Broken World


 

Partagez | 
 

 Une nouvelle épreuve des plus compliquées : La colocation (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jessica Kane
L'illusionniste

MessageSujet: Une nouvelle épreuve des plus compliquées : La colocation (pv)   Sam 5 Jan - 18:09

Jessica contemplait l'appartement fraîchement refait qui s'ouvrait devant elle.

La brune ne savait plus depuis combien de temps elle avait eut un véritable endroit rien qu'à elle ou presque. Elle avait de vagues souvenirs de son tout premier appart, de sa chambre chez ses parents mais les souvenirs les plus forts n'étaient que ceux de sa chambre au QG de la résistance et de ces hôtels dont elle avait changé trop souvent pour y trouver le moindre repère.

Comme tout ce qui pouvait arriver de bien après une longue période de galère, la jeune femme peinait à tenir pour acquit que cet endroit soit le sien à présent. Enfin le sien et celui de son groupe qui commençait à être plutôt nombreux : En plus de Jason, Mike et Owen qui l'accompagnaient depuis le début elle avait également proposé à Shinya et au petit Lucyan de venir avec eux, jugeant qu'une colocation serait un bon moyen pour les deux adultes de s'entraider, notamment par rapport aux enfants qui leur en faisaient voir de toutes les couleurs, n'étant pas conscients des risques qu'ils couraient dans cette grande ville. Entre Lucyan qui ne tenait pas en place et Owen qui était très loin de tout comprendre, les choses n'étaient définitivement pas simples.

La jeune femme entra enfin, la porte d'entrée donnant sur un couloir qui donnait lui même sur le salon. Elle y trouva Lucyan qui était vautré sur le canapé en grognant tout un tas de choses dont la plus importante semblait être qu'il s'ennuyait. Elle le salua vaguement avant d'aller dans sa chambre. Depuis que le petit vivait avec Owen il lui avait déjà apprit tout un tas de mauvaises habitudes. Par exemple que tout ce qui était vert était mauvais. Bien sur, comme un fait exprès le petit demi-démon qui ne connaissait pas grand chose savait visiblement différencier ses couleurs et avait préféré croire sur parole le louveteau que celle qui s’évertuait à s'occuper de lui malgré les complications qui en découlaient.

La jeune femme s'assit sur son lit tout en consultant son téléphone portable. C'était devenu une sorte de routine, fouiller les réseaux sociaux, les différentes actualités à la recherche d'un événement qui trahirait d'une activité occulte bien qu'au fil du temps la plupart avaient dû trouver leur place ou se faire tuer proprement. Au bout de cinq minutes à ne rien trouver elle décida d'aller se servir une tasse de café dans la cuisine.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t174-jessica-kane
avatar
Shinya Kitsune
Démon renard

MessageSujet: Re: Une nouvelle épreuve des plus compliquées : La colocation (pv)   Sam 5 Jan - 20:28

Lentement mais sûrement, la vie reprenait un semblant de stabilité et de tranquillité. A la suite de sa rencontre avec Jess, Shinya avait accepté de rejoindre son mouvement de rébellion – sous certaines conditions – et finalement une colocation avait d’abord été envisagée puis concrétisée. C’était tout de même plus agréable que de vivre à l’hôtel où même s’ils avaient un toit sur leur tête et un lit dans lequel dormir, on ne pouvait pas pour autant se sentir comme chez soi.

Pour Shinya, le summum de la colocation avait été de retrouver une vraie cuisine ! C’était à peine si ses yeux scintillaient d’étoiles lorsqu’il a découvert la pièce où il allait probablement passer la majeure partie de son temps !

D’ailleurs, c’est là qu’il se trouvait, tout ravi de pouvoir enfin remettre la main à la pâte en préparant de délicieuses pâtisseries pour toute la maisonnée dont il était pour ainsi dire devenu le cuistot attitré ! Si Owen mangeait des légumes autrefois quand ils étaient au QG, ce chenapan de Lucyan avait réussi à le convaincre que ce n’était pas bon d’en manger ! Cela faisait qu’il y avait donc désormais deux têtes de mules à convaincre de manger leurs légumes verts… Shin avait le sentiment d’avoir déjà tout tenté : la négociation, la punition, raconter des salades – si, si celles du genre “les épinards ça rend fort“ ou “les carottes c’est bon pour les yeux“ ou des histoires censée faire peur “si tu ne manges pas, tu vas rester petit“ et bien d’autres ! Ce qui avait plus ou moins marcher avec Owen, c’était de mixer les légumes. Hop ! Ni vu ni connu ! Mais on ne trompe pas un lycan a l’odorat surdéveloppé comme Lucyan avec ce genre d’astuce (malheureusement dans ce cas-ci…)
Ah ces enfants qui ne savent pas apprécier les bonnes choses !

Shin sortait tout juste ses pâtisseries du four lorsque Jessica vint dans la cuisine pour se faire un café.

- Tu veux un muffin ? Proposa le démon renard en souriant tandis qu’il présentait la plaque fraichement sortie du four et garnie d’appétissants muffins à sa colocataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t245-demon-renard#1514
avatar
Jessica Kane
L'illusionniste

MessageSujet: Re: Une nouvelle épreuve des plus compliquées : La colocation (pv)   Dim 6 Jan - 20:15

C'était vraiment... Bizarre... Est-ce que la majorité de son existence avait été ponctuée par ces brefs petits moments de banalité? La brune arrivait à peine à s'en rappeler. Sa vie à Eden Lake avait été courte mais intense et étrangement ça lui manquait, quand bien même elle eut encore un pied dans le monde occulte, ce n'était pas pareil.

-Oui... Ils ont l'air bons... Merci...

Si le ton de la brune était hésitant et saccadé ça n'avait rien à voir avec la qualité des pâtisseries du démon renard. La jeune femme était persuadée qu'elles étaient très bonne, mais comme expliqué plus haut, quelque chose sonnait un peu faux dans cette mise en scène, comme si à tout moment elle allait se réveiller dans son lit au QG de la Résistance pour aller s'entraîner au tir ou aller s'occuper de quelque recrue persuadée que le QG de la Résistance était un bon plan pour ne pas avoir à assurer sa survie par lui même.

Nul ne vint la réveiller, Jessica attrapa donc l'un des muffins et se servit un peu de café avant d'aller s'asseoir à table. En ce moment les choses étaient plutôt calmes pour eux. C'était ce moment où les choses commençaient à rouler d'elle même pour leur petit groupe n'ayant pas encore été baptisé de manière officielle. Les occultes désireux d'aider affluaient, leur projet se précisait et ils avaient même un bel appart rien que pour eux au lieu de l'une de ces horribles chambres d'hôtel. Ce n'était pas très grand mais au moins c'était chez eux et les gosses avaient un peu plus d'espace pour crapahuter même si :

-Lucyan est encore en train de se plaindre qu'il s'ennuie. Il faudra veiller à ce qu'il ne bouffe pas un autre pied de chaise.

Elle disait ça sans sous entendu. Il n'y avait aucune tension entre les deux adultes de ce foyer et même si remplacer un meuble tout neuf aurait dû la mettre en colère, elle avait tellement rit en voyant le petit lycan relégué au rang de simple chiot dissipé qu'elle n'avait pas eut l'air bien crédible quand elle avait tenté de lui expliquer que ça ne se faisait pas.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t174-jessica-kane
avatar
Shinya Kitsune
Démon renard

MessageSujet: Re: Une nouvelle épreuve des plus compliquées : La colocation (pv)   Mar 8 Jan - 11:06

Jessica avait l’air perdue dans ses pensées. Toutefois, elle accepta un des muffins qu’il lui proposait en disant qu’ils avaient l’air bon et en le remerciant. Le démon renard se contenta de sourire. Après tout ce qu’ils venaient de vivre, ces moments du quotidien et d’une banalité déconcertante paraissaient sortir tout droit du mon onirique. Un rêve éveillé ? Pourvu que ça dure ! Même si tout au fond de lui, Shin savait qu’il ne fallait pas s’y fier. Les jours difficiles restaient à venir et les cauchemars du passés ne cesseraient sans doute jamais de les hanter. Cependant, le démon avait décidé de profiter pleinement de ces petits moments de bien-être qui faisaient du bien au moral et donnaient foi en l’avenir.

Shinya avait fait du thé et s’en servit un. Ses gestes étaient précis, lent, à la manière traditionnelle japonaise dont il avait assurément gardé certaines habitudes. Le démon renard pris place près de Jessica qui informa Shin du fait que Lucyan se plaignait qu’il s’ennuyait et qu’il faudrait veiller à ce qu’il ne ronge pas un autre pied de chaise. Un sourire amusé se dessina sur le visage de Shin. C’était parfois difficile de garder son sérieux face aux bêtises des enfants, bien que devant eux, il parvenait la plupart du temps à garder contenance et à arborer ce masque d’adulte se devant de montrer l’exemple.

- Sacré Lucyan ! Dit-il en secouant la tête. Il poussa un soupir de bien être avant de porter lentement sa tasse de thé à ses lèvres. Je me demande si je ne lui achèterais pas un doudou ou quelque chose pour éviter qu’il mâchouille les oreillers… Qu’est-ce que tu en penses ?

Il n’était pas sûr que ça fonctionne. Il craignait aussi que Lucyan le prenne mal et se sente traiter comme un bébé, bien que ce ne soit pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t245-demon-renard#1514
avatar
Jessica Kane
L'illusionniste

MessageSujet: Re: Une nouvelle épreuve des plus compliquées : La colocation (pv)   Sam 12 Jan - 10:07

Si ils en étaient à parler doudou, quand bien même ce fut pour éviter à un jeune lycan de mettre l’entièreté de sa literie en pièce, c'est que leur situation était bien meilleure qu'elle ne l'avait été à Eden Lake. Du moins en apparence.

Jessica prit quelques secondes pour répondre, portant elle aussi sa tasse à ses lèvres pour se donner le temps de la réflexion. Elle ignorait vraiment comment le gamin pourrait prendre le fait de se voir offrir une peluche. D'un côté ça paraissait assez infantilisant et de l'autre, le petit loup était loin d'être un modèle de maturité, cependant, à Eden Lake nul enfant n'avait été formaté par la société extérieure qui vous dicte à quel age vous devez utiliser tel objet et à quel age vous devez l'abandonner aussi il y avait peu de chance que Lucyan se vexe, au pire il ne serait guère intéressé mais connaissant la bestiole ça l'étonnerait beaucoup.

-Je pense que ça pourrait être une bonne idée... Ou alors un jouet pour chien à mâcher...


Elle ne plaisantais pas vraiment pour sa dernière proposition. Après tout par certains aspects le petit se comportait comme un jeune chiot qui découvre son environnement avec ses dents, l'essentiel étant que ça ne se fasse pas au détriment du mobilier.

Les questions de Shinya la ramenait à sa propre responsabilité de tutrice par défaut. Elle se heurtait au même genre de questions quand elle se demandait quoi faire avec Owen. Certes, lui ne dévorait ni les pieds de chaise ni les oreillers mais elle avait sans cesse l'impression de ne pas savoir comment se comporter avec. La brune avait toujours eut un comportement assez dur et tranchant avec ces semblables. Ca marchait plutôt bien avec Nat qui avait assez de caractère pour encaisser et qui avait besoin d'être cadré. Ca marchait évidemment avec les plus vieux qu'elle avait à cadrer du temps ou elle occupait une place importante à la résistance mais avec un gosse qui semblait tout ignorer de ce qui l'entourait et qui prenait tout pour argent comptant ? C'était dur, très dur, d'autant qu'elle éprouvait à la fois un fort sentiment protecteur envers lui mais qu'elle peinait à s'attacher, se protégeant sans doute inconsciemment à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose. La brune soupira avant de finir sa collation puis se décida à reprendre la parole.

-J'aimerais me poser des questions aussi simples vis à vis de Owen. Il est où d'ailleurs ?

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t174-jessica-kane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle épreuve des plus compliquées : La colocation (pv)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle épreuve des plus compliquées : La colocation (pv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken World :: Partie RP :: Los Angeles :: Chinatown-
Sauter vers: