Broken World


 

Partagez | 
 

 À fugueur, fugueur et demi [Azel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Azel
Louveteau sauvage

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Ven 4 Jan - 20:06

Le gamin affichait une mine des plus sérieuses alors qu'il faisait face à l'autre. Il ne comptait pas démordre de son idée première, restant persuadé qu'un loup se trouvait bien dans l'entourage de l'autre, sauf que celui-ci n'avait fait que nier et que ses recherches n'avaient rien données. A dire vrai, persuadé ou pas il commençait à se dire que rejoindre Keith ne serait pas une mauvaise idée et même qu'il pourrait demander au brun son aide pour résoudre un tel mystère.

L'autre lui demandait pourtant les raisons pour lesquelles il croyait qu'un loup se cacha entre les murs de l'appartement, même si le petit lycan y croyait de moins en moins, il tenta de répondre :

-Sent le loup.

Il tendit sa main en direction du brun et la posa doucement sur le haut de l'autre. Comme dis plus tôt, il ne percevait plus l'odeur de lycan qui s'était déposé sur les vêtements du demi-démon mais il ne l'avait pas oubliée c'était comme...

-Sent comme Keith...


Il fronça les sourcils, même si ce détail n'avait pas beaucoup de sens dit comme ça. Le petit n'était pas champion de logique, loin de là et il ignorait que le lycan aux cheveux noirs avait eut un fils tout fraîchement arrivé en ville et que ce dernier avait été dans le même bâtiment que le demi-démon au moins une fois.

L'enfant fronça un peu le nez essayant de percevoir encore le parfum lupin mais en vain, il grogna un peu de frustration.

-Sent plus... Vais rentrer...

Il se dirigea vers la sortie de l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t294-azel-louveteau-orphelin
avatar
Sirhan Belzile
Bel-Œil

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Sam 5 Jan - 6:54

Sa réponse ne le surprit même pas. Ce n’était pas comme s'il devait s'attendre à autre chose. Ce gamin était plus têtu qu'une mule. Et encore, ce n’était pas gentil pour la mule. En fait, il ne comprit pas trop les brèves élucubrations du jeune garçon. Mais ses mimiques, elles, lui parlaient bien plus que ces mots au final. En quand on combinait les deux, c'était comme faire une bête addition de 1 + 1.

Traduction: Tu sentais le loup, probablement quelques choses qui ressemblaient à ce fameux Keith, mais maintenant, je ne sens plus. Donc ce n'est plus intéressant. Logique. Ou alors j’hallucine des trucs.

Mais sitôt que le gamin avait prononcé sa dernière syllabe, le voilà déjà qu'il repartait, ce qui déclencha un soupire chez Sirhan. Il ne pouvait vraiment pas s'arrêter deux minutes sans rien faire ce gosse ?

— Wow, attends-moi ! lança le demi-démon en s'élançant vers... sa chambre.

Il en ressortit quelques instants plus tard, en espérant que le petit l'avait attendu. Et puis, de toute façon, la porte était verrouillée.
Il lui présenta un chandail un peu grand, mais relativement peu usé, un léger sourire aux lèvres.

— Je viens avec toi, pas question de te laisser en vadrouiller seul dans les rues. Et prends ça, c'est plus chaud que ton vieux vêtement troué.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
avatar
Azel
Louveteau sauvage

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Sam 5 Jan - 21:57

Azel leva un regard surprit en direction du demi-démon alors que celui-ci lui demandait d'attendre. Le gamin, toujours très obéissant s'assit sur le sol, patientant gentiment quand bien même il n'eut que l'idée de rejoindre Keith à présent. Le louveteau patienta en suivant les dessin du sol sous ses doigts jusqu'à ce que l'autre ne reparaissent et lui tende un vêtement que le petit examina sous toutes les coutures une fois qu'il l'eut en main.

Là encore aucune odeur pertinente sinon celle de la lessive qui lui rappela un peu celle qu'utilisait sa mère, grande reine du ménage, autrefois. Le petit loup peina un peu à enfiler le vêtement, n'étant pas vraiment un champion de la dextérité, il s'emmêla les mains dans les manches et faillit rester la tête coincée au moment de la passer dans le col mais il s'en tira bien. Y a pas, c'était beaucoup mieux, d'autant que le pull couvrait bien son corps, descendant jusqu'à ses chevilles. Il offrit l'un de ses trop rares sourires à l'autre en guise de merci et se mit en route vers la sortie de l'appartement.

Une fois dehors le petit n'eut aucun mal à se repérer parmi les trop nombreuses rues de la cité. Même sans piste olfactive il serpentait dans la ville sans difficulté, virant à droite puis à gauche aussi vite que le lui permettaient ses petites jambes et surtout sa cheville blessée. Ne prenant que peu de pauses pour soulager cette dernière, l'enfant se retrouva bientôt devant le vieux bâtiment désaffecté où il avait élu domicile et où il avait rencontré Keith qui partageait depuis sa vie avec lui.

-Maison


Annonça fièrement le petit au demi-démon à ses côtés comme si il se trouvait face au plus beau des palais. En même temps les valeurs d'un louveteaux n'étaient pas les mêmes que celle de n'importe qui. Lui se sentait très bien avec ce simple toit au dessus de sa tête.

Le petit courut à l'intérieur des lieux sans attendre l'autre puis se mit à appeler Keith.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t294-azel-louveteau-orphelin
avatar
Sirhan Belzile
Bel-Œil

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Sam 5 Jan - 22:23

Un léger sourire vint éclairer le visage du jeune homme lorsqu'il vit le petit loup se tortiller pour enfiler le pull. Ce n’était pas grand-chose, mais au moins, il n'allait pas geler comme hier. D'ordinaire, Sirhan aurait laissé pas mal n'importe qui là. Mais un gosse ? Non. Il avait quand même des valeurs humaines qui lui interdisaient de laisser un gamin dans une telle situation.

Sitôt qu'il eut enfilé son vêtement, l'enfant partait en vitesse. Sirhan eut tout juste le temps de verrouiller derrière lui avant de perdre le jeune de vue. Il se précipita à sa poursuite. Dieu qu'il était rapide, malgré sa jambe boiteuse. Et en plus, il semblait savoir où il allait. Il tournait sans hésiter là où il le devait. À croire qu'il avait la carte de la ville dans la tête. Bon, pour Sirhan, c'était quasi littéralement le cas, mais tout de même. C'était surprenant venant d'un garçon aussi jeune. Mais bon, il n'avait fait que le prendre au dépourvu depuis la première minute de leur rencontre alors...

Rapidement, ils arrivèrent devant un vieux bâtiment délabré. Certaines ouvertures étaient condamnées, mais ça donnait un bon abri à toute personne qui cherchait un toit et pas trop de courant d'air. Ce n'était clairement pas du luxe, mais vu l'état du jeune garçon, Sirhan ne s'était pas attendu à un hôtel cinq étoiles non plus.

Il suivit donc son jeune guide, qui se mit à prononcer le nom de son tuteur. Sur qui allait-il tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
avatar
Keith Akane
Ωmega Day  

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Dim 6 Jan - 9:31

Une chance que Keith fusse là, à cet instant précis.
Il avait passé le plus clair de son temps soit ici, soit dans la forêt, histoire de trouver de quoi se nourrir. Maintenant qu'il n'avait plus le choix bien sûr qu'il s'entraînait. D'arrache pieds, même. Il était déterminé à survivre. Déterminé à survivre et à s'occuper du petit. Il n'était pas encore prêt à se considérer père à nouveau mais cela ne voulait pas dire qu'il ne se sentait pas d'aider une pauvre âme en besoin. Une pauvre âme qui avait sauvé la sienne.

Le brun ne pouvait donc que répondre présent lorsque le jeune louveteau l'appela à travers leur charmante demeure. Il s'occupait de ranger deux/trois choses. Pas qu'il ne s'inquiète de la décoration ou qu'importe, mais mieux valait éloigner les objets et détails dangereux pour le plus jeune. En plus de cela, je n'aurais de cesse de préciser que le lycan avait toujours ses croyances, aussi étranges pouvaient-elles être. Il croyait dur comme fer en la religion disparue des contes des grecs antiques et, rien que pour honorer Hestia, il faisait un petit effort.

Keith se redressa lorsqu'il entendit son nom, reconnaissant la voix du louveteau avec lequel il vivait depuis un petit moment maintenant. Il lâcha ce qu'il faisait pour courir à la rencontre de celui-ci. Du moins, il courut autant que ses jambes le lui permettaient. Il boitait rapidement, plutôt. Comme dit précédemment, le lycan ne jouait pas encore un rôle paternel, il ne se chargerait pas d'éduquer le petit quant aux sorties pour l'instant. Enfin, il l'empêcherait de risquer sa vie tant qu'il le pouvait, mais il ne s'encombrerait pas de morales. Pas maintenant, du moins. Le lycan prit le plus jeune dans ses bras.

Azel! Ca va? Tu n'es blessé nulle part?

Si jamais il présentait la moindre blessure mieux valait s'en occuper maintenant avant que la probable plaie s'empire ou quoi que ce soit. Bon, Azel semblait bien se porter mais on n'était jamais trop prudent.

En serrant Azel contre lui, Keith s'était laissé fermer les yeux. Lorsqu'il les rouvrit son regard atterrit directement sur quelqu'un d'autre. Quelqu'un qu'il ne connaissait pas, c'était certain. Jamais il n'avait vu son visage, ou il se souviendrait du mélange de noir et violet que constituait le jeune homme d'apparence qui se tenait là.

Keith se redressa légèrement, gardant Azel proche. Il ne se mit pas immédiatement sur la défensive, à y penser il semblait accompagner le louveteau. Et s'il voulait attaquer, il aurait pu pendant le léger moment de faiblesse du brun. De toute manière, mettons que Keith se préparait à l'affronter et qu'il soit un potentiel ennemi, l'autre pouvait sans doute le battre facilement. Dans son état, le lycan battait limite un lapin à la course alors...

Qui êtes-vous?

Il demanda tout de monde, penchant la tête d'un air curieux. Une de ces mimiques qui le rajeunissait par la lueur enfantine qu'elles dégageaient. A défaut d'avoir eu une enfance complète, Keith gardait certaines manière de petit garçon.

.......................................................................
This is  gospel for the Fallen ones locked away in permanent slumber

Assembling their  philosophies   from pieces of broken memories
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t193-mega-day-validee
avatar
Azel
Louveteau sauvage

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Dim 6 Jan - 13:37

Azel n'eut pas longtemps à attendre pour savoir que Keith arrivait. Il entendit les pas irréguliers du lycan adulte qui frappaient sur le béton. Bien moins discret que ne l'aurait été un loup en bonne santé mais suffisamment pour que Azel soit le seul à percevoir ces bruits jusqu'à un certain niveau de proximité.

L'enfant offrit un grand sourire à Keith lorsqu'il fut en vue. L'enfant de coutume peu expressif se transformait auprès du brun qu'il n'avait jamais vu comme un père et dont il n'était pas non plus l'enfant. Il devenait plus joyeux, plus tactile qui ne l'avait jamais été. Le louveteau à la tignasse grise laissa le brun l'enlacer et lui rendit doucement son étreinte en le serrant fort avec ses petits bras d'enfant avant de nicher son nez dans son cou comme pour s'assurer que oui, le loup était bien là.

Azel avait presque oubliée la présence du demi-démon doint-il avait pourtant été le guide jusqu'à cet endroit. Il sentit Keith se redresser et ce n'est qu'à contrecoeur que le petit loup le lâcha pour se tourner et faire face au jeune homme. Keith demanda qui il était et si Azel le comprit un peu tard, il se dit que lui revenait sans doute la tâche de faire les présentations. Il tira de manière frénétique la manche du lycan tout en s'agitant sous l'effet de l'excitation.

-Keith, Keith, Keith...

L'interpella le petit comme si il avait pu manquer qu'il eut quelque chose à lui dire vue son agitation.

-Demi-démon mais sent le loup.

Annonça-t-il tout fièrement d'avoir retenu le terme par lequel l'autre s'était désigné.

-Même loup que toi !

Précisa-t-il car bien évidemment, on pouvait croire que tous les lycans partageaient la même odeur. Pourtant, Azel n'avait pas le même parfum que les membres de la meute de Keith en plus des différences évidentes entre chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t294-azel-louveteau-orphelin
avatar
Sirhan Belzile
Bel-Œil

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Dim 6 Jan - 21:30

Lorsque le petit s'élança en avant, Sirhan le suivit plus doucement. Il ne voulait pas faire intrusion non plus. Et puis, il ne savait pas ce qui l'attendait plus en avant. Il suivit le plus jeune pour le retrouver un peu plus loin, dans les bras d'un brun, qui devait probablement être Keith. Il ne voyait pas grand-chose de lui, si ce n'est son visage ainsi que les tatouages sur ses bras. En fait, il lui faisait presque penser à un motard ou un membre de gang... enfin, ça aurait été le cas s'il n'avait pas été dans cet endroit et aussi mal en point. Ses pas, qu'il avait entendus à peine quelques secondes plus tôt, n'avaient pas un rythme naturel.

Reste que la scène en face de lui était mignonne. Il ne savait pas trop quel lien les unissait, mais d'aucuns penseraient qu'ils étaient plutôt proches. Mais d'un autre côté, Sirhan savait si peu de chose les concernant.

Il resta un peu éloigné, poliment. Ce n'était pas la peine de les déranger maintenant. Mais rapidement, sa présence se fit remarquer. Les yeux noirs de l'homme s'ouvrirent sur lui et il lui posa la question logique dans ce genre de cas. Mais ce qui frappa Sirhan, ce fut bien sa mimique, la tête penchée, très semblable à celle que le petit lui avait déjà faite.

Il allait ouvrir la bouche pour répondre, mais il vit le curieux manège du jeune loup. Curieux, il le laissa s'exprimer, ses yeux d'améthyste détaillant celui qui lui faisait face.

-Demi-démon mais sent le loup.

Bon, ça au moins, c'était dis. En tout cas, le gamin ne semblait n'avoir rien oublié de ce qu'il lui avait dit. Il allait devoir surveiller ce qu'il lui disait

-Même loup que toi !

Mais ça par contre, c'était nouveau. Comment-ça, même loup que lui ? Cela lui fit relever légèrement un sourcil. Mais bon, la réponse allait probablement arriver plus facilement avec ce Keith.

— Sirhan, prononça-t-il pour complété la présentation minimaliste du jeune garçon. Par contre, j'ai rien pigé à son histoire d'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
avatar
Keith Akane
Ωmega Day  

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Mar 8 Jan - 16:30

-Keith, Keith, Keith...

Ce nom... Ca sonnait encore étrange, il n'avait pas l'habitude. A y penser, le lycan ne savait même pas comment il en était arrivé là. Il ne saurait affirmer comment est-ce que le plus jeune s'était tant attaché à la personne de Keith quand Damon était au pied du mur. Une si belle nouvelle vie ne promettait que de voir éclore un joli avenir, n'est-ce pas? Le lycan l'espérait.

-Demi-démon mais sent le loup.

Finalement, ce fût Azel qui tenta de présenter le nouveau. Oui, donc, il était maintenant évident qu'ils se connaissaient un minimum. Ce qui était un peu étrange, en revanche, c'était que, bien que l'aura de demi-démon était bien perceptible, celle de loup n'était pas présente.

-Même loup que toi !

Annonça ensuite le plus jeune loup. Euh... Quoi? La façon dont le jeune homme releva le sourcil porta à croire que, lui aussi, était un peu paumé face à ce qu'affirmait le jeune lycan. Comme ça, ils porteraient la même odeur? Pourtant il était clair que Keith, bien qu'il eût changé de famille et d'identité n'avait pas échangé sa naturelle signature de lycan contre celle de la moitié d'un démon. Dans l'idéal, il aurait peut-être modifié ça aussi, malheureusement ça ne devait pas être faisable...

— Sirhan, Par contre, j'ai rien pigé à son histoire d'odeur...

Keith hocha la tête au nom de l'autre. Il se redressa, jouant nerveusement avec ses doigts. Serrer la main? Et puis quoi encore?! Devenir sociable? Bien que son apparence puisse être trompeuse, elle ne leurrait plus celui qui venait lui parler. Bien qu'en temps normal Keith aurait préféré garder le silence, il y avait une raison évidente à cette conversation; la présence d'Azel. A y penser, il était logique que les dieux lui eussent envoyé un gamin, sans quoi il aurait été sans doute plus distant et moins à même de faire ce choix final de se battre pour vivre. Imaginez une seconde qu'il avait croisé la route d'une... Fille... Brr~

L'homme aux cheveux noirs lâcha bientôt ses doigts pour croiser les bras, grommelant un "Keith" en guise de présentations, tête baissée, sourcils froncés. Il n'en voulait en rien à Sirhan d'exister, hein... Il était juste comme ça, mais ça vous devez l'avoir comprit depuis le temps. Le corbeau pensait bien qu'il était évident que c'était lui Keith, mais qu'importe, on ne sait jamais.

Par contre pour l'odeur... Keith ne comprit pas vraiment si Sirhan buguait sur toute l'histoire des odeurs, genre à quoi ça servait et tout ça ou s'il ne comprenait pas en quoi ils avaient tous deux la même odeur d'après Azel. Comme l'histoire des odeurs était un acquis de la plupart des personnes qu'il avait connue, et d'après la mimique qu'avait eût le jeune homme en face de lui en entendant les paroles du louveteau, Keith décida d'en déduire que la deuxième possibilité énoncée était la bonne.

Tu... Tu n'aurais pas côtoyé de lycans dernièrement, si? Je veux dire à part Azel...

Keith demanda sans relever la tête, levant seulement son sombre regard vers l'homme à qui il s'adressait d'une voix hésitante et peu portante, comme s'il était timide, sans aller jusque mal-à-l'aise. Il y avait pensé comme ça, s'il avait été se frotter à un lycan, cela pouvait expliquer pourquoi Azel avait sentit son odeur. Et si en plus de cela ce lycan avait l'odeur de Keith il pouvait peut-être... Juste peut-être s'agir de...

Non, inutile d'y penser. Ils étaient tous deux morts, il ne fallait pas ressasser le passer. Le corbeau caressa doucement la tignasse grise du louveteau comme pour penser à autre chose. Il avait Azel maintenant, il n'était plus le même. Damon n'était plus là. Ils n'étaient plus là...

.......................................................................
This is  gospel for the Fallen ones locked away in permanent slumber

Assembling their  philosophies   from pieces of broken memories
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t193-mega-day-validee
avatar
Sirhan Belzile
Bel-Œil

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Mer 9 Jan - 0:41

Le grognement que lui servit Keith en guise de nom ne le fit pas broncher, ni même lever un sourcil. Il ne fit que hocher de la tête. Tout dans sa posture exprimait la méfiance: tête baissée, sourcils froncés, voix plus ou moins audible. Du moins, c'est ainsi que Sirhan traduisait le comportement de l'homme. Enfin, homme. Façon de parler.

Tu... Tu n'aurais pas côtoyé de lycans dernièrement, si? Je veux dire à part Azel...

Mais la question de Keith ne trouva pas réponse immédiatement. Le regard noir de Keith s'accrochant au sien. Sa voix était faible, incertaine. Qu'avait-il enduré pour tomber si bas ? Il crut d'ailleurs voir comme un léger espoir briller dans le regard du loup... avant de s'éteindre la seconde d'après, ce qui ne laissa pas le temps au jeune demi-démon de bien voir.

— Donc... si j'ai bien compris. Vous êtes tous les deux des loups-garous, enfin des lycans. Des loups quoi. C'est ça ?

Il se devait de s'assurer de cela avant toute chose. Il savait déjà que les vampires existaient, alors pourquoi pas des hommes-loups ? Ça expliquerait le délire sur l'odeur. Ainsi que le parfum que le plus jeune, Axel (il avait enfin son nom), avant sentit... et qu'il ne sentait plus maintenant. Mais peut-être qu'il savait où il l'avait croisé.

Il enchaîna aussi rapidement, une certaine fièvre dans les yeux. Si eux aussi venaient de là-bas...

— Vous êtes d'Eden Lake vous aussi ? Comme les autres ?

En parlant, il s'était rapproché quelque peu, d'une marche peu menaçante, ni même tendu. En fait, il se perdait dans ses propres suppositions. Si ça se trouvait, il avait déjà croisé des lycans. Voire même plusieurs. Et il ne s'en était jamais rendu compte, n'ayant jamais pris la peine de porter attention à son détecteur d'aura.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
avatar
Keith Akane
Ωmega Day  

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Jeu 10 Jan - 19:59

Pour l'instant, l'effort était bel et bien de faire sortir les paroles d'entres ses lèvres, pour Keith. Ca faisait un moment qu'il n'avait pas parlé à quelqu'un de plus de dix ans disons sans la présence de la précieuse aide d'Alessio. D'ailleurs, à y penser, de toute sa vie, les fois où il s'était adressé à quelqu'un de son âge lorsqu'il était enfant ou d'assez âgé pour ne plus être un gamin depuis son adolescence sans personnes pour l'y aider étaient... Rares. Une tâche semblait très simple... A part lorsque l'on s'appelait Keith Akane. En plus les récents évènements n'aidaient pas.. Mais qui sait, il s'habituerait sans doute.

Tout de même, pour l'instant, il était peu à son aise. Alors il espérait au moins que l'autre réponde à sa question le plus rapidement possible... Ce qui, bien sûr, ne serait le cas que si Keith était chanceux... Je vous ai déjà dit qu'il a perdu sa famille deux fois? Mouais, niveau chance, on faisait mieux.

— Donc... si j'ai bien compris. Vous êtes tous les deux des loups-garous, enfin des lycans. Des loups quoi. C'est ça ?

Keith laissa échapper un léger grognement, laissant son regard parcourir le sol. Ca allait être compliqué de communiquer comme ça c'était certain. En plus, il n'était pas du genre à répéter trop de fois les mêmes mots. Il détestait insister, il était convaincu que ça embêtait les autres, alors il ne le faisait que rarement. Et puis, il se faisait de faux espoirs sur le coup... C'était meilleur d'oublier.

— Vous êtes d'Eden Lake vous aussi ? Comme les autres ?

Il posait beaucoup de questions, ce jeune Sirhan... Des curieux, Keith en avait connu. Deux ou trois. Ce qui était pas mal lorsqu'on savait que son champ de connaissance n'était pas très... vaste. Il ne connaissait pas grand monde, quoi. Lui-même était pas mal curieux, alors il comprenait... Mais même. Ah, tant pis, il prendrait sur lui.

Lorsque l'autre s'était approché, il avait instinctivement fait un pas en arrière. Pas qu'il craignait Sirhan, seulement parce qu'encore une fois il n'y pouvait rien, c'était sa façon d'être. Savez-vous combien de temps il avait fallu à Alessio pour avoir le droit de le toucher? Moi non plus, mais ça se comptait en mois.

Je... Ouais...

C'était supposé répondre aux deux questions qu'avaient posées le jeune homme. Il essayait tant bien que mal, après tout. Mais comme lui ne semblait pas prêt à répondre, il se tourna vers Azel.

T'es sûr qu'il sentait comme moi?

Sentait parce qu'évidemment ça n'était plus le cas. Le corbeau n'était pas bien patient simplement parce qu'il craignait que l'autre pose davantage de question, sans quoi il n'aurait pas rapidement posé la question au gamin qu'il croyait pourtant sur parole.

.......................................................................
This is  gospel for the Fallen ones locked away in permanent slumber

Assembling their  philosophies   from pieces of broken memories
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t193-mega-day-validee
avatar
Azel
Louveteau sauvage

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Ven 11 Jan - 14:57

Azel s'était tranquillement posé contre le brun, laissant l'adulte gérer la situation à présent. Il était persuadé que Keith parviendrait à résoudre cette histoire d'odeur lupine, quand bien même l'autre continuait à nier. Ce n'est même pas comme si ça venait du manque de vocabulaire du petit cette fois, il n'aurait rien pu expliquer de plus pour débloquer la situation.

Pourtant alors que Azel était persuadé d'avoir été le plus clair possible, le dénommé Sirhan demandait confirmation qu'ils soient bien des loups. Le louveteau ne savait ce qu'était un lycan ni un garou, très peu au fait des éléments culturels autour de ceux de sa race en revanche il hocha vivement la tête au mot loup avec l'expression faussement patiente de celui qui à l'impression de répéter quelque chose pour la centième fois à quelqu'un de particulièrement limité. Un comble quand on sait ce que l'autre avait supposé sur les capacités cérébrales de l'enfant.

Le petit sentit Keith reculer et posa un regard interrogateur dans sa direction. Lui habituellement sauvage n'avait pas peur du demi-démon. Si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il lui faisait confiance, il ne se sentait pas menacé par ce dernier. Le petit refit un pas vers le lycan adulte et prit doucement la main dans la sienne, comme s'il savait que le brun avait besoin de quelqu'un pour l'aider à surmonter quelque chose d'aussi simple qu'une conversation.

Alors que l'enfant s'efforçait de rester proche du brun, l'autre avait demandé s'ils venaient d'Eden Lake. Encore un mot ou plutôt un nom que le petit ne connaissait pas. Il ne venait pas du même endroit que Keith, lui avait passée sa vie dans cette ville, à plusieurs pâtés de maison d'ici alors il n'avait jamais entendue parler de la ville maudite. En même temps c'était le cas pour le plupart des gens. Avant qu'il ait pu essayer de comprendre le sens de cette question, Keith avait répondu avant de lui demander de confirmer sa version de l'histoire. Avec une patience dont le petit n'avait pas fait preuve avec l'autre jusque là il répondit :

-Oui, hier sentait le loup comme toi mais y a pas de loup dans sa maison j'ai cherché.


Expliqua-t-il, démontrant par la même qu'il ne parlait pas si mal que ça ou plutôt qu'il savait aligner plus de trois mots d'affilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t294-azel-louveteau-orphelin
avatar
Sirhan Belzile
Bel-Œil

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Ven 11 Jan - 16:11

Le recule de Keith fit relever un sourcil au pirate. Il semblait aussi particulier que le jeune Azel, niveau caractère. Plus farouche aussi. Ainsi, Sirhan refit un pas en arrière, pour signifier qu'il ne s'approchera pas plus, alors qu'Azel se rapprochait du plus vieux, comme pour le rassuré de façon instinctive.

Je... Ouais...  

Et peu loquace, lui aussi. C'était un trait commun chez les lycans ou bien ? Reste que Sirhan allait rouvrir la bouche lorsque le corbeau se tourna vers Azel, lui posant une question qui pourtant était claire jusqu'à maintenant.

T'es sûr qu'il sentait comme moi?

-Oui, hier sentait le loup comme toi mais y a pas de loup dans sa maison j'ai cherché.

Nouvelle claque en pleine face. Le gamin lui avait déjà fait une phrase assez longue, mais pas à ce point. C'était à se demander presque s'il ne le faisait pas exprès. Ou alors, c'était simplement son caractère, ce qui n'étonnerait pas Sirhan, vu ce qu'il avait vu du jeune jusque-là.

— Non, je n'ai pas de loup chez moi, en effet. Mais il est possible que j'en aie croisé un que vous connaissez. Et si oui, i est probablement encore là ou je l'ai croisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
avatar
Keith Akane
Ωmega Day  

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Mar 15 Jan - 15:15

Était-ce une honte que d'avouer que l'une des seules raisons pour laquelle Keith ne s'était pas mis à paniquer complétement, avec l'espoir de retrouver un visage familier, était la présence du lycan plus jeune qui le rassurait? Si c'était le cas, alors que l'on couvre le corbeau de honte parce qu'il ne le cacherait pas s'il fallait l'affirmer.

Après, n'était-ce pas hypocrite d'espérer revoir un visage connu lorsque, comme Keith, on avait abandonné toute notre famille derrière nous et nos responsabilités? Tout de même un peu, mais aussi cruel pour les autres ceci puisse-t-il sonner, et le lycan n'était pas menteur, il espérait particulièrement qu'on lui annonce qu'Alessio, Lucyan ou même Calista avaient survécus. Que ce qu'il avait vu avec ses yeux n'était qu'hallucination. Qu'il avait cauchemardé. Qu'ils n'avaient qu'été blessés. Qu'ils étaient encore là... Au moins deux d’entre eux... Au moins un...

Mais il se faisait la guerre à lui-même. Une dose d'espoir livrant un combat inégalement cruel avec le réalisme du même lycan qui ne cessait de lui remettre les pieds sur terre. Qu'importe ce qu'il faisait, à quel point il essayait, cependant, Keith n'arrivait pas à faire taire la part d'enfant en lui qui, non contente de pouvoir enfin s'exprimer, ne voulait plus le laisser grandir. Il avait été un enfant adulte et un adulte enfantin. Un homme brisé depuis son enfance... Mais il trouvait encore un moyen d'exister en raccrochant une partie de sa vie pas encore vécue à son âge, qu'importe les incohérences.

-Oui, hier sentait le loup comme toi mais y a pas de loup dans sa maison j'ai cherché.

Azel répondit clairement. Sûr qu'il ne pouvait pas être plus précis, c'était déjà plus que ce que Keith attendait. En réalité, le corbeau n'attendait rien au début, il voulait simplement faire taire les questions. Mais il avait bien fait de l'ouvrir, semblait-il. Si sur le coup ça n'était qu'un détail, cette nouvelle information allait peut-être l'aider plus tard. Et elle était intéressante, déjà.

— Non, je n'ai pas de loup chez moi, en effet. Mais il est possible que j'en aie croisé un que vous connaissez. Et si oui, il est probablement encore là ou je l'ai croisé.

Affirma finalement Sirhan. Dieux merci! Il répondait, à présent, enfin. Rien ne garantie que Keith n'aurait pas été se rouler en boule si l'adolescent avait insisté avec les questions. Il aurait maintes occasions d'en glisser des nouvelles, au cas où, ce que le corbeau redoutait sans l'avouer.

Si Sirhan disait ça, cependant, c'était qu'il pouvait amener Keith là-bas non? Il restait plus qu'à passer l'épreuve de demander s'il voulait bien le faire. Le corbeau mordilla ses lèvres et se mit à se balancer légèrement sur ses pieds comme un enfant qui aimerait poser une question à un parent sans trop oser. Une partie de cette métaphore étant vérifiable avec le lycan.

Et.. Tu... Tu penses que tu pourrais nous y amener?

Keith se retenait d'exploser en le suppliant de lui donner un nom, un visage. Il savait que c'était inutile et n'oserait jamais de toute façon. Enfin, jamais, c'était toujours vite dis.

.......................................................................
This is  gospel for the Fallen ones locked away in permanent slumber

Assembling their  philosophies   from pieces of broken memories
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t193-mega-day-validee
avatar
Sirhan Belzile
Bel-Œil

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Mar 15 Jan - 21:51

Si Sirhan devait se l'avouer clairement, le comportement de Keith lui semblait plus étrange encore que celui d'Azel. Après, pas étonnant que ce dernier ne puisse avoir une allocution ou des phases de parlotes très grandes, tout simplement parce que personne ne devait lui donner d'exemple. Les enfants mimaient souvent ceux qui leur était proches, c'était peut-être le cas d'Azel avec Keith.

D'ailleurs, ce dernier se balançait d'un pied sur l'autre tel un jeune effarouché. Un comme quelqu'un qui avait peur de commettre une bêtise. Pourtant, Sirhan ne se considérait pas comme menaçant. Bon après, Keith était mal en point et, comme il le lui avait confirmé, il était loup. Et un animal blessé, c'était méfiant et dangereux. Peut-être que ça s'appliquait aussi aux loups-garous ?

— Oui. Par contre, je ne peux te garantir que c'est bien là-bas que j'ai croisé ton semblable. Mais d'après moi, les chances sont plutôt fortes.

Sirhan regarda ensuite autour de lui, avant de revenir vers le lycan.

— Vous avez besoin d'un truc avant de partir ? Oh et puis...

Le cambion se débarrassa de sa veste, dévoilant un simple chandail noir et violet (au surprise) sous ce dernier. Il tendit ensuite son vêtement au loup. Comme celui-ci allait probablement hésiter, Sirhan renchérit ensuite.

— C'est pour attirer un peu moins l'attention dans les rues. Je veux pas t'insulter l'ami, mas t'as une sale mine.

C'était dit sans méchanceté. Après tout, Sirhan ne faisait qu'énoncer un fait. Les vêtements du corbeau ne semblaient pas dater de la dernière pluie et son apparence générale pourrait presque faire peur, voir même pousser un quelconque bon samaritain à appeler une ambulance. Et ça, c'était bien un truc que le demi-démon voulait éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
avatar
Keith Akane
Ωmega Day  

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   Hier à 19:08

Sans doute encouragé par le peu de courage que la présence du lycan plus jeune lui avait donné, Keith avait donc oser formuler la question tant redoutée. Ca n'était jamais bien compliqué de parler... Mais ce seulement lorsque c'était passé, malheureusement. M'enfin, mieux valait se détendre un peu tardivement que jamais. Enfin, en l'occurrence, le brun ne serait sans doute totalement relax que lorsqu'il se serait réfugié seul dans la première grotte en vue.

— Oui. Par contre, je ne peux te garantir que c'est bien là-bas que j'ai croisé ton semblable. Mais d'après moi, les chances sont plutôt fortes.

Sirhan répondit donc. Qu'importe qu'il ne soit pas sûr, Keith tenait à tenter le coup, il n'avait rien à perdre si ce n'est cet espoir qui finissait toujours par lui faire plus de mal que de bien. Un triste jeu du destin que le lycan connaissait par cœur et qu'il s'obstinait à rejouer, pourtant.

— Vous avez besoin d'un truc avant de partir ? Oh et puis...

Keith allait répondre qu'il n'avait besoin de rien. Après tout... Il n'avait rien, tout simplement. Alors qu'aurait-il pu inventer à trimballer avec lui? Quand bien même il aurait bagage à portée de main, il ne se serait sans doute pas encombré de tout ça.

Mais alors qu'il tenait la main de la seule "chose" -sans vouloir être dégradant- qu'il prévoyait d'emmener avec lui, à savoir Azel,  Keith se figea sur place. Voilà que le jeune adolescent lui tendait sa veste. Bizarrement, ce simple geste rappela beaucoup trop de souvenirs au jeune lycan d'un coup...

— C'est pour attirer un peu moins l'attention dans les rues. Je veux pas t'insulter l'ami, mas t'as une sale mine.

En effet. Keith hocha la tête, l'air toujours un peu figé, cependant, alors qu'il tendait le bras pour attraper la veste si gentiment offerte. Il l'enfila rapidement et s'emmitoufla dedans, presque ronronnant du peu de chaleur que le vêtement lui offrait. Il se surpris même à porter le col à son nez pour sentir l'odeur qui se dégageait de la veste. Pas que, sans sentir mauvais, l'autre sentait bon... Simplement parce que l'idée de pouvoir ressentir la trace d'une vie qui n'était ni la sienne, ni celle du jeune Azel, et qui pourtant se trouvait assez généreux pour s'inquiéter de son état... Dégageait une odeur particulièrement agréable.

Lorsqu'il se rendit compte de la manière dont il s'attachait au simple vêtement, un petit instant après s'être mis en route déjà, Keith sentit ses joues rougir tant il était embarrassé. A moins que l'adolescent avait détourné le regard durant tout ce temps sans avoir l'idée de jeter un œil sur le lycan, alors il avait sans doute vu ça. Et, partit d'un rien, Keith pouvait limite être assimilé à un pervers par ce simple geste. Il lâcha immédiatement le col et les manches de la veste et se contenta de marcher, yeux rivés vers le sol, tenant la main du plus jeune lycan.

... Comment vous vous êtes rencontrés?  

Comme il n'osait toujours pas parler directement au jeune homme et qu'il ne souhaitait pas spécialement non plus que ce soit uniquement Azel qui réponde, le lycan garda le regard rivé sur le sol, ne visant personne en particulier. Il avait besoin de penser à autre chose que tous les mauvais scénarios qui se jouaient dans sa tête à l'instant même où il parlait.

.......................................................................
This is  gospel for the Fallen ones locked away in permanent slumber

Assembling their  philosophies   from pieces of broken memories
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t193-mega-day-validee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À fugueur, fugueur et demi [Azel]   

Revenir en haut Aller en bas
 
À fugueur, fugueur et demi [Azel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken World :: Partie RP :: Los Angeles :: Downtown-
Sauter vers: