Broken World


 

Partagez
 

 Le nouveau buzz du net ! [Jay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirhan Belzile
Sirhan Belzile
Bel-Œil

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:53

Ça, c'était la cata ! Il n'avait aucune envie de retourner à cet hôtel miteux, avec le risque de retomber sur elle. Mais comme il avait besoin de parler à Jason, il y était bien obligé. Surtout avec la mauvaise nouvelle qu'il apportait. Il s'était déjà fait une idée de la chose et, tout dépendamment des réactions que cela allait engendrer, cette nouvelle pouvait autant être bénéfique à Jason et son groupe... comme ça pouvait aussi très bien tous les mettre en danger.

C'est donc avec un regard nerveux que Sirhan déambulait dans les rues de Los Angeles, homme parmi les hommes, pas plus différents que la majorité d'entre eux. Sa capuche sur la tête, le jeune homme analysait les différents scénarios qui pouvaient découler de cette nouvelle valeur. D'un côté, imaginer tout cela l'excitait beaucoup... mais de l'autre, comme il savait que ça avait le potentiel de lui sauter à la gueule aussi, ça le refroidissait quelque peu.

Rapidement, il retrouva la devanture peu accueillante de l'hôtel. Ouais vraiment, s'il pouvait notez, il mettre un -1 étoile. Mais bon, y'en a qui s'en contentaient bien alors pourquoi pas lui ?

Juste avant d'entrer, il colla sa main sur le mur, comme s'il s'y accrochait, puis entra. La caméra miniature qu'il venait de posé n'était pas fonctionnelle, mais avec son pouvoir, c'était un œil de verre en plus pour lui, utilisable que par lui. Et quasi indétectable puisqu'elle n'émettait pas. Ça pouvait toujours lui servir pour surveiller les allées et venues, un jour ou l'autre.

Sitôt entré, le demi-démon ignora la réceptionniste, qui semblait s'ennuyer ferme, le nez planté dans son téléphone. Avait le peu d'expérience qu'il avait avec les auras, il tenta de sentir si Jason était là, en essayant de trouver la même aura particulière qu'il avait le jour de leur rencontre. Il finit par sentir sa présence, mais impossible pour lui de savoir où.

— Shit... j'aurais vraiment dû essayer cet option plus souvent moi.

Il haussa des épaules avant de monter les escaliers vers l'endroit qu'il avait déjà visité à la base. Dans quelle chambre pouvait-il être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
Jason Kane
Jason Kane
Ado rebelle

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:42

La vie à Los Angeles était... Chiante...

Ouais, je suis sur que vous l'aviez pas vue venir celle-ci. Dans le monde, il devait y avoir bien peu d'ados qui vous diraient sans mentir " Je suis allé vivre à Los Angeles après avoir quitté ma petite ville de province et je m'y suis bien fais chier. " Surtout pas un adolescent comme Jason, adepte d'alcool, de filles faciles et de sorties toute la nuit. Malheureusement toutes ces choses appartenaient à son ancienne vie, au passé, quand il était encore cet ado vaniteux persuadé d'avoir toute la vie devant lui et que la griller par les deux bouts était le signe qu'il était quelqu'un de cool et d'intégré. Et puis il y avait eut Eden Lake.

Parfois Jason essayait de se rappeler qui il était avant d'avoir mis les pieds dans la ville maudite. Il se rappelait avoir été ce faux fils modèle pour ses parents qui dès qu'ils avaient le dos tourné sortait, enchaînait les conquêtes d'un soir, buvait, s'amusait. En clair un adolescent normal, plutôt situé au niveau du haut du panier question imbécillité et puis cette infime partie de lui qui appartenait à un autre monde s'était réveillée et il avait bien fallut s'y faire.

Au final Jay s'était bien adapté à Eden Lake. Étonnamment bien même, au début bien sur il avait été traité comme un petit con ou un idiot ce qui lui avait bien fait désenfler les chevilles. Il avait fallut s'habituer à n'être rien, à n'avoir rien accompli et à ne susciter aucune marque de sympathie auprès de tout ceux qu'il côtoyait, chacun étant bien trop habitué à voir de la chair fraîche comme lui ne pas tenir plus de deux jours avant de se faire bouffer par l'une des spécialités occulte locales pour prendre encore le temps de nouer des liens. Il y avait la monogamie aussi... L'idée que son meilleure pote puisse cacher des atouts féminins sous ses fringues et être dingue de lui sans vouloir l'avouer avait été perturbant au début et s'il avait cédé à l'autre au début simplement parce qu'il se sentait coupable il voulait bien admettre qu'à présent ce lien de plus en plus fort lui devenait de plus en plus essentiel. En revanche il ne s'habituait vraiment pas à la paternité, sans doute car il n'avait pas eut les neuf mois essentiels pour se préparer à l'arrivée du mini microbe ou du moins tentait-il de s'en convaincre tout ça en fuyant la petite chose dès qu'elle se mettait à pleurer comme à ce moment précis.

Le brun s'était glissé hors de la chambre au premier cri du mini truc. Il craignait encore qu'un élan de stupidité ne pousse Mike à le forcer à biberonner ou à changer les couches de l'étrange créature aussi avait-il inventé une technique infaillible pour se carapater au moindre signe d'éveil du nouveau-né. Toujours prit d'une envie d'aller visiter les distributeurs ou d'aller prendre une douche dès qu'il commençait à s'agiter, aujourd'hui il avait innové puisqu'il avait enfilé sa paire de baskets pour aller courir un peu, se sentant lourd et somnolant à force de ne rien faire alors qu'il s'entraînait quotidiennement à Eden Lake. Il poussa la porte et s'éloigna le plus vite possible de leur chambre.

L'adolescent arrivait à peine au niveau des escaliers qu'il tomba sur une personne qui lui était vaguement familière, disons qu'il l'avait croisé suffisamment peu de temps auparavant pour s'en rappeler encore nettement et même se souvenir de son nom :

-Salut, Sirhan, non ? T'as oublié quelque chose ? J't'ai pas revu après ton entrevue avec Erelyth.

Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t234-jason-kale-en-cours#145
Sirhan Belzile
Sirhan Belzile
Bel-Œil

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:34

Coup de bol ! Dès qu'il arriva en haut des marches, il tomba directement sur Jason. ll souffla de soulagement, heureux de trouver la cause de son tracas. Enfin... de leur très très probable futur tracas plutôt.

-Salut, Sirhan, non ? T'as oublié quelque chose ? J't'ai pas revu après ton entrevue avec Erelyth.

Ah ! Une petite info en prime ? Il ne put s'empêcher de lui sourire drôlement. Mais c'est qu'il commençait sérieusement à l'aimé cet ado. Un simple nom n'était pas forcément quelque chose de remarquable, mais c'était toujours un élément de plus dans son puzzle. Et puis... tu parles d'une entrevue aussi.

Mais il revint vite à sa préoccupation première, entreposant le reste dans un coin de sa tête. Son visage se refit sérieux d'un coup alors qu'il jouait avec son téléphone, le faisant passer d'une main à l'autre.

— Salut. Oh non t'inquiètes, je suis pas du genre à oublier des trucs. Mais j'espère que tu ne prévois pas sortir, Jason. Parce que tu commences à être connu là dehors.

Enfin, connu. Pas encore. Mais si les chiffres continuaient à grimper, et que les médias s'emparaient de l'affaire, là, il serait connu. Et dans de beaux draps. Mais avec un peu de chance, les gens allaient crier au fake. Mais bon... Sirhan ne pouvait pas prévoir les mouvements de foule, surtout que techniquement parlant, c'était impossible de prouver que c'était une vidéo truquée: tout simplement parce qu'elle ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
Jason Kane
Jason Kane
Ado rebelle

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:20

Jason dévisageait l'autre qui passait du sourire à une expression des plus sérieuses. L'adolescent ne l'avait plus revu depuis leur brève rencontre au supermarché au cours de laquelle il lui avait proposé de filer un coup de main dans le groupe de groupe de sa soeur. Cette dernière absente, il l'avait emmené aux côtés de Erelyth et n'avait aucune idée de la façon dont l'entrevue s'était passée.

Tant mieux que l'autre ne soit pas du genre à oublier quoi que ce soit, encore que Jay se moquait bien de ça. C'était juste une manière comme une autre de lui demander ce qu'il faisait là. Il n'avait pas entendu parler que le demi-démon les eut rejoints finalement. Allait-il encore prétendre que c'était complètement par hasard que ses pas l'urent menés ici ? Ce avant de lui faire comprendre qu'il avait plus d'infos sur lui que son propre voisin de pallier ? Ah il s'attendait à tout avec le demi démon.

L'adolescent haussa un sourcil alors qu'il lui déconseillait de sortir à cause d'une supposée célébrités. Si jason aimait à se la jouer en prétendant être quelqu'un qui méritait à être connu il savait très bien que le fait qu'il existe laissait la plupart de la population mondiale indifférente.

-Connu ? C'est quoi ses conneries ? C'est par rapport à l'avis de recherche que mes parents ont posté ?

Il ne voyait que ça honnêtement. Le brun s'adossa à un mur, précisément sous l'écriteau avec le symbole qui rappelait à tous qu'il ne fallait pas fumer puis il alluma une cigarette.

-Va y je t'écoute, il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t234-jason-kale-en-cours#145
Sirhan Belzile
Sirhan Belzile
Bel-Œil

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:46

La réaction de Jason lui confirma bien la chose: ce dernier n'était au courant de rien. Et le pire, c'est qu'il avait un petit peu raison de penser que c'était lié à son avis de recherche. Mais pas de la façon dont il le pensait.
Dans tous les cas, il ne semblait pas penser que la nouvelle qu'il allait lui révéler allait être grave. En tout cas, il semblait peu concerné, sa clope entre les lèvres. D'un autre côté, c'était son problème s'il décidait de se ruiner la santé avec ces trucs au goudron.

— Pas directement non, fit Sirhan, qui lui tendit son téléphone au même moment. Enfin, une vidéo vaut mille mots.

L'écran était déjà sur YouTube. Bien sûr, la vidéo, plus ou moins longue, montrait parfaitement bien le sauvetage éclair de Jason. Ainsi que le vol plané du jeune garçon qu'il avait sauvé de l'écrasement par camion. Malheureusement pour Jason, l'objectif de la vidéo était assez bon pour avoir une qualité HD. N'importe qui pouvait le reconnaître à partir de la vidéo.

Et le nombre de vues était faramineux. Et ça continuait de monter. Très vite.

— La voilà, ta célébrité. La vidéo a été postée hier. Elle est partout sur les réseaux sociaux. Plus de 6 millions de vues en à peine 24 heures. Et ça continue à monter.

Sirhan laissa le temps à Jason de digérer l'information. Il avait expliqué le tout d'une voix experte en la matière. D'un autre côté, c'était un sujet qui lui parlait.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
Jason Kane
Jason Kane
Ado rebelle

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:46

S'il était complètement honnête, alors Jay aurait admit que dans l'immédiat il ne se sentait pas très concerné par toute cette histoire, pas qu'il n'y croit pas, juste qu'il voyait mal comment il pouvait être devenu célèbre à partir d'un simple avis de recherche. A moins que ses parents n'aient ajoutés une récompense importante pour qui aurait des infos à son sujet mais honnêtement il n'en était pas certain. Il venait d'une famille modeste, ils ne pourraient pas se permettre de débourser un montant faramineux.

L'adolescent posa son regard sur la vidéo qui tournait sur le téléphone de l'autre. S'il restait parfaitement stoïque, il fulminait intérieurement. Il avait prit un risque énorme en sauvant ce gamin et il en payait aujourd'hui le prix fort. Il ne l'avait même pas fait pour le sauver en plus mais quand Jess avait appelé le nom du gosse, prenant conscience qu'elle ne pourrait le sauver, il n'avait pu se résoudre à ne pas agir et à la laisser perdre un second enfant sous ses yeux. Choquant ? Peut-être. La plupart des gens vous diraient que la vie prévalait à n'importe quoi, Jay était plus nuancé, même si il n'avouerait jamais franchement que savoir le gamin mort ne lui ferait ni chaud ni froid. Cependant de là à le regarder mourir ? Il avait beau être un connard, il y avait des limites.

-J'aurais dû insister pour qu'on laisse ce gosse à Eden Lake...


Mais c'était trop tard pour se lamenter et s'en prendre au gamin n'allait pas effacer cette vidéo du net. Jay savait un peu comment marchait youtube. Il pouvait toujours essayer de signaler la vidéo mais elle serait réuploadé dans l'heure. Pour le coup il ne savait que faire. Essayer de prétendre que c'était une mise en scène savamment tournée ? Ca pouvait largement passer, le problème était tout autre. Si cette vidéo venait à attirer l'attention des soldats il était mort.

-Y a rien qu'on puisse faire pour rayer cette vidéo définitivement de la surface de la planète ?


Resterait à gérer ceux qui le reconnaîtrait dans la rue mais il n'aurait qu'à rester quelques temps discret, le temps qu'une vidéo de chat trop kawaii vienne lui voler la vedette.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t234-jason-kale-en-cours#145
Sirhan Belzile
Sirhan Belzile
Bel-Œil

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:33

Si Sirhan ne réagit pas à l'évocation du garçon que Jason avec sauver, il garda en mémoire que le gamin aussi venait d'Eden Lake. Leur groupe semblait bien plus gros que ce qu'il pensait à la base. Et d'autres groupes existaient aussi. Forcément.

Mais il se reconcentra sur Jason. Il ignorait tout du débat intérieur de son interlocuteur, concernant le gamin. De toute façon, la vidéo était autrement plus dangereuse qu'elle ne pouvait y paraître. Autant la population humaine pouvait très bien ne pas y croire, autant les soldats, eux, allaient prendre cette vidéo très au sérieux. Et Belzile serait très étonné d'apprendre que les soldats n'avaient pas mis des informaticiens sur le coup. Après tout, ils recherchaient activement des gens avec des pouvoirs, alors surveiller les réseaux sociaux en quête de rumeur de ce genre, c'est la première chose que Sirhan aurait tenté de faire. Et comme la vidéo était déjà dans l'onglet "Tendance", impossible qu'ils l'aient manqué.

-Y a rien qu'on puisse faire pour rayer cette vidéo définitivement de la surface de la planète ?

La question fit rire Sirhan. Mais c'est qu'il avait de l'espoir le bougre. En 24h, la vidéo avait été partagée des millions de fois. Alors même s'il allait la supprimer par lui-même des serveurs de YouTube et détruisait la version originale de la vidéo, celle-ci continuerait de sévir sur le net. Elle avait eu trop de partage pour être supprimable de façon durable. S'il avait dix ans devant lui, peut-être qu'il réussirait. Mais comme il n'avait pas que ça à faire...

— Impossible. Trop de partage. Cette vidéo est là pour rester.

Il leva les yeux au ciel, un peu songeur, avant de revenir à l'adolescent.

— C'est sûr que l'on pourrait essayer de faire passer ça pour un montage ou un coup monté. Le problème, c'est qu'il y a eu des témoins qui eux, savent très bien que c'était réel. Et on ne sait pas si ces autres témoins on prit une vidéo ou non.

Il haussa des épaules, l'air de dire qu'il faudra faire avec. Mais d'un côté comme d'un autre, cela pouvait leur être bénéfique aussi. Bon il leur faudrait une chance de cocu pour que ça arrive et les probabilités était excessivement faibles, mais bon.

— Après, on peut toujours essayer de joueur sur la culture super-héroïque. Ça pourrait presque te servir de bouclier. mais ce serait un méchant coup de poker.

Une idée débile ? Probablement. Mais ça restait une possibilité. Si ça se trouvait, il pouvait peut-être s'attirer la sympathie de la population humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
Jason Kane
Jason Kane
Ado rebelle

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:35

Si Jay restait impassible on pouvait facilement remarquer à quel point ses épaules, ses doigts et son corps en général était tendu. Je ne reviendrais pas sur les raisons qui l'avaient poussé à se donner en spectacle toujours est-il que Jay maudissait ces putains de commères qui n'avaient rien eut de mieux à faire que de filmer la scène. Ils espéraient quoi ? Filmer le gosse se faire réduire en purée au beau milieu de la route ? Ne pouvait-ils pas aider au lieu de se gorger du malheur d'autrui pour se sentir exister ? Ouais, l'hôpital qui se fout de la charité, Jay n'avait jamais filmé qui que ce soit dans l'espoir de faire le buzz mais il était loin d'être quelqu'un de véritablement altruiste.

Jason continua à réfléchir silencieusement. Si d'autres vidéos commençaient à poper ça et là il n'aurait plus aucun espoir de passer inaperçu aux yeux des soldats, déjà que la situation était tendue avec une seule... Le brun avait beau se retourner le cerveau, il voyait mal ce qu'il pouvait faire. Ce que Sirhan lui avait dit-il en avait bien conscience. Il ne s'y connaissait pas trop mais comme tout adolescent, avant Eden Lake il avait été un inconditionnel de la fameuse plateforme de partage de vidéo et il savait comment un contenu viral pouvait se propager à une vitesse qui dépassait l'entendement. Les choses allaient même au delà de cette vidéo, des proches à lui, famille comme amis risquaient de la voir et de chercher à le localiser avec tous les risques qu'il pourrait leur faire courir, sans compter qu'il ne comprendraient pas qu'il refuse de rentrer pour rester avec sa soeur, laquelle avait longtemps dû se traîner une étiquette de malade mentale et ne ferait qu'être jugée comme ayant eut une mauvaise influence sur lui quand bien même le blond sache très bien s'influencer lui même...

Alors que les pensées du brun dérivaient sur ce problème qui semblait totalement insoluble, l'autre avança alors son idée sur les super-héros. Jay haussa un sourcil se demandant si l'autre pouvait être ne serait-ce qu'un peu sérieux. Là il avait du mal à en être certain. L'idée était... Stupide ? Un peu. Ils avaient faillis être décimés une fois, Jay ne tenait pas à se faire remarquer davantage en se la jouant héros. Surtout que les slips et les collants ne lui iraient surement pas. Il se décida à demander :

-Rassure moi, tu plaisante, non ?

Parce que lui n'avait pas très envie de rire quand la seule idée valable qui lui venait pour contrer tout ça était de ne plus mettre un pied dehors. Autant retourner vivre à Eden Lake au moins les démons étaient moins cons que la populace humaine.

-Donc si j'ai bien compris je n'ai plus aucune option sinon disparaître de la vue de tous le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t234-jason-kale-en-cours#145
Sirhan Belzile
Sirhan Belzile
Bel-Œil

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:49

Eh oui, les humains étaient de vraies commères. En fait, un peu comme la quasi-totalité des races intelligentes frappées par l'ennui de leur existence monotone. Malheureusement, ce n'était pas de bol pour eux. Aujourd'hui, les gens on plus tendance à dégainer leur téléphone pour filmer que d'aider les gens. D'ailleurs, certaines personnes furent même arrêtées pour non-assistance à personne en danger, dans ce genre de cas. C'était au moins ça qui leur retombait sur la gueule.

En tout cas, la situation ne sembla pas être prise à la légère par le fils Kane. Bien entendu, ses proches allaient probablement le voir, peut-être même le remarquer. Et ça, c'était pas super. Mais de l'avis de Sirhan, la famille de Jason était déjà en danger avant même cet incident. Si les soldats avaient un minimum de jugeote et reconnaissaient Jason comme l'adolescent disparut, ils allaient très probablement aller voir sa famille. Voir peut-être les prendre en otage. De ce côté-là donc, rien de bien nouveau. Mais il serait bien d'évoquer le sujet... mais une autre fois.

-Rassure moi, tu plaisante, non ?

La question fit afficher un sourire en coin à Sirhan. Le pire, c'était que...

— Plus ou moins. Imagine: si tu deviens une personnalité dans ce genre, les soldats ne pourront jamais s'attaquer à toi de front. Du moins, si l'on suppose qu'ils tiennent à l'image "protectrice" qu'ils ont aux yeux de la population. La population et l'image qu'elle aura de toi pourraient être un bouclier, pas infaillible, j'en conviens, mais un bouclier tout de même. Votre petite guerre contre les soldats ne se fera plus seulement sur le terrain, mais aussi dans une sphère politique. Et comme ils ne veulent pas attirer l'attention, comme vous, on commence avec une longueur d'avance.

Sirhan arrêta de parler quelques secondes, le temps de reprendre son souffle. Bien entendu, son idée n'était que ce qu'elle était, une idée. Un plan qui pouvait aller de travers à partir de n'importe quel moment. Un plan débile qu'il avait monté en trois minutes, certes et qu'il se devait d'être retravailler, mais un plan qui avait tout de même ses chances de réussir. Surtout que les soldats ne s'attendraient probablement pas à une telle réaction de leur part.

— Bien entendu, ça peut capoter n'importe quand. Mais au moins, vous aurez le mérite de surprendre les soldats.

-Donc si j'ai bien compris je n'ai plus aucune option sinon disparaître de la vue de tous le monde ?

Le hacker haussa des épaules, ses yeux détaillant encore la silhouette tendue de Jason. Il semblait prêt à frapper un truc, n'importe quoi. Belzile en aurait presque fait un pas en arrière, mais il ne pensait pas que Jason ne tape autre chose que le mur, si jamais.

— Pour le moment, oui. Mais on trouvera bien une solution. Et puis, normalement, si tu ne fais pas trop de vague pendant les prochaines semaines, peut-être que ça va se tasser... à condition que personne ne cherche plus loin que la vidéo, ce qui m'étonnerait, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
Jessica Kane
Jessica Kane
L'illusionniste

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:35

La moue que renvoyait Jay à l'autre garçon montrait bien tout ce qu'il pensait de cette idée de jouer les héros : Clairement pas sa tasse de thé. Ouais il avait sauvés des gens par le passé, cette fille devenue vampire à Eden Lake, il avait même aidé quand le QG de la Résistance avait été attaqué par les soldats et bien évidemment son dernier sauvetage en date mais de là à se lancer dans une carrière de "super-héros", non. Déjà clairement il en avait rien à péter de sauver Mr Concon qui à voulu traverser sans regarder pour arriver plus vite au bar du coin, certaines personnes étaient faites pour donner de leur personne mais pas lui, ça le gonflait même s'il n'était pas un complet connard. Ensuite, c'était sur que ça allait capoter très très rapidement, les soldats leur foutaient sans doute la paix car attaquer de front comme à Eden Lake risquait d'alerter les civils sur l'existence de créatures pas tout à fait humaines au sein de leur petit monde. Si Jay se mettait à s'afficher ouvertement en public, alors l'armée pouvait bien changer d'avis et révéler l'existence des occultes pour retourner l'avis de la population. Il suffisait de dire qu'il avait du sang de démon pour que ceux qui pourraient potentiellement l'aduler en tant que héros ne se mette à le haïr. Sans compter qu'on pouvait aussi décider de l'éliminer discrètement et alors l'avis d'autrui n'aurait plus d'importance. Le secret de Eden Lake avait été dissimulé pendant plus de dix ans alors le meurtre d'un adolescent...

Pendant que les deux jeunes hommes étaient en train de discuter de ce problème, Jessica qui était sortie faire un tour passa la porte de l'hôtel. La brune n'était pas au courant de ce qui se passait dehors, n'étant pas très au fait de la culture internet, ayant perdu le réflexe de s'informer par ce genre de moyen au cours des quatre années où elle avait été captive au sein de la ville maudite.

Elle croisa son frère et l'autre alors qu'elle montait les escaliers pour regagner sa chambre. Elle salua le premier et eut une moue vaguement pensive à la vue du deuxième. Elle ignorait que Jay puisse avoir un ami ou quelqu'un s'en approchant alors qu'ils n'étaient que depuis peu ici et sortaient le moins possible. D'ailleurs Jay n'était pas sociable et de mémoire, les quelques fréquentations qu'il avait étaient exclusivement féminine. Du moins à part Mike si on excluait le fait que le blond s'était révélé avoir un corps féminin qui avait grandement contribué à ce que leur relation marche. Remarquant la tension dans les épaules de son frère et son visage crispé et la couleur d'yeux peu commune de l'autre garçon qui pouvait être celle d'un démon ou de quelqu'un se donnant un look original elle se stoppa finalement à hauteur des deux.

-Il y a un problème ?

.......................................................................
Le nouveau buzz du net ! [Jay] Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t174-jessica-kane
Sirhan Belzile
Sirhan Belzile
Bel-Œil

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:13

Vu l'expression de Jay, le héros, c'était mort dans l’œuf. Après tout, Sirhan ne savait pas grand-chose de Jason en ce qui concernait son caractère. Mais bon, une idée en amenait toujours une autre. Suffisait simplement que quelqu'un trouve un autre élément pour relancer les débats avec un nouveau plan. De toute façon, il n'allait pas réussir à changer la situation en un jour seulement. Au moins ils avaient l'avantage d'avoir été mis au courant relativement rapidement.

Leur discussion était maintenant au point mort. Chose qu'il était certain: ils ne pouvaient pas faire comme si cet élément perturbateur n'était jamais arrivé.

La main dans les cheveux, le pirate se creusait les méninges tout en faisant des allers-retours entre le plafond et Jason. S'il en avait su un peu plus sur les soldats, peut-être auraient-ils trouvé quelque chose à faire. Ce manque d'information le frustrait un peu.

-Il y a un problème ?

La soudaine voix le fit tressauter alors qu'il était perdu dans ses pensées. Les yeux écarquillés, il tourna son regard vers la brune qui les avait rejoints, une main plaquée sur le cœur.

— Ah bordel ! Vous est pas bien de surprendre les gens, comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
Jessica Kane
Jessica Kane
L'illusionniste

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:25

Jessica haussa un sourcil. Ce n'est pas comme si elle s'était glissé dans le dos des deux jeunes hommes pour hurler soudainement afin d'attirer leur attention. Elle était arrivée latéralement par rapport à deux et étaient donc visible dans leur champ de vision périphérique. Enfin pour finir elle avait prit le temps de saluer Jay et lui de lui répondre avant d'interpeller celui qui semblait appartenir à la famille des occultes démoniaques et aurait donc dû sentir sa présence. De ce fait elle n'avait pas imaginé que l'autre allait risquer de peu l'arrêt cardiaque parce qu'elle avait posée une question.

-Désolée

Dit-elle simplement sans vraiment l'être, ce qui se devinait à son ton neutre et dépourvu d'émotion. Elle attendait tout de même toujours une réponse, ce que Jay fut en mesure de lui apporter. Aussitôt la mine de la brune s'assombrit. En de pareilles circonstances le premier réflexe de la jeune femme aurait été de reprocher à Jay d'avoir voulu frimer avec son pouvoir, sauf qu'ayant été présente lors de la scène en question elle savait très bien que son geste avait été purement désintéressé et qu'il ne l'avait fait que pour elle. Difficile de râler dans un cas comme ça.

Si plusieurs idées lui venaient en tête pour savoir comment elle aurait dû agir si elle avait eut le temps de réfléchir et de se préparer à ce qui s'était passé, il était bien tard pour s'appesantir sur des regrets. En revanche les quelques idées qu'elle avait pour essayer de changer les choses méritaient sans doute d'être creusées et perfectionnées afin d'essayer d'avancer mais avant elle se tourna vers le garçon aux cheveux bicolore et se présenta en tendant une main.

-Au fait je suis la soeur de Jay, Jessica, enchantée.

.......................................................................
Le nouveau buzz du net ! [Jay] Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t174-jessica-kane
Sirhan Belzile
Sirhan Belzile
Bel-Œil

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:19

-Désolée

Sirhan secoua la tête d'un air dépité. Il savait bien qu'il n'aurait pas dû être surpris, mais c'était plus fort que lui: lorsque ce mettait à réfléchir à quelque chose, c'est comme si le monde autour de lui n'existait plus. Pour le coup, il n'avait pas du tout remarqué l'approche de la femme ni son interaction avec son frère. Bon, pour le coup, ses paroles ne semblaient pas vraiment sincères, mais après tout, qui pouvait sursauter à un moment pareil, à part lui bien entendu ?

— Nan le soyez pas, prononça-t-il avec un sourire contrit. J'avais qu'à ne pas être aussi lunatique.

Jason se lança de suite dans l'explication du problème. Curieux, Sirhan pencha un peu la tête sur le côté pour observer la nouvelle venue, qui semblait prendre le tout avec sérieux et calme. Bon, il capta quand même une lueur de reproche dans ses yeux, mais se fut tellement fugace qu'il crût avoir rêvé. Elle se tourna finalement vers lui pour se présenter. Au moins, elle prenait les devants, c'est déjà ça.

-Au fait je suis la soeur de Jay, Jessica, enchantée.

— Sirhan, un plaisir, répondit le demi-démon en serrant la pince de Jessica. Enfin, ce serait encore plus un plaisir dans une meilleure situation.

Sans plus attendre, il replongea dans le sujet. Pas qu'il ne donnait pas d'importance à Jessica. Juste qu'il y avait plus important pour l'instant. Ils auraient tout le temps de papoter plus tard si jamais l'un et l'autre en avaient envie.

— T'as une idée pour ce "problème" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
Jessica Kane
Jessica Kane
L'illusionniste

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:41

Bon au moins le jeune homme n'était pas de ces petits cons qui estiment que autrui leur doit tout et que les surprendre est un terrible affront qui doit être lavé par le sang. Elle semblait exagérer mais c'était à peine le cas. Ce genre de personnes elle en avait croisé deux trois, le genre qu'on pense ne jamais rencontrer ailleurs que dans les fictions et qui sont auto persuadé que leur existence toute entière est un chef-d'oeuvre et que quiconque les approche commet un terrible pêché et ne se gênent pas pour le faire remarquer. Par chance ce genre de personnes n'avaient pas une espérance de vie très élevée de là où elle venait. Ils finissaient toujours par l'ouvrir avec la personne qu'il ne fallait pas contrarier et à perdre la vie.

L'autre se présenta poliment, son nom ne disant rien à la brune. Elle ignorait toujours dans quelles circonstances les deux s'étaient rencontrés et la manière dont il avait également rencontrée Erelyth. De toute façon le sujet revenait rapidement à cette histoire de vidéo, un problème bien plus important que les détails précédents...

-Une idée ? Plus ou moins...

Commença la brune. A dire vrai, rien qui règle définitivement le problème, à moins de trouver un démon capable d'influencer sur le temps lui même ils allaient devoir assumer ce qui s'était passé et aux dernières nouvelles, la brune n'avait jamais entendu parler de quelqu'un avec de telles capacités.

-Rien de très probant et Jay va devoir faire profil bas en se baladant pas à découvert pendant un moment. J'ai un pouvoir d'illusion, si on parvient à mettre en scène la fausse mort de Jay et à la propager par le même média on pourra au moins dissuader les soldats de le rechercher même si ça ne change rien au fait que son visage soit maintenant connu.

Mais les gens oubliaient vite n'est-ce pas ?

.......................................................................
Le nouveau buzz du net ! [Jay] Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t174-jessica-kane
Sirhan Belzile
Sirhan Belzile
Bel-Œil

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:11

L'affaire semblait assez importante à ses yeux pour que Jessica saute de suite les questions d'usage qui devait lui trotter dans la tête. Ça lui donnait l'impression qu'elle était une femme d'action, du genre à réagir dans l'instant, quand la situation s'en faisait sentir. Une personne bien utile dans la situation de fuite où ils se trouvaient.

Jessica expliqua rapidement son idée tout en proposant à Jay de faire attention. Mais l'idée, qui n'aurait jamais passé par l'esprit du hacker, lui plaisait énormément. Un pouvoir d'illusion serait en effet très pratique dans ce cas là.

— Oui. Ça pourrait très bien marcher. S'il meurt, les gens s'en désintéresseront rapidement. On pourrait simuler un accident sur l'un des ponts, en soirée, et faire tomber son corps dans l'eau. Et de mon côté, je pourrais créer de faux rapports de police et de décès pour rende le tout plus crédible.

Seulement, un doute le prit. Il tourna son regard vers l'illusionniste, incertain.

— Comment marchent vos illusions ? Je veux dire, elles sont réelles ou c'est un genre de hack de nos cervelles ? Ouais parce que sinon, ça n’apparaîtra pas sur les vidéos, si on fait ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
Jessica Kane
Jessica Kane
L'illusionniste

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:57

Jessica attendait un avis des deux autres sur sa petite idée. Si Jay n'avait pas un avis très prononcé sur le sujet, l'autre fut plutôt enthousiaste, ne soulevant que des points positifs alors que Jess, bien que n'étant pas particulièrement du genre défaitiste s'attendait à ce qu'il soulève des côtés auxquels elle n'aurait pas pensés. Plus que donner son point de vue, le dénommé Sirhan pouvait même donner plus de poids à leur petite mise en scène. Pour le coup, si elle demeuré d'un stoïcisme à toute épreuve, la brune n'en était pas moins reconnaissante. Il s'agissait tout de même de son petit frère qu'ils tentaient de sauver.

Venaient maintenant les questions pratiques. Jessica n'avait jamais eut l'occasion de filmer ses illusions, n'y ayant dans un premier temps jamais pensé et n'en ayant de toute façon pas eut l'occasion à Eden Lake. Ca voulait dire qu'il allait falloir faire des tests avant de se lancer dans une mission qui pouvait très bien échouer, voir empirer leur situation en mettant plus en avant encore son frère alors que le but inverse était recherché.

-Je dirais que mes illusions sont réelles, hormis le fait qu'elles n'ont aucune physique, ce sont juste des images qui bougent et qui peuvent éventuellement parler mais il faudrait tout de même essayer avant.

Rien de plus facile, ils avaient tous des téléphones portables qui seraient bien suffisants pour faire les tests nécessaires. Jess ne voulait cependant pas prendre le risque de faire apparaître une illusion en plein couloir.

-Je testerais ça un peu plus tard dans ma chambre. On peut peut-être déjà voir pour se mettre ok sur un lieu et un moment pour notre petite mise en scène.

Proposa-t-elle

.......................................................................
Le nouveau buzz du net ! [Jay] Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t174-jessica-kane
Sirhan Belzile
Sirhan Belzile
Bel-Œil

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:45

Jay n’était pas très loquace sur la situation. D’un autre côté, elle le concernait directement et ça devait lui mettre une bonne dose de stresse sur les épaules. Bon, c’est clair qu’une mise en scène était risqué, surtout si mal faites. Mais Sirhan avait plus d’un tour dans sa manche de ce côté. Les faux rapports de police et de certificats de décès serait bien utile pour rendre le tout "officiel", mais d’un autre côté, il fallait que ça fasse de réel dégât pour être crédible. Des preuves que les vrais policiers pourrait trouver d’une façon ou d’une autre, mais sans corps. Difficile à exécuter, mais clairement pas impossible. Ils auraient seulement besoin de quelques ingrédients pour faire ça.

— D’accord, vous m’en donnerez des nouvelles. Moi, pendant ce temps là, je vais aller voler un véhicule. Ce sera le point d’impact et notre engin de mort.

Sirhan pensa ensuite rapidement à un plan de la ville. Il lui apparut que le pont Gerald Desmond, à Long Beach, serait idéal. Le courant de l’eau était fort et la hauteur de la chute, fatale.

Jessica restait tout de marbre, mais Sirhan commençait à penser que c’était seulement sa façon d’être. Ou alors, elle prenait vraiment les choses à coeur et s’y mettait à fond. Mais ça n’empêcha pas le jeune pirate de continuer sur sa lancée !

— On pourrait se retrouver à l’entré du Gerald Desmond Bridge, à Long Beach. Dans... trois jours disons, histoire que l’ont puissent tout rassembler. À moins que vous vouliez que je reste avec vous. Comme ça on pourra y aller dès que ce sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
Jessica Kane
Jessica Kane
L'illusionniste

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:05

Leur plan prenait forme. Vol de voiture, manipulation de masse. Dire que la Résistance était sensée représenter les "gentils" enfin si on s'en tenait à une vision manichéenne de deux groupes qui n'existaient de toute façon plus. Jess n'avait que faire de rester du bon côté de la loi de toute façon. Les règles du jeu avaient changées quand les soldats avaient mit leurs têtes à prix de toute façon.

Il semblait bien que l'autre soit définitivement de leur côté en tous cas. Jess se demandait bien pourquoi d'ailleurs. Les occultes d'Eden Lake se serraient les coudes pour des raisons évidentes mais ceux qui jouissaient de la paix depuis toujours ? La réponse devait avoir à voir avec le fait que cette paix n'était qu'une illusion qui volerait en éclat très bientôt.

-Très bien, on va s'occuper de cette histoire d'illusion de notre côté

Affirma Jess en mettant son frère dans le lot, lequel n'allait pas pouvoir faire grand chose d'autre que se planquer un moment de toute façon. La dernière question de Sirhan la laissa pensive quelques minutes avant qu'elle ne réponde.

-C'est peut-être mieux de rester ensembles afin de prévoir les détails au millimètres prêt. Si on se loupe cette fois c'est foutu on aura pas d'autres chances.

Bon peut-être pas tout à fait mais ça risquait de compliquer les choses par la suite, voire de tourner sacrément mal vu leur karma négatif depuis quelques temps. La brune soupira avant de montrer la direction de sa chambre.

-On ferait mieux d'aller en discuter à l'intérieur.

Autant en finir au plus vite.

.......................................................................
Le nouveau buzz du net ! [Jay] Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t174-jessica-kane
Sirhan Belzile
Sirhan Belzile
Bel-Œil

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:56

Les raisons du cambion étaient connues de lui seul... et de Erelyth, qui en avait une idée. Lui n'avait pas connu de guerre IRL, la guerre informatique étant un conflit qui se déroulait depuis l'invention du hacking. Mais il voyait venir les problèmes de loin, avec ces soldats et, de plus, il ne pouvait tout simplement plus rester aveugle à ce monde qui était le sien. Jusqu'à maintenant, bien qu'il sache être un demi-démon, il n'avait jamais soupçonné l’existence des loups, ou des vampires. Et il pensait que les Démons étaient moins communs. Pourtant, il voyait tout maintenant, et son aura inexpérimentée balayait son environnement en quasi permanence.

Sirhan hocha de la tête lorsque Jessica conclut qu'il était plus sage de rester ensemble. Ainsi, il allait pouvoir travailler plus efficacement. Et puis, si jamais il avait besoin de son matériel informatique, il avait accès à celui-ci à distance, donc il n'avait pas de problème là-dessus. Et pour ce qui est du vol de voiture... il avait besoin de faire un peu de recherche pour trouver le bon véhicule. Car après tout, il était hors de question que qui que ce soit conduise une voiture qui allait faire le grand plongeon !

— Je te suis.

Sur ce, il emboîta le pas à la sœur de Jay, direction sa chambre. Ils allaient pouvoir régler leur plan dans les moindres détails. Et surtout, ça lui donnait l'impression d'être vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t310-sirhan-belzine-loeil-de
Contenu sponsorisé

Le nouveau buzz du net ! [Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau buzz du net ! [Jay]   Le nouveau buzz du net ! [Jay] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau buzz du net ! [Jay]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken World :: Partie RP :: Los Angeles-
Sauter vers:  
Le nouveau buzz du net ! [Jay] Wolf
Le nouveau buzz du net ! [Jay] Demon