Broken World


 

Partagez | 
 

 Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Lukhya
Moitié de démon

MessageSujet: Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)   Lun 11 Déc - 19:34

Deux jours...

C'était le temps qu'il avait passé enfouit sous sa couette à prétendre auprès du reste du monde qu'il n'était pas là, qu'il dormait, qu'il était fatigué ou n'importe quelle autre excuse que vous pourriez juger acceptable. C'était également le nombre de jours qui s'étaient écoulés depuis qu'il avait découvert un étrange demi-démon dans le cimetière et qu'il avait décidé de le ramener chez lui prit de pitié en remarquant que l'autre n'avait que des vers pour se nourrir.

La vérité étaient bien sur bien différente de tous les beaux mensonges de Lukhya. A dire vrai le gamin était déprimé, il n'avait fallut que quelques minutes pour que le dénommé Owen ravive la profonde blessure qui avait mit tant de temps à cicatriser. La mort de Kara était revenue le hanter comme au premier jour et si Erelyth s'était assuré que l'esprit de la brune rejoigne l'autre monde comme il se devait, les choses n'en demeuraient pas moins difficiles pour le gamin.

Ainsi il avait passé ces dernières heures enfermé, ne sortant que s'il y était forcé et surtout s'efforçant d'éviter l'autre gamin. Ca avait été assez facile au final, en tant que nouveau membre de l'Ombre, l'autre avait eut quelques petites choses à découvrir quant au rôle qui serait le sien et le reste du temps, le petit blond faisait en sorte de se faufiler hors de sa chambre quand l'autre était lui même dans la sienne.

Ce soir là fit exception cependant. Poussé par la faim le jeune demi-démon avait omit d'être attentif à la position de l'autre et en se rendant dans le coin cuisine à la recherche de quelque chose qu'il pourrait manger il se trouva quasiment nez à nez avec l'autre...

-Salut...

Dit-il après un bref silence gêné. Il ne savait pas vraiment quoi dire à celui qui le prenait pour son ami. Depuis l'incident avec Kara ils n'avaient plus échangé. Si le petit blond ne lui en voulait pas vraiment d'avoir servit d’interprète, il ne pouvait chasser de son esprit la crainte que l'autre devienne à nouveau la voix de Kara...

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
avatar
Owen Rowan Delacroix
Double Je

MessageSujet: Re: Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)   Mer 13 Déc - 21:53

Voilà deux jours qu’Owen avait rejoint l’Ombre. S’il était content et qu’il n’avait pas le temps de s’ennuyer, il était inquiet pour son ami Lukhya. En effet, ce dernier restait enfermé dans sa chambre. On avait rapporté à Owen qu’il était fatigué, qu’il dormait, qu’il ne se sentait pas bien… Le demi-démon était inquiet pour son ami et il lui était arrivé d’attendre devant la porte sans osé y entrer car on lui avait dit de ne pas le faire. Il avait cependant appelé doucement le nom de son ami, en vain.

Owen demandait souvent après Lukhya, mais on lui répondait toujours la même chose : “il est fatigué“ ou “il ne se sent pas bien“, “il faut le laisser se reposer“ ou bien encore “je ne sais pas“.
Dans tous les cas, Owen n’était pas très avancé. Evidemment, il ne fit absolument pas le lien avec les récents événements. Il n’imaginait pas qu’il puisse être si mal à cause de cette histoire avec Kara. Cependant, si Owen l’ignorait, Rowan, lui l’avait bien compris et ne manqua pas de le rappeler à son hôte qu’il détestait tant.

- C’est pas vrai, c’est pas ma faute ! Répliquait alors Owen.

Mais peu à peu, cette idée s’immisçait dans son esprit. Et si Rowan avait raison ? Et si c’était de sa faute ? L’enfant secouait vivement la tête pour vite chasser ces tristes idées. Non, ce n’était pas de sa faute, Rowan était méchant et voulait le tourmenter, comme toujours. Lukhya était fatigué et ne se sentait pas bien, il devait se reposer, c’est ce qu’on lui avait dit. Alors Rowan disait n’importe quoi, c’était certain !

Owen était dans la cuisine et donnait un coup de main en balayant le sol de celle-ci. Ses mouvements étaient un peu maladroits et saccadés, il balayait plusieurs fois au même endroit, on voyait bien qu’il n’avait pas l’habitude de ce genre d’exercice et qu’il manquait d’organisation. Néanmoins, l’enfant s’appliquait à la tâche avec beaucoup de sérieux. Il faisait vraiment de son mieux pour s’intégrer et garder ses nouveaux amis de l’Ombre.

Le demi démon aux yeux rouges releva la tête en entendant une petite voix dire : “salut“. Un sourire se dessina sur le visage d’Owen qui rayonnait rien que de retrouver son ami. Il lâcha le balai qui atterrit dans un bruit sec sur le sol et se saisit des mains de son ami :

- Mon ami Lukhya ! Tu vas mieux ? Tu n’es plus fatigué, pas bien et je ne sais pas ?
S’enquit-il.

L’inquiétude qu’exprimait Owen était sincère, de même que le bonheur de retrouver son ami était authentique.

Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
avatar
Lukhya
Moitié de démon

MessageSujet: Re: Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)   Dim 17 Déc - 14:50

L'autre semblait sincèrement ravi de le voir et Lukhya ne se sentit que plus gêné de fuir l'autre demi-démon. De toute sa vie il n'avait jamais vraiment suscité de sentiments positifs à son égard, à dire vrai la plupart des gens ne l'aimait pas franchement, Erelyth semblait plus polie qu'autre chose dans ses actes et il soupçonnait même Kara de ne pas vraiment avoir été attachée à lui. Rejeter la seule personne qui sembla l'apprécier un tant soit peu lui semblait à la fois ingrat et cruel et le spectre de Kara ne semblait plus planer au dessus de l'autre garçon, aussi se décida-t-il à oublier l'incident qui lui pesait tant sur le coeur et essayer de se faire un ami de ce drôle de gamin bouffeur de vers.

-Oui ça va mieux.


Affirma-t-il en retirant doucement ses mains des paumes de l'autre. Peu friand du contact physique qu'il ne cherchait pas systématiquement, il avait un peu du mal avec le fait d'être touché.

-Je venait chercher à manger tu veux qu'on mange ensembles ?

Proposa-t-il à l'autre gamin. Il avait bien remarqué que l'autre était affairé à balayer mais personne ne lui dirait rien s'il faisait une pause. Il pourrait s'y remettre après et sans doute ne lui avait-on donnée cette tâche que pour l'occuper un peu, Lukhya n'avait jamais eut à faire quelque chose de tel en tous les cas.

-Tu te plait ici ?

Demanda le gamin qui ne savait pas vraiment quoi dire.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
avatar
Owen Rowan Delacroix
Double Je

MessageSujet: Re: Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)   Dim 17 Déc - 20:44

Owen fut sincèrement soulagé d’apprendre que son ami Lukhya allait mieux.

- Ouf ! Tant mieux ! Déclara-t-il satisfait de cette bonne nouvelle.

Le petit blond dégagea doucement ses mains, Owen ne le retint pas. Son ami lui annonça qu’il était venu chercher à manger et lui proposa de manger ensemble. Les yeux rouges du demi-démon amateur de vers s’illuminèrent :

- Oui ! Je veux manger avec Lukhya ! Répondit-il spontanément en souriant.

Lukhya lui demanda s’il se plaisait ici. Une fois de plus, Owen répondit par l’affirmative. Il fit oui de la tête et expliqua :

- Tout le monde est gentil avec moi. Et je peux manger quand mon ventre fait du bruit pour me dire que j’ai faim. Et aussi, je n’ai plus peur et je n’ai plus froid quand je dors. Je veux rester ici pour toujours !

Oui, Owen était sincèrement heureux d’avoir un chez soi. Il pivota pour aller chercher de quoi manger dans les armoires et se prit les pieds dans le manche à balai qu’il avait laissé tomber un peu plus tôt. Le demi-démon tomba maladroitement et parvint à amortir un peu sa chute avec ses mains en avant.

- Ouille, ouille, ouille… Fit Owen en se redressant et en ramassant le balai en esquissant un sourire confus.

Il regarda autour de lui, ne sachant où poser le balai qu’il tenait entre les mains. Devait-il continuer à balayer ? On lui avait demandé de balayer, mais il ne savait pas quand est-ce qu’il pouvait arrêter. Est-ce qu’on se fâcherait sur lui s’il s’arrêtait ? Comment savoir quand la tâche était accomplie ?
En réalité, Owen ignorait que la personne qui lui avait confiée cette tâche l’avait fait pour se débarrasser de lui et de ses inlassables questions au sujet de Lukhya qu’il ne cessait de ressasser toutes les cinq minutes !

- Je dois faire quoi avec ça ? Demanda-t-il à Lukhya en lui montrant le balai.

Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
avatar
Lukhya
Moitié de démon

MessageSujet: Re: Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)   Ven 5 Jan - 20:13

Au moins l'autre demi-démon semblait sincèrement heureux entre les murs du QG de l'Ombre. Forcément, la vie n'était pas si mal ici, Lukhya pouvait même admettre que lui même était mieux traité ici qu'à la Résistance et pour un groupe qui se targuait d'être le gentil de l'histoire, on pouvait dire que ça craignait un peu d'être moins fréquentable qu'une poignée de démons.

Le petit blond offrit un pâle sourire à l'autre garçon en guise de réponse. Rester ici pour toujours ? Peut-être le pourrait-il, personne ne savait de quoi demain serait fait mais dans l'immédiat l'Ombre ne semblait pas prête de disparaître. Lukhya souhaitait à Owen que son voeu se réalise, après tout, il ne méritait pas de souffrir dans les rues froides et humides parce qu'il s'était laissé possédé par Kara.

Un point qui n'avait pas changé depuis que l'autre avait rejoint le QG c'était bien son manque de symbiose avec la gravité. Le voilà rejoignant le sol une fois de plus. Il semblait s'être fait mal mais sans doute rien de grave. Le petit blond ne releva pas, se disant que l'autre lui ferait savoir s'il avait besoin d'être soigné. A la place il demandait que faire du balai, le petit blond haussa les épaules, réfléchissant tout de même.

-Tu peux le mettre dans un coin je pense.

De son côté il commença à fouiller les placard à la recherche de quelque chose d'à la fois bon et comestibles. Des biscuits, ça ferait l'affaire. Il alla s'installer à table et invita l'autre à faire de même.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
avatar
Owen Rowan Delacroix
Double Je

MessageSujet: Re: Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)   Dim 7 Jan - 8:55

Lukhya lui dit qu’il pouvait poser le balai dans un coin.

- Dans un coin… Répéta béatement le demi-démon en cherchant un coin où poser le fameux balai.

Il s’approcha d’un mur et y posa le balai.

- C’est bon là ? Voulut-il s’assurer.

Il ne fallait pas qu’il fasse de bêtises s’il voulait pouvoir rester ici pour toujours. Si Owen avait bien appris quelque chose dans sa misérable existence, c’était que s’il n’accomplissait pas les choses correctement, il pouvait être renvoyé sans vergogne et se retrouver seul à nouveau. Et cela, il voulait à tout prix l’éviter !

Lukhya l’invita à le rejoindre à table. Owen acquiesça et s’installa à côté de son ami. Il prit un biscuit qu’il fourra presque en entier dans sa bouche :

- Ch’est ‘élichieux ! Commenta-t-il la bouche pleine.

