Broken World


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:46

Owen errait sans but, comme un zombie. Il avait faim, il avait soif. Il était fatigué de marcher sans savoir où aller. D’aborder les gens sans succès ou de devoir se cacher à cause de l’une ou l’autre altercation. Ses pas l’avaient menés jusqu’au cimetière peuplé d’esprits bruyants. L’un d’eux retint cependant son attention en lui demandant de bien vouloir lui rendre un service. Owen qui aimait bien rendre service parce qu’il se sentait alors utile accepta volontiers. L’esprit lui indiqua une “tombe“ sous laquelle était enterré son corps avec un pendentif qu’il aurait souhaité offrir à quelqu’un.

Le petit garçon se mit donc à creuses à mains nues sans réfléchir. Au bout d’un moment, il ne se rappelait déjà plus pourquoi il creusait… d’autres voix lui parlaient, mais il avait du mal à se concentrer sur ce qu’elles lui disaient.

- Je ne comprends rien si vous me parlez tous en même temps !

Owen s’assit, il était tout recouvert de terre et il écouta les esprits lui raconter ce qu’ils avaient à raconter. Parfois, il acquiesçait.

- Tu avais dit que tu m’aiderais à retrouver le pendentif, pourquoi t’es-tu arrêter de creuser ?
- Ah c’était pour ça ! Oui, je continue !


Owen reprit là où il s’était interrompu et fini par retrouver le fameux pendentif qu’il brandit fièrement en souriant :

- Trouvé ! Qu’est-ce que je dois faire avec maintenant ?

Mais Owen n’eut pas le temps d’entendre la réponse de l’esprit : un petit garçon qui devait être un peu plus jeune que lui avait attiré son attention. Owen se redressa maladroitement et manqua de tomber dans le trou qu’il venait de creuser.

- Ouaah ! S’exclama-t-il en recouvrant de justesse son équilibre.

Désormais bien posé sur ses deux pieds, le jeune garçon courut jusqu’à l’enfant.

- Salut ! Je m’appelle Owen. Owen, pas Rowan, hein ! Dis, tu veux être mon ami? Tiens, un cadeau pour toi ! Dit-il en lui fourrant le pendentif encore plein de terre qu’il venait de déterrer dans les mains. Alors, on est ami maintenant ? Je t’ai donné un cadeau, alors on est forcément ami, hein ?

Cela partait d’une bonne intention, mais Owen n’imaginait pas qu’il puisse rendre son jeune interlocuteur mal à l’aise avec un tel comportement… Les habiletés sociales étaient à travailler chez Owen qui avait vécu bien trop longtemps séquestré dans un monde aux vapeurs abrutissantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:14

Une fois de plus Lukhya faisait face à ce qui avait été les grilles du cimetière. Le gamin poussa un soupir se demandant ce qui le poussait à revenir à cet endroit de manière aussi régulière. Ce n'est pas comme-ci ceux qu'il avait perdu se trouvaient enterrés ici ou encore si le lieu avait eut une signification particulière pour l'enfant.

Lukhya s'avança tout de même dans les allées mangées par la végétation, comme à son habitude il en emprunta une en particulier et commença à s'approcher d'une grande tombe sur laquelle se trouvait gravé un nom qu'il ne pouvait pas lire. Le gamin resta silencieusement devant, il ne savait pas vraiment comment il était sensé se comporter, il ne se trouvait plus personne pour venir visiter leurs défunts et par la même lui donner l'exemple à suivre et puis de toute façon Kara n'avait sans doute pas été enterrée, bien que l'enfant aima à faire semblant que c'était pour elle qu'il était venu. Sans doute cela enlevait-il un peu à sa culpabilité.

Le petit garçon se vit sortit de ses pensées par un petit cri un peu plus loin. L'enfant tourna la tête rapidement pour voir un garçon qui ne semblait pas beaucoup plus vieux que lui s'approcher. L'enfant fronça les sourcils, distrait il n'avait pas fait attention à la présence de l'autre. Demi-démon devina-t-il alors que l'autre s'approchait, Lukhya amorça un geste pour faire un pas en arrière et... Se retrouva avec un objet fourré dans sa main valide, son autre bras étant encore retenu en écharpe contre sa poitrine suite à sa chute au parc. Lukhya cligna des yeux de manière surprise alors que celui qui s'était présenté comme Owen-pas-Rowan... Venait réclamer son amitié...

Le petit blond ne répondit pas ne sachant quel comportement adopter face à celui plutôt désarçonnant de l'autre demi-démon. Il posa un regard intrigué sur l'objet qu'il lui avait mit dans la main. Une sorte de bijou encore couvert de terre. Il ne savait pas très bien qu'en faire mais... Il ne pouvait pas vraiment lui rendre son cadeau, il n'en avait jamais reçu mais il lui sembla que les humains aimaient ce genre de chose et que c'était une gentille attention.

-Euh... Oui on peut être amis si tu veux...

Répondit le petit blond sur une voix pourtant franchement hésitante. Il ne savait comment se comporter avec ce mystérieux garçon mais après tout... Il n'avait pas l'air bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:47

Lorsque le petit garçon lui répondit qu’ils pouvaient être amis s’il le souhaitait, les yeux rouges du semi-démon se mirent à briller comme des milliers de petites étoiles dans le ciel nocturne ! Il avait un ami ! Enfin après tout ce temps, il venait de s’en faire un ! Owen avait été incapable de percevoir l’hésitation perçant dans la voix de l’enfant, incapable qu’il était de décoder de telles subtilités. Il s’en tenait donc au seul discours de l’enfant qui avait été de répondre que oui s’il le voulait.

- Oui, je le veux ! Déclara Owen en serrant son nouveau compagnon dans les bras pour lui faire un câlin sans se soucier du fait qu’il avait le bras en écharpe et de la douleur que cela pouvait occasionné.

Une voix effraya cependant Owen :

- Un nouvel ami ? Mais Rowan va le tuer lui aussi…
- Non, c’est pas vrai !
S’écria Owen en répondant d’une voix aiguë et déformée par la peur à la voix qu’il était seul à entendre. Rowan ne le tuera pas celui-là ! Je le protégerai. Puis, à l’adresse de son nouvel ami : je jure que je te protégerai ! Parce que c’est ce que font les amis, pas vrai ?

Un sourire fragile se dessina sur le visage d’Owen. Oui, les amis s’entraident et se protègent les uns les autres. Et c’est aussi ça qui était magnifique dans l’amitié : de pouvoir compter les uns sur les autres. Owen était seul, désespérément seul et n’avait nulle part où aller. Son ventre se mit à gargouiller, lui rappelant ainsi la sensation de faim qu’il avait réussi à oublier temporairement.
Avoir faim… Cela aussi, Owen l’avait apprit à ses dépens, dans le monde extérieur. Auparavant, il ne se souvenait pas d’avoir connu pareille sensation.

- J’ai faim ! Déclara soudainement Owen, fier d’avoir pu décoder l’appel lancé par son estomac. Toi aussi tu as faim ? Avoir faim, c’est quand on a le ventre vide et qu’on a envie de manger. Ah mais toi, tu le sais peut-être déjà ? Moi, je ne le savais pas avant… Expliqua Owen en riant nerveusement et en tortillant fébrilement ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:57

Le petit blond ne s'attendait pas à ce que l'autre enfant ne l'enserre dans une étreinte qui réveilla la douleur dans son bras blessé, par chance l'autre garçon le lâcha vite et le petit blond put passer une main sur son membre blessé en grimaçant. Pour autant il ne fit aucun reproche à l'autre, ne comprenant pas très bien son comportement. Lui non plus n'avait pas réellement d'habileté sociale, quoique dans ce cas il avait été suffisamment en contact avec le monde réel pour n'être qu'un peu empoté au contact des autres.

Alors que Lukhya s'efforçait de masquer sa gêne, l'autre s'exclama alors brusquement et de manière effrayante. Qui allait tuer qui ? Owen eut beau prétendre qu'il le protégeait il en fallait plus pour rassurer le petit blond qui ne comprenait pas très bien ce qui se jouait devant lui. Qui allait tuer qui et pourquoi ? Le petit garçon chercha à toute allure dans sa tête une excuse pour prétendre avoir à rentrer mais alors qu'il réfléchissait toujours l'autre s'exclamait à nouveau. Il avait faim... Lukhya haussa les épaules. Comme tout le monde ici il avait envie de dire. La moitié de la population crevait la dalle c'était pas nouveau.

Alors que l'autre gamin délirait encore Lukhya s'entendit stupidement proposer :

-Tu veux que je t'aide à trouver à manger ?

Le petit blond se serait giflé. Il ne savait même pas où trouver à manger en dehors de chez lui ou du marché noir et concernant ce dernier lui il aimait mieux ne pas y mettre les pieds. Quoi qu'on en dise c'était un coup à finir vendu comme esclave cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:10

Owen n’avait pas vu la grimace esquissé par son nouvel ami lorsqu’il l’avait serré dans ses bras. Owen ne manquait pas d’empathie, mais il avait du mal à être attentif aux signaux non-verbaux et à les interpréter. Un sourire illumina le visage d’Owen lorsque son ami lui proposa de l’aider à trouver à manger.

- Oh oui, s’il te plait ! Répondit-il joyeusement.

Puis sans prévenir, il s’enfonça un peu plus loin dans le cimetière en invitant le petit garçon à le suivre.

- Si on creuse, on trouvera des vers. On pourra les griller et les manger. C’est très bon, tu sais ? Mais je ne sais pas faire du feu, moi… Tu sais faire du feu, toi ? Si oui, il faudra que tu m’apprennes. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais je fais des efforts, tu sais.

Owen s’était accroupi et avait commencé à creuser à mains nues. Il trouva bien quelques vers qu’il entassa.

- Je vais essayer d’en trouver beaucoup, beaucoup pour nous deux. Assura-t-il à son nouvel ami. Au fait, je ne t’ai pas demandé : c’est quoi ton nom ? Les amis s’appellent par leur nom, mais je ne connais pas le tiens…

Owen avait bien l’intention de tout faire pour ne pas décevoir son nouvel ami, il était même prêt à lui donner plus de vers à manger, s’il le fallait ! Oui, il ferait tout pour ne pas rester tout seul… C’était bien trop effrayant la solitude. Parfois, Owen était chassé sans comprendre pourquoi. Il ne lui semblait pas avoir fait quoique ce fut de mal et pourtant, on lui lançait des pierres en lui criant de déguerpir et de ne pas trainer par ici. Il ne comprenait pas trop ce que signifiait “enfant maudit“ ou même “enfant du culte du démon“ comme il avait déjà été qualifié. Owen n’avait pas réellement conscience de ses origines humano-démoniaque. Il était Owen et puis c’était tout. C’était déjà bien, non ?

- Ne t’en fais pas, si tu as très faim, je partagerais ma part avec toi. Le rassura Owen en souriant niaisement.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:45

Lukhya ne pouvait pas revenir sur ses paroles, pas maintenant alors que sa proposition avait eut l'air de faire tellement plaisir à l'autre gamin. Le petit demi-démon se mit à réfléchir à ce qu'il pourrait faire pour trouver de la nourriture. Il avait beau réfléchir mais il lui semblait ne connaître que les deux seuls moyens auxquels il avait pensé un peu plus tôt.

Il était encore dans ses pensées quand le dénommé Owen l'invita à aller plus loin dans le cimetière. Lukhya le suivit prudemment, gardant tout ses sens en alerte et surtout son sens démoniaque juste au cas où il s'agisse d'un piège et que l'autre garçon soit un leurre destinés à le faire tomber dans il ne sait quelle magouille. Après tout, ils n'étaient pas dans la zone 2 ici, pas même sur le territoire de l'Ombre alors il pouvait très bien s'en trouver certains pour monter de drôles de combines.

La vérité était presque pire que ça, enfin d'une certaine façon. Le petit blond ne s'était pas attendu à ce que l'autre demi-démon lui propose de manger des vers. Il mangeait ça et aimait ça ? L'enfant eut un frisson, c'était.... Répugnant... Dire qu'il osait parfois se plaindre ce ce qu'il avait dans son assiette... Ca ne semblait même pas le choquer, non, il lui demandait juste s'il savait faire du feu. Le petit regarda la paume de sa main. Oui il savait mais il pouvait difficilement lui apprendre, il avait déjà du mal à maîtriser son feu intérieur...

-Tu sais t'es pas obligé d'en trouver pour moi...

Commença le blondinet, quoi que ce ne soit pas ça le véritable soucis au fond... L'enfant se mit à réfléchir à toute vitesse pour ne sortir de ses pensées que quand l'autre lui demanda son prénom.

-Lukhya...

Répondit-il avant de poser une question lui aussi.

-Tu as personne pour s'occuper de toi ? Pour te donner à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:25

Son ami lui dit qu’il n’était pas obligé d’en trouver pour lui, mais Owen y tenait, il voulait tout partager avec son nouvel ami ! Parce que c’est ce qui se fait quand on est ami et Owen voulait être un bon ami. Oui, il y tenait, c’était vraiment très important pour lui.
Le petit garçon lui apprit qu’il s’appelait Lukhya avant de lui poser une question. Ou plus exactement deux questions.

- Non personne… Avant, j’avais des amis, on s’entraidait, mais ils sont tous morts… Tu sais, c’est tellement triste d’être tout seul et de ne pas avoir d’amis ! Avant je ne connaissais pas alors ça ne me faisait rien. Mais maintenant, je sais c’est quoi des amis, alors je ne veux plus ne pas en avoir, tu comprends ?

En repensant à ses anciens amis et à sa solitude, des larmes s’étaient mises à rouler sur ses joues sans qu’il ne s’en aperçoive. Owen finit par sentir leur chatouillis lorsqu’elles perlaient sur son menton. Il les frotta du revers de la manche de son sweat aux manches trop longues.

- Mais c’est fini, maintenant : tu es mon ami alors je ne suis plus tout seul, hein ?

Owen montra le petit tas de vers qui se tortillaient et annonça tout sourire :

- Voilà, je crois qu’il y en aura assez pour nous deux ! Si on a encore faim après, j’irais peut-être en chercher d’autres. Il reste plus qu’à faire du feu. Hm…

Owen se mit à tourner frénétiquement la tête pour regarder autour de lui, puis se mordilla le pouce embarrassé à l’idée de ne pas savoir comment faire du feu. Il pouvait bien manger les vers crus, mais c’était tellement meilleur cuit ! Il voulait absolument que son ami apprécie ce repas. Il se mit à marmonner des phrases incompréhensibles, quand une voix lui signala que pour faire du feu, il fallait du bois.

- Ah oui ! C’est ça, il faut du bois pour faire du feu ! Merci !

Owen regarda autour de lui, cherchant du regard après du bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:08

Lukhya ne savait absolument pas comment gérer ce que l'autre venait de lui dire et encore moins le fait qu'il pleure... Lui n'était pas habitué aux autres enfants, habituellement c'était les adultes qui géraient pour lui, pas lui qui devaient faire face aux larmes des enfants... Et puis... Et puis... Le petit blond ne savait que trop bien ce que ça faisait que de perdre ceux qui étaient importants pour soi...

-Euh oui oui on est amis...

Répondit le gamin à l'affirmation de l'autre. S'il était tout à fait honnête pourtant il dirait que l'autre garçon le mettait mal à l'aise, quel bien piètre ami faisait-il mais pour autant il ne le laisserait pas tomber. Alors que l'autre garçon lui montrait le petit tas de vers le blond dû se retenir de grimacer, c'était impossible qu'il ne se mette à manger des vers, même pour faire plaisir à l'autre garçon, lequel cherchait à présent de quoi faire du feu. Le blond demeura silencieux, se gardant bien de dire qu'il pouvait potentiellement embraser ce qu'il voulait. A dire vrai, il avait une toute autre idée en tête... peut-être pourrait-il...

Le blondinet fut sortit de ses pensées alors que Owen s'exclamait encore et... Remerciait au sujet du bois pour le feu ?

-Euh... Mais j'ai rien dit...

Se méprit le gamin qui regardait l'autre sourcils froncés. Comprenant que l'autre était bien déterminé à pique-niquer de l'asticot il proposa finalement :

-Est-ce que... Tu veux venir chez moi ? Y a à manger si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:27

Owen était soucieux à l’idée de ne pas trouver de quoi faire du feu quand Lukhya lui proposa d’aller chez lui en précisant qu’il y avait à manger.

- C’est vrai ? Je peux venir chez toi ? S’exclama Owen à la fois heureux et surpris. Oh oui, je veux aller chez toi ! Ce sera sûrement mieux qu’ici. Et plus calme. Il y a vraiment beaucoup trop de bruits ici. Dit-il en secouant doucement la tête et en posant ses mains sur ses oreilles.

Owen entreprit de ramasser le petit tas de vers de terre pour les emporter quand une voix se moqua de lui :

- Tu n’as pas compris que ton ami n’en veux pas de tes fichus vers ? T’es vraiment un imbécile !
- C’est pas vrai, tu mens !
S’écria Owen en plaquant ses mains sur ses oreilles pour ne plus entendre les méchants commentaires de ces esprits qui ne faisaient que le tourmenter.

Owen se mit alors à sangloter, en se balançant doucement d’avant en arrière marmonnant inlassablement que ce n’était pas vrai et qu’il n’était pas un imbécile. Puis, il secoua une nouvelle fois la tête pour tenter de chasser ces horribles idées que la voix lui avait mises dans la tête. Puis, il chercha du réconfort auprès de son ami, lui seul pourrait le rassurer puisqu’après tout ça le concernait :

- Dis, c’est vrai que tu ne veux pas manger des vers ? Tu penses que je suis un imbécile, toi aussi ?

Owen releva la tête pour planter ses yeux rouges larmoyants dans ceux de son jeune ami. Un  désespoir mêlé d’inquiétude pouvait aisément se lire dans le regard de l’enfant. Evidemment, Owen serait triste si Lukhya lui disait que la voix avait raison en affirmant qu’il ne voulait pas manger de vers – même cuits – mais Owen ne voudrait certainement pas décevoir son nouvel ami, alors il se plierait à son souhait. S’il ne voulait pas manger de vers, alors il n’en mangerait pas puisque c’est ce qui lui ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Sep - 13:46

A dire vrai, Lukhya n'était pas certain de pouvoir ramener Owen chez lui. Le QG de l'Ombre n'était pas vraiment un lieu où il était possible de circuler à sa guise, Lukhya pouvait toujours ramener l'autre dans la maison de Kara si elle n'avait pas été réquisitionnée par quelqu'un d'autre mais il n'y avait plus à manger là bas. Peut-être devrait-il demander à Erelyth, après tout la démone ne s'était pas montré aussi cruelle que le gamin l'eut pensé, à dire vrai, c'était même l'inverse.

Alors que l'enfant n'avait pas cru bon de faire remarquer qu'il n'y avait aucun bruit perceptible en dehors des bruissements de la nature, voilà que Owen recommençait à se comporter comme s'il entendait quelque chose ou quelqu'un que lui seul était capable de percevoir. Pour être tout à fait honnête, le petit blond commençait à craindre ce drôle d'enfant et n'aspirait plus qu'à fuir. Rejoindre le QG de l'Ombre lui apparaissait à présent comme la meilleure chose à faire, là bas il serait en mesure d'être entouré si l'autre n'était pas aussi inoffensif qu'il en avait l'air. Alors que l'autre se mettait à pleurer le petit blond sentit pourtant ses réserves fondre. Après tout il méjugeait peut-être de la situation. Ils étaient nombreux à Eden Lake à se comporter bizarrement. La vie était tellement dure...

Pas le temps de s'attarder sur cette pensée, l'autre gamin semblait avoir comprit que les vers ne l'intéressaient pas vraiment et Lukhya sentit une pointe de culpabilité à l'idée de lui avoir fait de la peine. Qu'y pouvait-il si ça le dégoûtait...

-J'aime pas les vers mais je pense pas que tu sois un imbécile.

Et surtout pas pour cette raison, il savait bien que beaucoup de personnes devaient se contenter de ce qu'ils trouvaient pour survivre. Lui avait eut de la chance, s'il n'avait eut personne il serait sans doute mort avant d'avoir pu manger quoi que ce soit vu l'age auquel il avait été abandonné.

-Tu veux venir chez moi alors ?

Demanda-t-il à nouveau, prêt à se diriger vers la sortie du cimetière
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:39

- Ah ! Pardon, je ne savais pas… Dit doucement Owen qui était à la fois déçu et se sentait un peu bête de ne pas avoir compris cela. Pourquoi l’esprit l’avait-il comprit et pas lui ? Qu’est-ce qui clochait chez lui ? Pourquoi n’arrivait-il pas à comprendre que son ami n’aimait pas les vers sans qu’il n’ait à le lui dire ? Ces questions tourmentaient Owen. Lui aussi voulait comprendre ce qui ne se disait pas ! Pourquoi en était-il incapable ? Était-il véritablement un imbécile, finalement ? Même si ça, Lukhya lui avait dit ne pas le penser.

Finalement, Owen recouvra sa bonne humeur lorsque son ami lui redemanda s’il voulait venir chez lui.

- Oui, je veux venir chez toi ! Répondit-il avec entrain en souriant. Owen se leva pour rejoindre son ami et le suivre, puis se rappela soudainement des vers qu’il avait laissé en petit tas. Il revint donc sur ses pas pour les prendre et les mettre dans le trou qu’il avait creusé pour les déterrer. Il recouvrit le trou de terre et rejoignit son ami en se frottant les mains pour en ôter un maximum de terre, puis il les frotta sur son sweat dont l’état témoignait de la précarité dans laquelle il vivait.

Owen n’avait aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler un “chez soi“, n’en ayant jamais connu. Autrefois, il vivait dans son cocon sectaire, mais jamais personne n’avait évoqué que cela puisse être un “chez soi“. De même, lorsque la vie l’avait amené à découvrir le monde extérieur, ses amis n’avaient jamais évoqué ce terme pour parler de l’endroit où ils vivaient. A présent, Owen errait sans but, si ce n’est celui de se nourrir, dormant là où il le pouvait quand il ne se faisait pas chasser et sans le moindre confort. Il était donc vraiment heureux de suivre Lukhya et de quitter ce bruyant cimetière.

- Moi aussi je pourrais avoir un “chez moi“ ? Demanda subitement Owen. Et si j’en ai un, on pourra ne pas me chasser ? Parfois, les gens me demandent de partir en criant très fort, il y en a même qui m’ont lancé des pierres. Je n’aime pas quand ils font ça, ça me fait peur et ça me fait mal quand les pierres me touchent. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça… Tu comprends pourquoi, toi ? C’est normal, tu crois ? Est-ce que je dois faire la même chose qu’eux ?

Après tout, cela avait peut-être une signification qui lui échappait ? Un peu comme quand il faut dire des mots comme “merci“ ? Comme… Comment disait-on déjà ? Une espèce de coutume ?
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:50

Lukhya allait emprunter la direction de la sortie du cimetière quand Owen l'abandonna pour rendre les vers au trou duquel il les avait extraits. Après ça le petit blond lui fit signe de le suivre. Il retraversa l'allée envahie de mauvaises herbes puis s'approcha de la grande grille qui ne tenait plus que par un seul battant. Ils allaient quitter le cimetière quand l'autre lui posa plusieurs questions. Des questions qui mirent une fois de plus le petit demi-démon mal à l'aise. Que l'autre n'eut pas de maison était assez facile à deviner, il lui avait bien dit n'avoir personne pour s'occuper de lui mais pourquoi fallait-il qu'il lui rappelle sans cesse combien la misère régnait là dehors ? Certes il était sans doute égoïste de vouloir demeurer aveugle à tout ça mais Lukhya n'était qu'un enfant, il était impuissant face à tout ça.

Le petit blond ne fut guère surprit d'apprendre que l'autre avait été plus d'une fois chassé. Lui avait vécu à la Résistance et même là bas les regards et les propos étaient durs, lui n'avait cependant jamais reçu de pierre, Kara avait fait attention à ce qu'il ne soit pas trop persécuté, quand bien même il avait un comportement franchement exécrable à l'époque.

-Non tu dois pas faire pareil, ils font ça parce qu'ils sont nuls...

C'est tout ce que l'enfant était en mesure de dire, après tout il n'avait que 8 ans, il n'était pas en mesure d'expliquer pour quelle raison ceux de sa race étaient persécutés. Prenant son souffle et sans réfléchir le gamin répondit enfin à la première question qui lui avait été posée.

-Si tu veux, si tu te cache bien tu peux essayer de rester dans ma chambre, je sais pas si tu pourra rester mais en faisant attention ça pourrait être chez toi...

Le gamin prenait de gros risques s'il était découvert faisant monter un inconnu dans le QG de l'Ombre mais il avait pitié de ce garçon, il aurait pu être à sa place après tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Owen Rowan Delacroix
Owen Rowan Delacroix
Double Je

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:45

Lukhya lui apprit qu’il ne devait pas faire pareil et que ceux qui lui lançaient des pierres étaient “nuls“. Il n’avait beau avoir que huit ans, ce petit semblait en savoir bien plus qu’Owen sur la façon dont fonctionnaient les choses.

Owen continua de marcher silencieusement en tentant de récapituler mentalement ce qu’il avait appris et de bien les mémoriser car il lui semblait que tout cela était très important.

Le blondinet rompit le silence en disant à Owen que s’il se cachait bien, il pourrait rester dans sa chambre. Il expliqua qu’il ne savait pas s’il pourrait rester, mais que s’il faisait attention, cet endroit pourrait aussi devenir son “chez soi“ à lui aussi.

Les yeux d’Owen se remplirent d’étoiles à cette idée dont il n’avait qu’à peine conscience des enjeux qu’elle impliquait.

- Oui ! Je me cacherai très bien pour pas être vu et je ne ferais pas de bruit pour rester bien caché ! Déclara Owen tout content.

Owen n’imaginait pas ce que cela signifiait véritablement que de “vivre caché“. Bien que cela fut le cas pendant une grande partie de sa vie, Owen n’en avait pas conscience à ce moment là et son esprit était alors sous l’emprise des parfums enfumés. De plus, Owen ne se rendait pas compte qu’il parlait parfois “tout seul“. Même s’il assurait qu’il ne ferait aucun bruit, cela lui serait impossible à mettre en pratique sur du long terme. Mais Owen était bien loin de songer à tout cela, il était simplement heureux d’avoir un ami qui lui tenait compagnie et qui lui proposait de partager son chez lui.

Puis, Owen se rappela de quelque chose d’important, peut-être même d’essentiel :

- Merci. Dit-il doucement. Je suis content de t’avoir rencontré. Dis, si moi aussi je peux faire quelque chose pour que tu sois content, tu me le diras, hein ?

Owen était prêt à tout pour préserver cette fragile amitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t187-veux-tu-bien-etre-mon-a
Lukhya
Lukhya
Moitié de démon

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:59

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t19-lukhya
Contenu sponsorisé

Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]   Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition inquiétante [Lukhya][TERMINÉ]
» Bon baiser de l'Ombre • PV Lukhya/Kara [TERMINÉ]
» Finally Free...? [ P.V. Otabek ; Malphas ; Lukhya ] [ CLOS ]
» Sorry [P.V. Otabek Radionova ] [TERMINE]
» Un duo de choc (PV : Nat) [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken World :: Partie RP :: Eden Lake :: Cimetière-
Sauter vers:  
Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Wolf
Cadeau = ami? [PV: Lukhya] [TERMINÉ] Demon