communiquer avec lui.

- Ah elle me dit que tu peux pas la voir et l’entendre… Mais elle, elle t’entend et moi je peux répéter ce qu’elle dit. Expliqua-t-il en souriant joyeusement, tout content à l’idée de rendre service et de se sentir utile à quelqu’un.

Il ignorait qu’il mettait Lukhya mal à l’aise et que son interlocuteur n’avait probablement pas envie de parler de ça. Il continua de manger en attendant.

- Alors, pourquoi tu as rejoins l’Ombre ? Elle demande.  Répéta Owen.

Il avait déjà entendu parler de l’Ombre et aussi de la Résistance, mais ces sujets de conversations restaient compliqués pour lui. Il avait globalement retenu que les deux n’étaient pas amis, mais c’était à peu près tout ce qu’il savait. De toute façon, il ne faisait que transmettre les messages, il n’avait pas besoin de les comprendre, même si le fait de ne pas comprendre était quelque chose qui l’incommodait la plupart du temps, il avait au moins ici l’avantage de se sentir utile.

Kara se rapprocha et Owen senti un frisson lui parcourir l’échine. Et si elle tentait de le posséder ? Owen détestait perdre le contrôle, ça lui était déjà arrivé, surtout quand il était trop épuisé psychologiquement pour lutter contre les esprits qui voulaient se servir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:37

Lukhya continuait de dévisager Owen en espérant qu'il lui annonce d'un seul coup qu'il plaisantait. Une blague pas drôle certes mais qui serait beaucoup mieux prise que le retour de Kara d'entre les morts ou presque. Pas que l'enfant aurait voulu que la jeune femme ne reste qu'un souvenir, il aurait aimé au contraire qu'elle soit en mesure de revenir et sans doute la culpabilité aurait ainsi pu s'atténuer, malheureusement certaines choses restaient impossibles, même à Eden Lake.

Loin de confirmer l'hypothèse de la plaisanterie, Owen lui montra un espace dans le vide ou Kara était sensé se trouver, le gamin demeura muet en regardant comme si la brune allait apparaître, l'engueuler comme elle en avait l'habitude avant de reprendre le cours de son existence, malheureusement il ne voyait rien, pas plus qu'il ne sentait quelconque présence énergétique.

-Nan y a personne tu mens !!!

Lâcha le gamin qui perdait tout calme et capacité à réfléchir correctement sous l'effet de l'émotion. Owen avait eut beau expliquer être seul en mesure d'entendre son amie, le gamin n'était pas encore prêt à l'écouter. La question qu'il lui avait posée ne cessait de raisonner dans son esprit. Kara n'avait jamais appréciée l'Ombre, quand ils avaient été prisonniers, elle n'avait eut de cesse de tenter de garder Lukhya sous contrôle afin qu'il ne se mêle pas trop avec leur geôlière, ignorant qu'il avait sollicité son aide pour apprendre à maîtriser son pouvoir.

Le gamin laissa échapper un sanglot avant de répondre d'une voix étranglée :

-J'ai pas eut le choix, la résistance voulait plus de moi...

Il eut beau serrer les dents et le poing, les larmes se mirent à couler sur ses joues
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:21

Owen se vit traité de menteur, ce qui le laissa dans l’incompréhension la plus totale :

- C’est pas vrai, j’suis pas un menteur ! Répliqua-t-il face à cette accusation.

Puis Lukhya se mit à pleurer en répondant qu’il avait pas eu le choix, que la résistance ne voulait plus de lui. Owen ne comprenait pas trop bien de quoi parlait son ami, mais une chose était triste : ça le faisait pleurer et il n’aimait pas voir son ami pleurer. Owen se demanda ce qu’il pouvait bien faire pour que son ami ne pleure plus, mais il ne savait pas. Il ne savait pas et il s’en voulait. Comment faisait-on pour consoler quelqu’un de triste quand on n’avait jamais été consolé soi-même et qu’on n’avait donc aucun exemple à reproduire ?

- Pleure pas, dis… Dit Owen d’une toute petite voix.

En attendant, l’esprit de Kara n’était pas satisfaite de la réponse de Lukhya et demandait à Owen de dire à Lukhya de se ressaisir, d’arrêter de pleurer et de quitter l’Ombre pour retourner aux côtés de la Résistance. Mais Owen secoua la tête et plaqua ses mains sur ses oreilles :

- Non, je dirais plus rien ! Tu l’as fait pleurer, c’est ta faute si mon ami est triste maintenant !

Mais l’esprit avait du caractère et n’avait pas l’intention d’en rester là : si Owen ne voulait plus lui servir de messager, elle dirait les choses elle-même à Lukhya ! L’esprit tenta de prendre possession d’Owen qui lutta, mais perdit face à une telle détermination de la part de l’esprit ajouter à la fatigue psychique et physique qu’il éprouvait déjà.

Kara manipulait désormais le corps du semi-démon, un peu maladroitement dans un premier temps, puis elle s’approcha de Lukhya et posa les mains d’Owen sur les épaules de l’enfant :

- Maintenant, tu vas arrêter de chialer et te reprendre. Ensuite, je veux que tu quittes cet endroit et que tu rejoignes la Résistance où es ta place. Tu n’as rien à faire avec l’Ombre, c’est clair ?

De son côté, Owen luttait pour reprendre le contrôle de son corps, ce qui était sûr, c’est que l’esprit ne pourrait de toute façon pas en faire usage bien longtemps…

Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 23 Sep - 16:50

Lukhya ne faisait plus vraiment attention aux paroles que Owen balançait -pas tant que ça- dans le vide. Le petit blond essuya ses larmes du revers de sa manche tout en essayant de se ressaisir. Les secondes passant et l'enfant était de plus en plus persuadé que les propos de Owen ne tenaient pas du mensonge, Kara avait trouvé le moyen de communiquer avec Owen qui jouait les interprètes. L'enfant ne se sentait d'un coup plus si tranquille et en sécurité au dernier étage du QG de l'Ombre. Il se sentait observé, peut-être même l'avait-il été depuis longtemps. Kara désapprouvait ses actions quand bien même il n'avait fait que ce qu'il fallait pour ne pas se retrouver seul à nouveau.

Alors que l'enfant se rongeait les sangs en retournant cette histoire en tout sens dans sa tête, voilà que Owen se rapprochait de lui. Le petit blond écarquilla les yeux sans songer à fuir. Les deux mains sur ses épaules, c'est avec la voix de l'autre petit garçon mais avec une rudesse et un franc parler qu'il avait associé à celle qui l'avait élevé que l'autre demi-démon reprit la parole.

Lukhya e mit à secouer la tête frénétiquement de gauche à droite. Il était impossible pour lui de retourner à la Résistance, là bas il ne ferait qu'être tué. Il était un traître, un traitre... Un traitre...

-Nooon... J'peux pas... Ludwig va me tuer...

Brailla le gamin qui bien loin de se ressaisir s'était mit à pleurer plus fort et à hoqueter. Sa respiration s'était accélérée et il ne parvenait plus à réfléchir de manière correcte. Sous ses doigts le parquet se mit à noircir, par chance sa surface lisse n'était pas aisée à enflammer et l'enfant eut le bon réflexe de relever sa main pour l'écarter de tout support inflammable.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Invité
Invité

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:14

Ah, qu'il était peu pratique d'avoir des enfants dans ses rangs.
Cela faisait quelques minutes déjà qu'Erelyth reconnaissait l'énergie de son protégé accompagné de deux autres énergies bien étrange. Pour la première il s'agissait assurément d'un demi-démon, mais la deuxième était plus nébuleuse :
un esprit peut-être ? Difficile à dire lorsqu'on était une nouvelle fois les nez dans la paperasse.

A plusieurs reprises, les occultes postés aux alentours du QG vinrent la voir pour prendre les ordres. Erelyth apprit de cette manière que le demi-être qui accompagnait Lukhya était lui aussi un enfant. Cela ne changeait strictement rien au potentiel de dangerosité de sa présente, surtout que la présence semblait être double. Etait-ce volontaire ou s'agissait-il de possession ? Erelyth prit la décision de ne pas intervenir pour l'heure, tout en ordonnant à quelques gardes d'épier les deux petits du dernier étage, au cas où. Pour sa part, la démone ne laissait s'échapper aucune aura, à peine celle d'une humaine, des fois que le garçon qui accompagnait Lukhya y soit réceptif : et elle continua à ranger, trier, classer les documents de son bureau.

Elle finit par être tiré de son travail en sentant une drôle d'agitation dans les étages supérieurs.

Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ?

Sans prendre la peine de finir de ranger ses feuilles, Erelyth se précipita dans la chambre qu'elle savait être celui du blond, prête à tuer un demi-démon s'il le fallait. Il y avait autre chose qui clochait, comme une autre présence,
mais dans l'agitation Erelyth ne put saisir l'essence même de cette sensation et manqua de défoncer la porte de la chambre dans un grand fracas. Ses yeux mauves se posèrent sur le petit blond tout d'abord, qui pleurait à chaudes larmes, puis sur l'autre enfant. Sans réfléchir, Erelyth eut un mouvement très vif vers le binome et du plat de sa main frappa la poitrine du demi-démon. Le but n'était pas de lui faire mal, juste de briser le contact physique entre les deux. LA démone n'étant tout simplement pas certaine des tenants et aboutissants de la situation... juste que dans le corps du garçon, ils semblaient être trois !

— Lukhya, tout va bien ? Ils t'ont fait du mal ? demanda Erelyth avec une légère inquiétude dans la voix.

Mais bon sang, pourquoi ai-je l'impression de n'être qu'une nounou ici ? C'est quoi ce bordel ? L'une des présences dans la tête de ce gosse me rappelle quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:31

Owen luttait de toutes ses forces pour reprendre le contrôle de son corps. Cette Kara était une menteuse, elle lui avait dit qu’elle était une amie de Lukhya et pourtant elle le faisait pleurer ! Owen était profondément attristé de voir son ami dans un tel état et s’en voulait car il s’en sentait un peu responsable : il n’aurait jamais dû croire Kara et encore moins se laisser posséder par elle.

Quelqu'un pénétra soudainement dans la pièce et sépara les enfants. Owen parvint à reprendre le contrôle de son corps et épuisé par ce combat intérieur se laissa tomber sur les genoux. Tout son corps se mit à trembler, secoué par des sanglots.

- Pardon ! Pardon Lukhya ! Hoquetait Owen. C’est pas ma faute, c’est Kara, moi je voulais pas te faire pleurer. Moi je veux qu’on reste ami ! Pardon, pardon, pardon ! Geignit-il.

Le visage du semi-démon aux yeux rouges était inondé de larmes. Owen s’était recroquevillé sur lui-même sans cesser de pleurer. Il avait peur. Si peur ! Et s’il n’avait pas réussi à reprendre le contrôle de son corps ? Et si ça recommençait ? Et si Lukhya ne voulait plus jamais être son ami ? Si Lukhya venait à le rejeter lui aussi ? Est-ce que ce lieu pourrait encore devenir son “chez soi“ ? Allait-il à nouveau se retrouver tout seul ? Pourtant, Owen faisait vraiment des efforts pour se faire des amis ! Il voulait tellement bien faire… Pourquoi fallait-il toujours que les choses dérapent ? Quand ce n’était pas un esprit quelconque qui venait tout gâcher quand les choses commençaient à prendre une tournure positive pour lui, c’était Rowan qui s’en mêlait ! D’ailleurs, voilà que ce dernier s’amusait à tourmenter Owen en se moquant de lui et en lui rappelant qu’il aurait mieux fait de ne jamais exister.

- Tais-toi ! Tais-toi ! S’exclama Owen en plaquant ses mains sur ses oreilles et en secouant vivement la tête de droite à gauche.

Si Rowan tentait de prendre le contrôle, Owen était bien décidé à ne pas le laisser faire. Il avait déjà fait preuve de suffisamment de faiblesse en cédant à Kara, il ne laisserait pas Rowan faire d’avantage de mal à son nouvel ami.

Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:27

Lukhya sursauta alors que la porte s'ouvrait dans un fracas assourdissant. Malgré sa confusion il posa un regard en direction de celui ou plutôt celle qui venait de rentrer. Sans surprise il s'agissait d'Erelyth. Qui d'autre aurait pu venir ? Le petit blond lui jeta un regard effrayé avant de se tourner vers Owen ou plutôt, vers Kara qui s'exprimait sous les traits de Owen.

En un geste la démone l'avait pourtant débarrassé de ce dernier. Lukhya observa au travers ses larmes Owen qui retombait sur ses genoux pour se laisser envahir par les sanglots à son tour. A cet instant il n'y avait pourtant plus aucune trace de la compassion que Lukhya avait éprouvé pour Owen en lui. L'enfant ne fit que grimacer alors qu'il parlait encore de Kara.

-Arrête !!

Hurla-t-il, ne se rendant pas compte de la cruauté dont-il faisait preuve. Bien sur, l'enfant avait complètement dissocié les actes et les propos de Kara de ceux de Owen, aussi n'en voulait-il pas à l'autre demi-démon, cependant à cet instant il était bien incapable de mettre le moindre mot sur ce qu'il ressentait.

C'est la voix familière de Erelyth qui vint sortir le petit de sa torpeur. Le gamin posa son regard toujours larmoyant sur la démone et se mordit les lèvres avec appréhension. Il avait eut beau se montrer confiant et amical avec la démone  ces derniers temps, à présent il l'observait comme s'il la voyait pour la première fois. Il était un traître, il n'oubliait pas et Kara lui en voudrait, pourtant à cet instant, la voix de la démone qui semblait s'inquiéter au moins un peu pour lui et sa présence était la seule chose à quoi il souhaita se raccrocher, il se releva, les jambes quelque peu flageolantes avant d'aller se cramponner à la démone et d'enfouir son visage plein de larmes contre son flan, prenant à peine garde à ne pas la brûler seul un miracle lui épargna d'être blessée.

-Je veux pas retourner à la Résistance !!

Non content de pleurer encore voilà qu'il bégayait rendant sa phrase plus compliquée à comprendre que de coutume. Le gamin se tut finalement, se contentant de pleurer plus ou moins silencieusement, appuyé contre la démone
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Invité
Invité

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:48

Et voilà que l'autre se mettait aussi à pleurer.

Erelyth resta un peu interdite face à la situation. Lukhya pleurait toutes les larmes de son corps, dont les pleurs trouvaient un écho chez l'autre petit démon visiblement tourmenté par un ou deux esprits. La démone tiqua au nom de Kara. Kara... oui, la jeune humaine qui s'occupait de Lukhya avant de servir en feu de bois et lui créer bien des problèmes. La diplomate soupira. Si l'esprit de Kara hantait ses lieux, il serait bon de trouver quelqu'un pour s'en débarrasser. Arkha devrait faire l'affaire, car si en plus l'humaine se mettait à tourmenter un de ses protégés...


Elle sentit une petite chose fragile se coller soudainement à elle en gémissant. Elle fut presque surprise d'y voir une tête blonde qui, quelques instants plus tôt, l'avait toisé comme si l'un était inconnu à l'autre. Alors avec une grande douceur, la démone posa un genou à terre pour se retrouver au niveau des deux demi-êtres. Ainsi elle permit à Lukhya de se faire cajoler, mais que s'il en avait envie. Elle n'était ni sa mère, ni Kara, ni aucune personne d'importance pour le petit. Et brusquer un enfant n'était jamais une bonne chose.

La scène n'était pas drôle, y compris pour un démon peu adepte des grandes démonstrations émotives. Même si dire qu'Erelyth ne ressentait pas les émotions s'approchait de plus en plus du mensonge, pour ainsi dire, les deux enfants lui faisaient un peu mal au cœur. Enfin, vraiment un peu, fallait pas déconner.

— Personne ne te forcera jamais à retourner à la Résistance, Lukhya. Tu n'y retourneras un jour que si c'est ta force et ta volonté qui t'y incitent, dit-elle doucement en caressant la crinière affolée du jeune blond.

Elle lança un regard vers le garçon aux cheveux blancs qu'elle ne connaissait pas. Elle hésita un instant, puis d'une voix plus clair mais pas agressive, lança :

— Pleurez autant que vous voulez, prenez le temps de vous calmer tous les deux. On prendra ensuite le temps de discuter quand vous serez prêts.

La démone était résolue : après les bêtises de Malphas, voilà qu'elle devait s'occuper de deux enfants larmoyants. Et avant ça, elle avait bien dû mater quelques dissidents au sein de son groupe, mais aussi des caractères forts comme celui d'Ayu qui commençait doucement à se plier aux règles. Même si cela devait prendre des heures, elle ne voyait pas la scène comme une perte de temps : non. Et puis, les jeunes générations étaient d'autant plus importantes que les anciennes, cela faisait parti des choses qu'elle et le Prince-démon souhaitaient protéger, d'une certaine manière. Alors elle attendrait que tout le monde se calme, et ensuite elle poserait des questions.

Rien ne sert à brusquer un enfant. Alors deux, avec le supplément fantômes... ce n'était vraiment pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 24 Sep - 9:06

Lukhya alla se réfugier auprès de la nouvelle arrivante tandis qu’Owen se faisait tourmenter par son double. L’enfant serra les poings si fort que le bout de ses doigts étaient devenus blancs. Le temps s’écoula et fit son œuvre, peu à peu, Owen recouvra son calme. Ses larmes se tarirent et il frotta son visage du revers de la manche en reniflant. Par moment, il était encore secoué de petits hoquets qui cessèrent bientôt.

Owen fixa le sol et détailla le plancher, suivant le léger tracé des striures dans le bois en se balançant doucement d’avant en arrière. Il tendit l’index et suivi les fines lignes gravées dans le plancher. La sensation fut différente lorsqu’il atteignit la partie du plancher noircie. Il reste un moment à l’observer en silence avant de repérer le bout de pain et de viande qu’il n’avait pas eu fini de manger.
Malgré qu’il ne fut pas complètement rassasier, Owen n’avait plus faim. En revanche, il était fatigué. Très fatigué. Pourtant sa fatigue n’était rien comparée à la terrible inquiétude qui le rongeait de l’intérieur. Il n’osait relever les yeux du sol pour faire face à la dame qui était entrée dans la pièce pour séparer les enfants et encore moins à son ami qu’il avait ainsi fait pleurer.

Elle avait dit qu’ils devaient se calmer et qu’ils discuteraient ensuite. Owen était terrifié à l’idée de se faire chasser. Pourtant, si c’est ce qu’on lui demandait de faire, il le ferait. D’autant plus qu’il se sentait quand même un peu fautif, même si tout cela le dépassait. Parfois, il regrettait un peu le monde d’avant le dehors. Il ne s’en souvenait pas très bien, mais il lui semblait que c’était moins compliqué… Peut-être au fond que Rowan avait raison, peut-être qu’il n’aurait jamais dû exister.

- Bien sûr que j’ai raison. Susurra sournoisement ce dernier à son hôte.

Owen secoua vivement la tête en serrant les paupières. Il ne fallait surtout pas qu’il écoute Rowan. Rowan était méchant, il disait et faisait des choses pas bien, donc il était méchant. Il ne devait pas écouter les méchants parce que lui, Owen, il était gentil. Parce que pour avoir des amis, il faut être gentil et des amis, Owen en désirait peut-être bien plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:32

Lukhya s'était immédiatement cramponné à la démone alors que celle-ci se mettait à hauteur d'enfant. Le petit blond ne semblait pas vouloir lâcher la diplomate de l'Ombre quand bien même il observa la plupart du temps une distance respectueuse avec elle. Le petit garçon hocha doucement la tête alors que Erelyth le rassurait quant au fait qu'il n'eut pas à reprendre le chemin de la Résistance, accompagnant ses propos d'une main passée dans ses cheveux. Bien que l'enfant ne revint pas là dessus il ne cessait d'y repenser, se sentant une fois de plus partagé entre deux univers. A croire que rien ne pouvait être simple dans une vie de demi-démon et qu'il devait toujours y avoir une fracture entre les différents éléments qui la composait. Pourtant le gamin était absolument sur d'une chose : Il voulait rester ici, quand bien même Kara eut souhaité autre chose. La jeune femme n'était plus qu'un souvenir à présent et quand bien même savoir qu'elle demeurait présente de manière non physique auprès de lui perturbait le petit il ne désirait pas céder à sa volonté.

A mesure que l'enfant reprenait un semblant de capacité à intellectualiser la situation  le calme revenait. Les sanglots diminuèrent d'intensité, les larmes se tarirent, ne demeura finalement qu'une immense sensation d'avoir été vidé de son énergie. Le petit poussa un soupir une fois calmé avant d'appuyer sa tête sur l'épaule de la démone qu'il n'avait pas lâché. Il frotta ses yeux afin d'en chasser les dernières larmes, conscient qu'ils allaient devoir à présent discuter de tout ça et que ce ne serait sans doute pas la partie la plus amusante de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Invité
Invité

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:30

Erelyth, patiente, caressa doucement la tête de l'enfant qu'elle avait dans les bras. La démone jetait à intervalles réguliers quelques coups d’œils en direction de l'autre. Ce n'était pas tant pour le surveiller que pour faire attention à l'autre "présence" autour de lui.

La diplomate avait déjà eu affaire à des êtres possédés... ça ne se passait pas toujours très bien. Oh, à Eden Lake, il y avait bien ce rouquin qu'elle avait manqué d'assassiner, mais il semblait plutôt bien s'entendre avec son esprit ou en tout cas, ce dernier ne tourmentait pas beaucoup son hôte. Mais les capacités autour d'un demi-démon possédé... qui pouvait a priori entendre d'autres anomalies fantomatiques, c'était une première. Erelyth ne savait pas comment réagir, et même si elle appréciait les jeux et les découvertes empiriques, cette expérience ne lui plaisait guère. Peut-être à cause du demi-être en train de pleurer dans ses bras.

D'abord Malphas, maintenant Lukhya... il manquerait plus que je m'énamoure d'un louveteau et je change de métier !

Lorsque les pleurs cessèrent sur son épaule, l'attention de la démone se porta à nouveau vers le demi-démon partageant sa couleur de cheveux. Et l'air de rien, c'était assez singulier pour le remarquer. Erelyth ne se détacha pas du petit dans ses bras, et tenta de parler avec une voix douce et pas trop autoritaire.

— Sachez qu'ici et tant que je serais là, vous ne craindrez rien tous les trois. Alors, quelqu'un a-t-il la force et le courage de m'expliquer ce qui vient de se passer ?

Elle avait bien dit tous les trois. Car même dans l'incapacité de s'adresser directement à l'esprit, il était hors de question d'ignorer l'invisible. Qui sait de quoi il était capable... même si cela ne devait être qu'un enfant.

Erelyth avait bien tué déjà d'innombrables personnes par accident lorsqu'elle avait leur âge...
Revenir en haut Aller en bas
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 28 Oct - 9:45

Owen parvint à garder le contrôle de son corps, même si cela lui demanda un certain effort. Il ne voulait pas perdre l’amitié de Lukhya. La démone aux cheveux blancs expliqua que tant qu’elle serait là, ils ne craindraient rien et leur demanda des explications.

- C’est Kara qui voulait dire quelque chose à Lukhya. Je voulais rendre service, mais ça a fait pleurer Lukya et après Kara elle s’est servi de moi. Mais moi je voulais pas. Et en plus, ça a rendu Lukhya encore plus triste. Expliqua Owen la tête basse, encore tout chamboulé par ce qui venait de se produire.

Le demi-démon aux yeux rouges releva la tête, les yeux larmoyants et dit encore :

- Pardon Lukhya. Je voulais pas que ça se passe comme ça. Elle m’avait dit qu’elle était ton amie, alors j’ai cru que tu serais content. Moi, je voulais pas te faire pleurer. Moi je veux qu’on reste ami.

Si Rowan n’avait pas réussi à prendre le contrôle, il n’en cessa pas moins de continuer à tourmenter le pauvre Owen en lui faisant savoir que Lukhya ne serait plus son ami. Owen ferma les yeux et secoua la tête.

- Non, tais-toi ! Arrête de dire des choses méchantes ! Tais-toi ! Tais-toi ! Geignit Owen. Lukhya a dit que je pourrais rester ici, il a dit que ça pouvait devenir mon “chez soi“ à moi aussi, je te laisserai pas tout gâcher !
*Parce que tu crois qu’il veut encore partager son “chez soi“ avec toi ? Hahaha ! T’es vraiment le roi des imbéciles !*
- C’est pas vrai ! S’exclama Owen qui las, se laissa tomber sur le genoux puis se remit à sangloter en cachant son visage entre ses mains. C’est pas vrai… Hoqueta-t-il faiblement entre deux sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:18

Il fallut quelques dizaines de secondes supplémentaires à Lukhya pour se ressaisir et se détacher quelques peu de Erelyth laquelle s'interrogeait, à juste titre sur la scène qui venait de se jouer devant leurs yeux. Lukhya n'était pas sur lui même de comprendre ce qu'il venait de se passer. Kara était-elle réellement revenue ou avait-il été victime de son imagination ? Il lui semblait plus simple de se réfugier dans cette dernière explication que d'admettre la vérité. Savoir qu'il était une déception pour la brune même par delà la mort n'était pas réellement facile à avaler mais la situation était bien trop compliquée pour y trouver une solution qui soit la bonne pour tous.

Owen avait prit l'initiative de répondre à la question de la démone. Au moins Lukhya s'en voyait-il dispensé, bien qu'il ne saisisse pas tout concernant la réponse de l'autre demi-démon. Kara s'était servie de lui... Le gamin avait du mal à comprendre comment, même s'il avait bien reconnue la défunte dans les gestes et les paroles de l'autre. Il n'avait pas très envie d'y penser. C'était douloureux, il avait juste voulu rendre service à quelqu'un qu'il devinait malheureux et la situation avait tourné d'une manière que nulle n'aurait pu prévoir...

Comme si Lukhya ne se torturait pas assez la cervelle voilà que Owen continuait avec ses excuses et ses histoires d'amis. Le gamin n'était pas très sur d'avoir envie d'être ami avec l'autre, déjà car il n'en avait jamais vraiment ressentit le besoin mais aussi parce que l'autre le rendait mal à l'aise, déjà bien avant qu'il ne se mette à parler de Kara. Pourtant il ne lui fit pas savoir, il haussa simplement les épaules en guise de réponse à peine quelques secondes avant qu'il ne recommence à se disputer seul, il jeta un regard vers Erelyth. Clairement la situation le dépassait trop pour qu'il soit en mesure de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Invité
Invité

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:32

Erelyth jeta un coup d'oeil interrogateur à Lukhya lorsqu'il fut mention de "chez soi", mais s'abstint de toute remarque. Elle prendrait le temps de le gronder quelque peu en temps et en heure, mais pour l'instant ce n'était pas nécessaire. La démone comprenait mieux ce qui venait de se passer : les deux demi-démons étaient arrivés ici, mais Lukhya ne savait pas ou n'avait pas ressenti la présence de l'esprit. Qui plus est, celui de Kara rôdait toujours dans les parages... il faudrait en prévenir Arkanthiel, c'était la seule à pouvoir potentiellement s'en occuper.

Après que le petit-blond se soit détacher d'elle, Erelyth se redressa. D'un pas lent, elle s'avança vers le demi-être aux cheveux d'argent et posa un genoux à terre. Si l'explication prenait sens dans son esprit, la diplomate voyait pas comment gérer la situation, mais une chose était clair : le petit n'était pas vieux, et il ne serait pas difficile de le mettre à mort ou simplement hors d'état de nuire si quelque chose devait se passer.

— Comment t'appelles-tu ?


Après une bref pause, elle reprit d'une voix douce.

— Et l'autre ? Comment s'appelle-t-il ?

Elle regrettait de ne posséder aucun pouvoir permettant de soumettre les esprits. Enfin... si, peut-être en avait-elle un, mais cela risquerait plus de blesser tout le monde dans sa pièce qu'autre chose. Et ce n'était pas un risque qu'Erelyth souhaitait prendre, bien au contraire.

— Je comprends mieux ce qu'il s'est passé. Et je ne suis pas contre l'idée que vous restiez ici tous les deux, toi et ton... colocataire fantomatique. Mais il y a des règles qu'il faudra que vous respectiez, l'un comme l'autre.

... même si Lukhya n'était pas toujours capable de les respecter, au moins, il tentait, et la démone n'avait pas eu tant de problème que ça avec eux. Même Ayu commençait doucement à s'y soumettre, c'est bien que tout Eden Lake n'était pas perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:28

La démone s’approcha de lui, se baissa pour se mettre à sa hauteur et lui demanda comment il s’appelait.

- Je m’appelle Owen. Répondit-il entre deux reniflements.

Elle demanda ensuite comment s’appelait l’autre. L’autre ? Est-ce qu’elle parlait de Rowan ? Est-ce qu’elle pouvait le voir ? Sentir sa présence ? Owen n’avait pas encore répondu que la dame expliqua qu’elle comprenait mieux ce qu’il s’était passé et que lui et son colocataire fantomatique – est-ce qu’elle parlait de Rowan ? – pouvaient rester à condition qu’ils respectent les règles.

- C’est vrai ? Je peux rester ? S’exclama soudainement Owen en prenant les mains de son interlocutrice, des étoiles pleins les yeux à l’idée de ne pas être chassé. L’autre c’est Rowan. Mais je l’empêcherai de faire des bêtises, promis ! Je ferais des efforts, beaucoup d’efforts ! Et je respecterais les règles ! Oui, pour rester avec mon ami Lukhya, je ferais tout ! S’emballa Owen qui avait retrouvé le sourire.

Il en fallait peu à Owen pour passer à autre chose. Et il vivait ses émotions à cent pour cent. S’il était triste : il pleurait. S’il était content : il souriait. Owen prenaient les choses comme elles venaient, il vivait les événements dans leur immédiateté. Il ne réfléchissait pas à l’avenir et ne s’enlisait pas dans le passé. Il y repensait parfois pour tenter de comprendre les choses, mais cela le dépassait. D’autant qu’il n’avait personne pour l’aider dans sa quête d’appréhender le monde extérieur dont il avait encore tant de choses à apprendre !

- Tu t’appelles comment ? Toi aussi, tu veux bien être mon amie ?

Encore cette question. C’était peut-être même une obsession chez Owen. Mais l’amitié était tellement importante pour lui ! Même s’il n’en saisissait pas toutes les subtilités, c’était quelque chose qu’il avait à cœur. Il ne connaissait pas le concept de la famille, mais probablement que celui-ci l’aurait tout autant conquis s’il avait pu en avoir connaissance…

Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Invité
Invité

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:06

Erelyth ne s'opposa pas lorsque le jeune demi-démon lui prit les mains dans les siennes. Elle ne ressentait aucune crainte ni aucun danger, ni même aucune mauvaise intention provenant de l'enfant... qui n'était réellement qu'un enfant. La question du fantôme restait entière, mais la démone douta du fait que cela soit un réel danger pour l'instant. Et si c'était le cas, tant qu'il restait au QG cela signifiait aussi qu'il serait gardé sous bonne surveillance, elle en toucherait deux mots à ses subordonnés.

La diplomate hocha de la tête lorsqu'on lui demanda s'il pouvait rester. Ce garçon était plein d'énergie ainsi qu'une véritable éponge à émotion. Il faudrait peut-être un peu l'éloigner de Lukhya de temps à autres, mais Erelyth décida qu'il ne s'agissait pas de la priorité à aborder pour l'instant.

La diplomate afficha un sourire sympathique, et ses yeux violets scintillaient d'une certaine curiosité. C'était bien la première qu'une créature lui demandait d'être son amie... elle se prêta au jeu après quelques secondes de réfléxions.

— Moi, je m'appelle Erelyth. C'est moi qui gère le bâtiment... et oui, je veux bien être ton amie. Ne t'inquiète pas pour les règles, elles ne sont pas si terribles... c'est simplement qu'en l'échange d'une chambre et d'être nourrit, je te demanderais de nous aider moi et Lukhya. Qu'en dis-tu ?

Pour le coup, Erelyth n'avait même pas besoin de mentir à ce sujet. De toute façon, le dernier étage du QG était devenu une véritable réserve de demi-démons en quelques mois et ce depuis l'arrivée d'Ayu. Au final, peut-être que cela finissait par plaire à la démone... ils étaient jeunes, manipulables, parfois plus joueurs que Malphas. Et puis, ce dernier avait beau être plus vieux qu'elle, il se comportait encore parfois comme un très jeune démon.

Sauf ce fameux soir, mais cela reste une exception...

— Oh, d'ailleurs Owen. Je ne peux pas voir ni entendre Rowan, mais je peux le sentir. J'imagine que toi, Rowan, en revanche, tu dois pouvoir m'écouter, alors je vais m'adresser à tous les deux. Vous avez le droit de rester ici, mais je n'hésiterai pas à prendre les mesures nécessaires si jamais vous vous montrez agressifs ou si la vie de quelqu'un d'autre que moi est en danger en ces lieux. Néanmoins, jamais vous ne serez mis à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:25

Les choses commençaient à rentrer dans l’ordre et Owen était au comble du bonheur lorsqu’Erelyth lui répondit favorablement à sa demande d’amitié. Elle lui expliqua aussi que les règles n’étaient pas si terribles : en échange de rester ici, Owen devrait rendre quelques services.

- D’accord, j’aiderai ! Dit-il avec entrain, tout souriant.

Erelyth s’adressa ensuite à Rowan dont elle pouvait percevoir la présence sans nécessairement le voir ni l’entendre. Elle lui dit qu’ils pouvaient donc tous les deux rester ici, mais elle précisa qu’elle n’hésiterait pas à prendre les mesures nécessaires s’il venait à se montrer agressif ou à attenter à la vie de quelqu’un sans pour autant être mis dehors. Owen acquiesça, heureux d’entendre qu’on ne le chasserait plus jamais même à cause des bêtises de Rowan !

- Oui ! Merci, merci, merci ! S’exclama joyeusement Owen qui fit spontanément un câlin à Erelyth.

Rowan pour sa part écoutait sans rien dire. Il était bien placé pour ressentir les émotions d’Owen et ce dernier était tellement heureux en cet instant ! Rowan avait décidé de laisser ce sentiment perdurer un moment. Oui, Owen serait heureux au sein de l’Ombre avec ses amis Erelyth et Lukhya. Laisser mûrir ce petit bonheur pour mieux le lui ôter ensuite. La souffrance qu’il éprouverait n’en serait que plus puissante et douloureuse.

Evidemment, Owen était bien loin de se douter des sombres desseins que Rowan entretenait à son égard et se contentait de savourer l’instant présent. Il libéra ensuite Erelyth pour se rapprocher de Lukhya, tout content :

- Merci Lukhya ! Grâce à toi, on va pouvoir rester ensemble et j’aurais un “chez soi“ moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Invité
Invité

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:36

Erelyth accueillit le jeune possédé dans ses bras sans plus de cérémonie, lui tapotant le dos avec bienveillance. Il faudrait le surveiller d'un peu plus près que Lukhya au moins lorsqu'il se trouvait au sein du QG pour éviter tout problème ; mais cela faisait parti de son travail. S'il était prêt à aider, elle l'enverrait probablement aux commissions hebdomadaires de temps à autre au marché noir, et qui sait. L'Ombre et la Résistante n'était presque plus en temps de guerre, c'était l'un des meilleurs moment pour former et aider les plus jeunes. La diplomate en tout cas y croyait.

Une fois libérée, la démone se redressa sur ses deux jambes d'un mouvement vif et se tourna vers ses deux cadets. Difficle de déterminer ce que ressentait le jeune Lukhya à l'instant présent ; peut-être était-il confus ? Probablement. Alors pour s'assurer que tout allait bien, Erelyth fixa de ses yeux améthystes son protégé.

— Tu es d'accord avec ça, Lukhya ?


Sa voix était posée mais honnête. S'il y avait un quelconque problème, le blond était libre de parler, même si Erelyth se doutait qu'il ne s'opposerait probablement pas à la présence d'Owen et son compagnon fantomatique.

— Tu auras ta propre chambre Owen, avec nous à cet étage. Mais si ça se passe bien vous pourrez vous installer où vous le souhaitez tous les deux.


Puis lui vint une idée. Le mauve de son regard se mit à pétiller, et Erelyth marcha d'un pas dansant jusqu'à la porte laissée entrouverte. Une main sur la poignée, l'autre sur la hanche, elle afficha un grand sourire vers l'assemblée restreinte.

— Dis-moi, Owen, tu aimes les chatons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]   Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken World :: Partie RP :: Eden Lake :: Ruines-
Sauter vers:  
Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Wolf
Un ami à la maison (PV : Owen; Erelyth) [TERMINÉ] Demon