Owen goûtait à plein de nouvelles choses ici. Mais pour l’instant, on ne lui avait pas encore servi de vers de terre… Cela lui semblait fort curieux ! En fait, il y avait peu de gens qui mangeaient des vers de terre. Il se rappela que ses amis de l’époque l’encourageaient à en manger, mais n’en mangeaient pas non plus… Il se demandait bien pourquoi : c’était si bon pourtant !
Après avoir avalé son biscuit, Owen se releva, prit deux verres qu’il alla poser à table, retourna chercher une cruche d’eau et entrepris de remplir les deux verres d’eau.
Les mains du jeune garçon tremblaient tandis qu’il exécutait cette opération et ce qui devait arriver arriva : il renversa de l’eau à côté et perturbé par cela, eut un faux mouvement qui fit que la cruche cogna le verre qui se renversa et roula pour tomber et se briser en mille morceaux au sol.

Le visage d’Owen fut pétrifié par l’horreur.

- Ah… Aaaah ! Pardon, je suis désolé ! Je l’ai cassé, je suis désolé ! Je voulais pas ! Je vais réparer ! Je vais réparer et ça va aller.

Le demi-démon voulu ramasser les bouts de verres mais se blessa et saigna. Pourtant, il n’y prêta pas attention, le plus important était qu’il répare ses bêtises. Oui, il le fallait s’il ne voulait pas qu’on le chasse de son tout nouveau “chez soi“. Des larmes roulaient le long des joues d’Owen qui semblait réellement terrorisé tandis qu'il rassemblait les morceaux de verres dans la paume de sa main ensanglantée.

- Je vais réparer, je vais réparer… Répétait-il inlassablement, le souffle court.

La vérité, c'est qu'Owen n'avait bien évidemment pas la moindre idée de la façon dont il allait s'y prendre pour rendre au verre son apparence initiale et ce constat le tourmentait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
avatar
Lukhya
Moitié de démon

MessageSujet: Re: Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)   Jeu 18 Jan - 11:39

Lukhya mangeait de façon plus modérée de son côté. Lui qui n'avait jamais manqué de nourriture ne trouvait rien de très exceptionnel à ces biscuits. Bien sur, il appréciait davantage leur gout que celui des légumes par exemple mais pas au point de s'en délecter à haute voix. Il garda cependant le silence, laissant l'autre garçon profiter de son repas tout n se demandant encore une fois qu'elle sorte de vie il avait bien pu vivre jusque là.

Le repas aurait pu continuer dans le calme et le silence si Owen ne s'était pas levé afin d'aller chercher de quoi boire. Le petit blond n'y fit pas tout de suite attention tant la scène était banale, ce même quand un peu d'eau se déversa à côté. Lui même avait déjà fait preuve de telle maladresse, pas de quoi fouetter un chat. Quand par une succession de petits événements un verre roula toutefois à terre, le demi-démon leva toutefois les yeux dans la direction de l'autre enfant, davantage interpellé par le bruit qu'avait fait l'objet en se brisant qu'autre chose. Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu l'autre paniquait littéralement. Le petit blond sursauta en le regardant s'entailler les doigts sur les morceaux de verre dans l'espoir de réparer son erreur qui n'était pourtant pas très grave. Il resta plusieurs secondes interdit à regarder la scène, ne comprenant pas pourquoi il faisait une telle montagne d'un petit verre qui avait plein de frères et soeurs dans le meuble le plus proche avant de se rendre compte que l'autre était en train de sérieusement s'abimer les doigts.

-Hey arrête c'est pas grave...

Il s'approcha mais n'osa pas aller lui retirer les morceaux de lui même, déjà car la situation le mettait mal à l'aise et car il n'avait pas envie de se blesser à son tour...

-Des fois moi aussi je casse des verres mais on en à plein...

Affirma-t-il en espérant que ça suffirait à calmer l'autre.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
avatar
Owen Rowan Delacroix
Double Je

MessageSujet: Re: Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)   Dim 21 Jan - 17:59

Lukhya fit savoir à Owen que ce n’était pas grave, que cela lui arrivait aussi de casser des verres, assurant qu’ils en avaient plein. Le demi-démon se calma un petit peu, mais l’inquiétude subsistait :

- On va pas me chasser ? Même si j’arrive pas à réparer, je pourrais toujours rester ici ? Demanda-t-il d’une petite voix tremblante.

Agenouillé au sol, le demi-démon tenait toujours des petits morceaux de verres en main mais ne cherchait plus à ramasser les débris. Il observa ses mains ensanglantées puis décréta :

- Ca fait mal.

Owen regarda autour de lui, se redressa, se dirigea vers l’évier, ouvrit le robinet d’eau et passa ses mains blessées sous le jet d’eau pour les laver. Il grimaça à cause de la douleur, mais ne dit rien. Il referma le robinet quand il eut fini, essuya ses mains mouillées sur son pull trop grand et qu’il refusait d’enlever pour le mettre à lessiver comme on le lui avait déjà suggéré. Pourquoi donnerait-il son pull à Lessiver ? C’était le sien après tout ! Il avait si peu de choses… Il y tenait à ce vêtement. Et puis, c’était qui ce Lessiver ? Ce n’était même pas son ami !

Le jeune garçon aux cheveux blancs se dirigea vers le balai et balaya les morceaux de verre. Cette conduite déjà plus adaptée que la précédente lui était dictée par une voix qu’il était seul à entendre. Heureusement qu’il pouvait parfois compter sur l’aide des esprits pour lui expliquer ce qu’il devait faire. Lorsqu’il eu finit de rassembler le petit tas de verre, il bloqua : l’esprit lui disait de trouver une balayette. Mais qu’était-ce au juste ?

- C’est quoi une balayette ? Demanda Owen. Il m’a dit que je devais en trouver une pour ramasser les morceaux de verres.

Il ne précisa bien évidemment pas qui le lui avait dit. Pour lui, cela semblait évident. De même, il ne dit pas non plus qu’il avait des petits morceaux de verres encore incrustés dans la paume de sa main. Il ne pensait pas qu’il fallait soigner les blessures qu’il s’était fait. Il éprouvait bien comme un picotement, mais il avait du mal à mettre des mots sur ce qu’il éprouvait. Et puis, le plus important pour lui était de réparer sa bêtise du mieux qu’il pouvait. Apparemment, il ne pouvait plus rien faire pour réparer l’objet cassé, mais comme il y en avait tout plein de pareil, peut-être que si en l’enlevant de là et en faisant comme s’il n’avait jamais existé, tout se passerait bien ? Personne ne remarquerait son absence.

- Comme s’il n’avait jamais existé… Répéta doucement Owen, l’air absent.

Ces mots, il se les était déjà entendu adressé. Et cela lui faisait mal de les entendre. Est-ce que c’était bien de faire la même chose au verre ?

- Dis Lukhya, toi aussi, tu penses que je devrais pas exister ? Demanda-t-il, l’air perdu dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
avatar
Lukhya
Moitié de démon

MessageSujet: Re: Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)   Mar 30 Jan - 14:51

Lukhya regarda l'autre garçon qui avait adoptée une attitude plus adaptée à ce qui venait de se passer. Après avoir prit soin de ses mains il se décida à ramasser les dégâts causés. Un verre brisé n'était que bien peu de choses, pas de quoi se mettre dans des états pareil, mais le demi-démon avait bien comprit que Owen ne voyait pas les choses de la même façon que les autres. Qu'aurait-il dit s'il avait su que Lukhya avait carrément mit le feu à une chambre et cramé le plancher à de nombreuses reprises ? Le blond ne lui posa pas la question et continua à le regarder, rassemblant les restes du verre en un seul endroit, bientôt l'incident serait réparé et ils n'auraient plus à en parler.

D'un geste l'enfant indiqua la fameuse balayette demandée, préférant ne pas demander qui était ce "il", se doutant de la réponse qui le mettait toujours aussi mal à l'aise. Il lui indiqua également une pelle, le tout étant en évidence dans un recoin de la cuisine, prêt à être utilisé. Le petit blond avait dès lors presque oublié l'incident quand une petite phrase qui ne semblait adressée à personne en particulier franchit les lèvres de l'autre demi-démon. Lukhya le dévisagea sans rien dire, pas sur qu'il devait lancer l'autre sur une discussion à ce sujet mais il n'en aurait de toute façon pas eut le temps puisque l'autre lui posa une question aux accents cruels qui ne rappelait que de trop mauvais souvenirs à l'enfant. Lui aussi s'était souvent entendu dire qu'il n'aurait pas du exister. Aurait-il pu reprocher à ceux s'étant permit pareille remarques de le faire quand lui même douta de la légitimité de son existence ? Sans doute pas, mais ce genre de propos n'en étaient pas moins douloureux.

-Non c'est...

Il avait répondu sur un ton brusque, un air de détresse sur le visage.

-C'est ceux qui disent ça qui devrait pas exister on à le droit de vivre...


Et là c'était tant pour lui que pour l'autre qu'il répondait. Quelle douleur que de se savoir rejeté de tous...

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
avatar
Owen Rowan Delacroix
Double Je

MessageSujet: Re: Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)   Dim 11 Fév - 18:00

Owen alla chercher la balayette à l’endroit indiqué d’un geste par Lukhya. Il l’utilisa de façon un peu maladroite, on voyait bien qu’il n’était pas habitué à réaliser ce genre de mouvements, mais il s’appliquait vigoureusement. A sa question, Lukhya répondit d’abord brusquement, avant d’ajouter que ce sont ceux qui disent ça qui ne devraient pas exister et qu’eux avaient le droit de vivre.
Le demi-démon releva la tête en souriant, les yeux pétillants de bonheur. Il ne remarqua pas la détresse sur le visage de son ami, mais ses mots l’avaient réconfortés, il s’approcha de lui et lui saisi les mains avec entrain :

- Oui, tu as raison, nous on a le droit d’exister ! Ceux qui disent ça sont des méchants qui doivent mourir ! Lukhya, si des gens sont méchants avec toi, je peux les faire mourir pour toi ! Parce que tu es mon ami et qu’entre ami, on fait tout pour pas que son ami soit triste, pas vrai ?

C’était probablement un peu extrême, mais l’intention derrière n’était pas foncièrement mauvaise, bien au contraire. Owen ne pensait qu’à protéger son ami des méchants qui auraient voulu lui faire du mal et pour ses amis, Owen était prêt à tout, même à laisser son âme.

Le demi-démon avait déjà oublié l’histoire du verre brisé et la balayette qu’il venait de laisser en plan pour se rapprocher de Lukhya qu’il n’imaginait pas pouvoir mettre mal à l’aise par ses comportements et ses propos.

- Je ferais tout pour te protéger. Tout ce que tu veux ! Promit-il avec sincérité en serrant son ami dans les bras.

Pendant ce temps, Rowan se faisait discret, mais il ne perdait pas une miette de ce qu’il se passait et ne manquerait pas quand viendrait l’heure de s’en prendre à Lukhya pour rappeler à Owen à la solitude et à la souffrance de sa misérable existence. Rowan le pousserait à bout, jusqu’à ce qu’il finisse par lui céder définitivement la place et, à son insu, Lukhya servirait probablement à réaliser ses desseins.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un léger sentiment de malaise... (Owen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken World :: Partie RP :: Zone 1 :: Quartier général de l'Ombre-
Sauter vers: