Broken World


 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Difficultés parentales [Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Kane
Jason Kane
Ado rebelle

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:35

Une fois n'est pas coutume, Jay avait passée sa journée dehors. Le visage masqué pour ne pas se faire chopper par d’éventuels regards indiscrets ou capter par une caméra au plus mauvais moment. Il était de plus en plus coutumier de ces promenades, ne loupant jamais une occasion de sortir et se cachant souvent derrière la justification qu'il ne pouvait pas laisser Jess se taper tout le travail autour de son projet de monter un groupe pour se sortir de leur impasse avec les soldats. La vérité était que ces moments arrivaient de plus en plus souvent et croissaient avec la capacité qu'avait Kace, son... Fils à hurler à plein poumon à la moindre contrariété, fort nombreuses au demeurant.

Si Jay se sentait égoïste à laisser ainsi toute la responsabilité du gosse ou presque au blond, il devait admettre que même entre eux ça n'allait pas fort. Si le gosse n'aidait pas à avoir une relation sereine entre eux, niveau intimité on avait également fait mieux. Quand il n'y avait pas ce gosse chelou qu'elle avait ramassé avant de quitter Eden Lake c'était Samara qui se trouvait dans la chambre alors certes, les deux ados n'étaient pas obligés de tester toutes les positions du Kamasutra pour être proches et ils en étaient à un stade ou même Jay s'intéressait à l'autre pour d'autres raisons mais une distance ne cessait de s'installer entre eux à force d'éloignement.

Le brun ne ressentit pas un enthousiasme énorme alors qu'il poussait la porte de l'hôtel et grimpait les marches vers sa chambre. Le seul soulagement fut de retirer l'écharpe qui cachait le bas de son visage car même à distance de la porte il entendait le nouveau-né qui poussait à son maximum la capacité de ses poumons à produire des pleurs à leur volume maximal.

L'adolescent poussa la porte et prit quelques secondes pour se débarasser de ses chaussures et son manteau avant d'aller vers le lit qu'il partageait avec Mike. Sans un regard au nourrisson il salua son compagnon.

-Salut, ça va ?


Sans doute pas mais il ne fallait pas s'attendre à beaucoup d'empathie de la part du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t234-jason-kale-en-cours#145
Mike Demera
Mike Demera
Prince Joker

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitimeMer 20 Fév - 4:21

La solitude... Les insomnies... Et les pleurs. Oh mon dieu... Les pleurs. Ils ne semblaient jamais cesser. Même lorsque la créature qui avait arraché les entrailles du blond pour voir le jour restait miraculeusement silencieuse, Mike avait l'impression de pouvoir entendre sa voix encore et encore. Comme si ça le hantait. Et il avait besoin de le faire taire. Quitte à se fracasser le crâne... Il ne priait que pour que ce cri strident s'éteigne.

S'occuper d'un enfant... Quelle idée. Ça devenait de pire en pire. Certes, Mike ne s'attendait pas à ce que s'occuper d'un môme soit une partie de plaisir, surtout à son âge. De prime abord, Mike n'avait jamais réellement souhaité avoir un enfant.  Jamais il n'avait repoussé la possibilité que plus tard, peut-être... Mais maintenant? Et comme ça?

C'était un enfer. Le blond était prêt à affirmer que les épreuves qu'il venait de traverser n'étaient rien face à l'ouragan qu'était le bébé. D'un côté, il n'avait pas été le plus malchanceux durant l' "apocalypse". Encore une fois, son plus  grand malheur avait été de porter le gamin dans son ventre tout ce temps.

Le pire dans cette histoire était qu'il n'était pas aidé. Non, clairement,  Mike se sentait seul. Après tout il s'était mis dans cete situation comme un grand, alors il n'osait se plaindre de ce côté. Certes Jason avait-il apporté de sa contribution afin de donner vie au cauchemar du vampire... Mais à la base c'était un peu Mike qui l'avait cherché, sans entrer dans les détails.

D'ailleurs,  Jay, parlons-en. Mike semblait avoir passé une éternité à obtenir son cœur. Ça lui paraissait impossible et pourtant il y était parvenu, finalement. Tout était parfait. Un rêve éveillé. Et puis l'autre gosse était apparu et maintenant Jay s'éloignait. Le blond n'avait qu'une crainte; que le gosse finisse par le gaver au point où le brun décide d'aller voir ailleurs. Qu'il redevienne le Jason d'avant.

-Salut, ça va ?

Rien que cette question donnait envie au blond de se tirer une balle. Vous l'avez le tableau? On faisait mieux en matière de joie et de bonne humeur.

Est-ce que Mike avait seulement envie de répondre au traitre qui venait d'entrer? Rah, au final, il n'arrivait pas tant que ça à en vouloir à Jay. Bien qu'il ne pouvait nier que celui-ci lui tapait sur les nerfs à se la couler douce pendant que lui-même galérait. Non, pour plusieurs raisons, il ne pouvait lui tenir rancune.

Il faut qu'il s'en aille, Jay. S'il reste, je vais le tuer.

Mike répondit simplement. Inutile de préciser que le "il" désignait le rejeton qui chialait encore. Le ton et le visage du blond étaient tellement sérieux qu'il était presque impossible de ne pas le croire capable de mettre sa menace à exécution. C'était un appel à l'aide. Et pas des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t239-bad-boy-good-lips-mike-
Jason Kane
Jason Kane
Ado rebelle

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:31

Ouais ça n'allait pas. Pas besoin d'être un génie pour le voir, ni d'avoir un niveau de subtilité supérieur à celui de Jay qui avait la sensibilité d'une casserole. Mike était à bout, c'était quelque chose qui couvait depuis un moment et que Jay s'efforçait de ne pas voir sans doute parce que... C'était plus facile ainsi.

Au delà de la jeunesse des deux ados et de leur manque d'envie d'avoir un enfant, venait le fait qu'ils n'avaient pas eut le temps de se préparer à son arrivée. La grossesse ultra accélérée de Mike ne leur avait permit que de se rendre compte que leur vie allait être bouleversée mais pas de passer par tout le cheminement nécessaire pour l'accepter et s'y préparer. C'était pour ça que le brun fuyait aussi souvent, car il était plus facile d'ignorer la petite chose que de faire avec. Il aurait sans doute du s'en occuper, libérer Mike de cette responsabilité mais il n'y arrivait pas vraiment et se déculpabilisait en se disant que Jessica aidait assez souvent sauf que... La brune avait ses propres responsabilités.

Jay comprit en partie toute son erreur alors que Mike laissait échapper un cri du coeur. Il ne fit au moins pas l'erreur de considérer la détresse de Mike comme des paroles en l'air, sentant qu'il y avait un quelque chose de viscéral dans cette affirmation, même s'il se voyait mal porter le petit à l'orphelinat ou aller l'abandonner sur le parvis d'une église.

-Oh mais nan ça va, t'as demandé de l'aide à Jess ? Ou Samara ?


Ouais mauvaise réponse et Samara qui était sous l'influence de médicament n'était pas la mieux placée pour aider. Jay fit donc ce qu'il avait à faire. Il attrapa le petit monstre qui hurlait à plein poumon et le berça maladroitement. Il n'était pas à l'aise avec ce rôle de père qui ne lui ressemblait pas mais il le devait bien à Mike, non ?

Très vites les cris diminuèrent et le petit s'endormit. C'était toujours ainsi, Jay qui n'avait pas la moindre fibre paternelle réussissait à calmer le môme en quelques minutes. Sans doute car il ne véhiculait pas tout le stress que Mike portait en lui. Le brun se redressa et alla déposer le petit paquet dans son lit avant de rejoindre Mike et de passer un bras par dessus son épaule pour l'attirer à lui.

-Ca va aller, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t234-jason-kale-en-cours#145
Mike Demera
Mike Demera
Prince Joker

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:26

Mike savait que Jason n'était pas très doué pour ce qui était de piger les subtils messages qu'on luI glissait. Il n'y avait qu'à voir comme il avait galéré avec sa stupide histoire de crush. Cependant il refusait de croire que Jason fusse assez con pour ne pas comprendre qu'il était à bout. Il était certain, en réalité, que le brun l'ignorait volontairement. Et qui pouvait l'en blâmer? Toujours que là c'était clair comme de l'eau de source et qu'il revenait à Jason d'assumer s'il jouait les parfait connard.

-Oh mais nan ça va, t'as demandé de l'aide à Jess ? Ou Samara ?

Oh mais nan, ça va? Sérieux? Certes il ne l'avait pas ignoré, ce qui aurait été clairement bien pire... Mais ça n'empêcha pas Mike de jeter un regard à Jason aussi noir que son âme à l'instant présent. Comme si le brun venait de pondre la plus grosse connerie du siècle.

Jason eut, bien heureusement, bien vite fait de se rattraper en berçant le petit pour le calmer. Sans mentir, le fait que le gosse se clame si simplement dans les bras de celui qui ne s'en occupait que bien rarement quand il faisait la misère au blond fit pincer le coeur de se dernier qui ne put s'empêcher d'en être agacé. C'était clairement du foutage de gueule.

Mike fut cependant capable de goûter au doux silence et ça,  c'était un merveilleux cadeau. Rien que pour ça, il ne ferait pas une tête grosse comme ça à Jay concernant ce détail.

-Ca va aller, je suis là.

Affirma le brun en venant entourer Mike de son bras après avoir allongé le bébé.  Non. Non il n'était pas là et c'était bien ça le problème.

Le blond soupira lourdement, baissant la tête. Il était exténué... Et il venait de décider qu'il n'avait pas envie de mener cette bataille. Si Jason en avait envje,  il allait devoir assurer bien plus que ça.  Sinon, Mike refusait de voir sa vie et son avenir se faire écrabouiller par la créature chétive et frêle qu'était Kace. Ou "machin", de son appelation plus commune.

Non! Non ça va pas... J'en veux plus. Je veux plus m'en occuper. J'ai jamais voulu avoir un gosse moi, là. Jsuis trop jeune. J'ai d'autres choses à vivre. Il est en train de me pourrir la vie et personne ne remarque ça! Si je le garde je vais lui rappeler à quel point il m'a pourri dans chacun de mes gestes, je serais le pire parent! Même pas la peine d'essayer. J'en ai marre.

La décision,  malgré ce qu'il disait, pouvait toujours changer. Mais ça dépendait de la volonté de Jason.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t239-bad-boy-good-lips-mike-
Jason Kane
Jason Kane
Ado rebelle

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:09

Ouais bon ok, le brun ne s'en sortirait pas d'une simple pirouette. Faut dire qu'il n'affectionnait pas plus le gosse que Mike. Certes il se prenait moins souvent ses pleurs dans les oreilles mais pour autant il l'agaçait plus qu'il ne le trouvait mignon. Nan, même ça c'était faux, il ne lui trouvait rien de mignon ou d'intéressant et même le fait de le toucher le répugnait un peu.

Jason s'assit sur le lit de Mike en soupirant, à court d'une réponse convenable. Qu'est-ce qu'il pouvait lui dire ? "c'est ton gosse assume ?" "viens on va le déposer sur le parvis d'une église ?" Il n'y avait aucune solution qui leur assure le confort sur le long terme, il ne pouvait même pas proposé qu'ils aillent vivre chez sa génitrice qui aurait été plus qu'heureuse de s'occuper du petit monstre, celui-ci ayant connu le temps de gestation le plus court de la création de demi-démon/demi-chaipakoi.

-J'suppose que je pourrais l'emmener avec moi quand je sort... Il à l'air de bien aimer être dehors.

Ouais tu parles d'un boulet. Il voulait pas sa mort ni qu'il soit maltraité mais ce trimbaler avec le morpion sous un bras et le doudou et les couches sous l'autre très peu pour lui. Déjà que la vie était loin d'être fun avec toutes les précautions qu'il devaient prendre.

-Jpeux aussi demander à mes soeurs de temps en temps...

Bon du côté de Jess c'était mort, elle arrivait à passer sa vie à bosser alors qu'elle n'avait pas de taf, Samara en revanche s'ennuyait pas mal quand elle n'était pas assomée par les médocs.

-Et... Et tu veux que je te dise quoi d'autre au juste ? Ce gosse on l'a fait à deux.

Ok ça capotait.... Ca avait pourtant si bien commencé.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t234-jason-kale-en-cours#145
Mike Demera
Mike Demera
Prince Joker

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:43

La solution? Mike ne la connaissait que trop bien, dans son état d'esprit. Ne plus jamais avoir à voir ce gosse. Il ne voulait pas être un père maintenant, c'était clair, non? Peut-être plus tard, qui sait. Il ne pouvait pas prévoir le futur. Et puis il avait ça de différence avec Jason qu'il aimait le fait que celui-ci soit aussi celui de Jay. Mais un rejeton à sa charge? Maintenant? Clairement pas une bonne chose.

-J'suppose que je pourrais l'emmener avec moi quand je sort... Il à l'air de bien aimer être dehors.

Mike haussa les épaules. Pas qu'il n'aimait pas l'idée... Mais il y avait pleins de points sur lesquels il hésitait un peu, quand même. Déjà, il soupçonnait Jason de sortir beaucoup parce qu'il voulait éviter le petit, alors sans doute que celui-ci sortirait moins s'il savait avoir à l'embarquer avec. Et puis il ne pourrait pas toujours non plus. Bonne idée... Mais encore fallait-il que ça fonctionne.

-Jpeux aussi demander à mes soeurs de temps en temps...

Sur cette proposition, Mike soupira lourdement. L'idée avait déjà été énoncée et ce qu'il en pensait était clair. Il ne demanderait pas à Jessica pour plusieurs raisons bien évidentes et il n'allait pas venir chez Samara à qui il n'avait jamais causé en mode "Yo, on se connaît pas mais tiens, jte file mon gosse.". En plus, de ce qu'il avait comprit, la brune était elle-même un rien occupée par ses propres soucis.

-Et... Et tu veux que je te dise quoi d'autre au juste ? Ce gosse on l'a fait à deux.

Jason avait le mérite d'avoir essayé, au moins. Mike ne pouvait pas oublier ça. Mais là... Clairement on n'allait nulle part. Il baissa les yeux, pestant silencieusement, sourcils froncés. Si seulement le gamin pouvait grandir aussi rapidement qu'il était apparu... D'ailleurs, c'était de la faute à Zéphyr s'il était déjà là, alors pourquoi lui était tranquille?

Oui, à ce stade, Mike était capable d'aller défoncer le violet et de lui jeter son gosse en lui disant de s'en occuper. Pas sûr que le concerné ne s'encombre de s'occuper d'un môme parce que Mike le lui demande... Mais est-ce que le blond réfléchissait d'une façon cohérente? Tiens, le violet n'avait-il pas une potion encore pour l'aider ou quelque chose? Il y penserait, si le hasard les réunissait tiens.

Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire, au juste?

Questionna Mike sur la dernière phrase prononcée par Jay. Il ne suivait pas vraiment ce que le brun insinuait par "ce gosse on l'a fait à deux". Il le savait, hein. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t239-bad-boy-good-lips-mike-
Jason Kane
Jason Kane
Ado rebelle

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:51

Jay était agacé, saoulé. Lui n'avait pas demandé à être père, il n'avait même pas demandé à ce que Mike s'entiche de lui tient. Le brun serrait les poings, la mâchoire attendant... Il ne savait pas en fait car de toute évidence rien ni personne n'allait le sauver de la situation. A peine avait-il prononcée sa dernière phrase qu'il regrettait. C'était... injuste d'une certaine façon puisqu'il sous entendait que Mike lui rejetait sans cesse la faute sur le dos, ce qui n'était pas le cas mais il était trop énervé pour être juste.

-Ca veux rien dire tu va pas analyser tout ce que je dis pour le retourner contre moi.

Mauvaise foi encore. N'empêche que voilà où en était sa vie. Contraint de rester avec une unique personne, ne pouvant sortir comme il voulait et avec des responsabilités de parents. L'adolescent se redressa et choppa le nouveau né qui se réveilla en sursaut et se mit à pleurer.

-Tu sais quoi, tu veux qu'il s'en aille ? Ok je vais le faire partir. Pas de certificat de naissance pas de preuve que c'est le notre.


Grogna-t-il en se dirigeant vers la porte, tenant le nourrisson sans délicatesse. Il ne prit même pas la peine de l'envelopper d'un manteau ou d'une couverture, il faisait froid ? Qu'importe il en avait marre. Qui sait si lui reviendrait après avoir déposé le gosse dans le parc le plus proche après tout.

Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t234-jason-kale-en-cours#145
Mike Demera
Mike Demera
Prince Joker

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:07

De toute évidence Jason n'était pas le seul à s'en mordre les doigts des problèmes qu'étaient être parent. Mais bon, on l'a assez répéter pour réexpliquer ce qui le gênait tant que ça chez la présence de son rejeton.

-Ca veux rien dire tu va pas analyser tout ce que je dis pour le retourner contre moi.

Mike haussa les épaules en roulant des yeux d'un air totalement blasé. Parce que maintenant c'est lui qui faisait quelque chose de mal. Qu'importe, il n'avait pas du tout envie de se chamailler encore. Bien que, au fond, il ne fallait pas se leurrer; la dispute avait déjà éclaté. Encore et toujours à cause d'un gamin.

Jason se leva brusquement et alla prendre le gosse sans délicatesse, lequel s'était pourtant enfin endormis. Pendant une seconde, Mike pensa qu'il allait le lui foutre dans les bras juste pour être cruel. Mais ça ne fût pas réellement le cas...

-Tu sais quoi, tu veux qu'il s'en aille ? Ok je vais le faire partir. Pas de certificat de naissance pas de preuve que c'est le notre.

Comme si Jason voulait qu'il reste, lui. Mike haussa un sourcil à cette affirmation. Il avait une idée bien claire de ce que l'autre allait faire mais bien qu'il ne le montrait pas tant que ça, il était énervé et prêt à laisser Jason l'abandonner si jamais personne ne ramenait les ados à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t239-bad-boy-good-lips-mike-
Jessica Kane
Jessica Kane
L'illusionniste

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:25

Jay aurait vraiment mis se menace à exécution si on l'avait laissé faire. Enfin.... Sans doute... Il serait sorti et aurait balancé le gosse sur un banc public avant d'être prit de remord. Qu'il l'aime ou pas le gosse était sa responsabilité mais si Mike renonçait à s'en occuper, même si Jay mettait la main à la patte alors que pouvait-il faire ? S’enchaîner au nouveau né à vie ? Certes, il finirait par devenir autonome mais ne serait-ce qu'être capable de prendre un peu soin de lui même prendrait des siècles. Jay ne se voyait pas gâcher ses dernières années d'adolescence à prendre soin d'un tétard, d'autant que lui contrairement à Mike allait continuer à vieillir et il ne voulait pas devenir une version masculine de ces vieilles peaux qui s'inventent une deuxième jeunesse à un age avancé car elles ont été contraintes d'enfanter dans leurs jeunes années.

Le destin trancha à la place de Jay alors que Jess poussa brusquement la porte de leur chambre d'hôtel. Vu son expression elle avait tout entendu, forcément vu l'épaisseur des murs, une feuille de papier aurait sans doute été plus isolante...

La jeune femme les dévisagea tour à tour. Elle semblait avoir beaucoup de choses à dire sans savoir par quoi commencer mais quand elle allait commencer à parler ça allait faire mal, à n'en point douter.

-Vous vous foutez de qui tous les deux ?

Même Jay s'était fait immobile. Il retenait presque sa respiration sachant que sa soeur ne faisait pas dans la dentelle, jamais.

-Vous êtes là à chialer d'avoir la responsabilité d'un môme car vous avez pas été capables de prendre vos précautions avant de vous envoyer en l'air et vous êtes carrément prêts à le balancer dehors en plein hiver quitte à ce qu'il crève ?

Jess avant envie... Sans doute de les tuer. Une part d'elle pensait à Nat qu'elle croyait encore mort, une part d'elle se demandait pourquoi elle s'encombrait de deux adolescents presque entièrement à sa charge puisque la plupart du temps elle était seule à assumer les questions de logistique. Se charger de trouver un endroit ou vivre et se planquer, ramener de la bouffe, certes ils participaient mais seulement quand elle leur demandait de le faire. Elle prit une grande respiration.

-Le gamin reste là et vous allez continuer à vous en occuper tous les deux, vous voulez pas perdre votre jeunesse avec ça mais moi je voulais pas perdre ma vie à vous assumer. Si vous êtes pas d'accord vous pouvez prendre la porte et vous démerder tous les deux dans les rues.

Elle s'écarta de la porte, leur laissant le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t174-jessica-kane
Mike Demera
Mike Demera
Prince Joker

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:24

Le blond en était convaincu; cette fois il allait se débarrasser du poison Kace une bonne fois pour toute. Il n'était pas prêt à être parent et rien ni personne n'allait pouvoir lui faire changer d'avis...

Ca, c'était sans compter la présence de Jessica.

Mike commençait à se demander si jamais il finirait par regretter, pesant entre le "courir rattraper Jay" ou "le laisser faire". Et puis, il n'imaginait même pas que Jason puisse avoir envie de ne jamais revenir après coup aussi.

Cependant il n'eût pas trop le temps d'y penser que le destin trancha à sa place; Jess représenta ce destin. Le cœur de Mike se serra en appréhension alors que la seule femme capable de l'intimider jusqu'alors -ce depuis, bien évidemment, qu'il se faisait appeler Mike- dévisageait sa personne et son frère, l'air peu ravie. Le blond sentait qu'elle avait de quoi parler et, la connaissant, lorsqu'elle l'ouvrirait... Ca allait être douloureux.

-Vous vous foutez de qui tous les deux ?

Mike baissa les yeux, déjà. Une chose était qu'il respectait Jessica à un point... Il l'estimait bien plus que toute femme qu'il puisse se souvenir avoir connu. Et là, elle le grondait. Etre grondé par quelqu'un qu'on estime... Était difficile à supporter. Le pire était que ça n'était que le commencement, et que Mike le savait bien.

-Vous êtes là à chialer d'avoir la responsabilité d'un môme car vous avez pas été capables de prendre vos précautions avant de vous envoyer en l'air et vous êtes carrément prêts à le balancer dehors en plein hiver quitte à ce qu'il crève ?

Mike aurait bien précisé que lui n'avait pas parlé de l'abandonner dehors mais il n'en fit rien. Premièrement parce qu'il y avait tout de même un peu pensé et qu'il n'avait rien dit en devinant que Jason allait le faire, et surtout parce que c'était Jessica et que, mine de rien, en plus du respect, il sentait qu'il allait s'en prendre une s'il oser l'ouvrir.

-Le gamin reste là et vous allez continuer à vous en occuper tous les deux, vous voulez pas perdre votre jeunesse avec ça mais moi je voulais pas perdre ma vie à vous assumer. Si vous êtes pas d'accord vous pouvez prendre la porte et vous démerder tous les deux dans les rues.

Aie. Les paroles tranchantes étaient sorties. Les quatre vérité. Et Kace qui n'arrêtait pas de chialer... C'était encore plus difficile de se décider. Mais Mike ne voulait pas se retrouver dehors. Et il avait encore moins envie d'avoir le souvenir éternel d'une Jessica mécontente. Elle avait fait tellement de choses pour lui...

Mike soupira doucement. Non pas par insolence, surtout signe qu'il se calmait. Sa tiare pourtant si fière semblait timidement scintiller sur ses cheveux dorés. Il se leva et délivra Jason du poids de l'enfant en le portant. Etonnement, pour l'une des rares fois, il suffit que Kace puisse choper le doigt de sa mère pour qu'il se calme un peu, hoquetant cependant toujours. Le blond baissa les yeux sur Kace.

C'était décidé. Il n'allait pas partir. Ni lui, ni Kace. S'il ne s'occupait pas du petit parce que c'était son devoir en tant que parent responsable, il le ferait pour Jessica. Etrange, dit comme ça, mais si c'était ce qui le motivait. S'il abandonnait Kace, il ne pourrait plus regarder Jess dans les yeux. Alors si le prix à payer pour montrer à quel point il respectait la jeune femme était Kace... Il s'en occuperait.

J'ai merdé. Je m'en occuperais.

Promis Mike sans s'excuser. Il ne s'excusa pas parce qu'il savait que ça ne servirait à rien, que Jessica n'était pas forcément sensible à ça en plus... Et que d'une certaine façon, reprendre contrôle de soi et promettre de prendre ses responsabilités montrait bien plus que Mike était honteux que les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t239-bad-boy-good-lips-mike-
Jason Kane
Jason Kane
Ado rebelle

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:15

Jay n'en menait pas plus large que le blond. Lui aussi reconnaissait tout ce qu'il devait à Jess. Sans elle il n'aurait pas survécu aux horreurs d'Eden Lake même s'il était aussi vrai qu'il n'aurait jamais été à Eden Lake si ce n'était pour la retrouver. Il se tenait bêtement là à tenir le nouveau né qui hurlait, encaissant la fureur de la brune sans pouvoir faire autre chose qu'écouter.

Si Jason s'était déjà rendu compte avant de l'horreur de ce qu'il s'apprêtait à faire c'était encore pire quand c'était Jess qui le disait. L'idée de devoir garder son fils ne lui plaisait pour autant pas mais ce n'est pas comme s'il avait le choix. A l'instar de Mike le brun baissa les yeux. Il marmonna quelque chose qui ressemblait vaguement à des excuses alors que ces gestes envers l'enfant se faisaient plus doux. Pour autant il ne batailla pas pour le garder alors que Mike venait le reprendre mais nota tout de même le calme qui s'empara du nouveau né dès qu'il fut auprès de son autre parent. Habituellement c'était Jay qui parvenait à le calmer le plus facilement, sans doute parce qu'il était le plus calme des deux.

Si l'adolescent aurait pu profiter de cette occasion pour fuir la chambre à nouveau et continuer de laisser Mike se débattre avec leur fils, pour la première fois il n'en fit rien. L'adolescent vint à la place s'asseoir à côté de Mike.

-J'vais rester un peu plus souvent pour m'en occuper.


Promit-il encore. Il s'assit aux côtés du blond et passa un bras autour de ses épaules. Sa manière d'instaurer la paix peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-world.forumgratuit.fr/t234-jason-kale-en-cours#145
Contenu sponsorisé

Difficultés parentales [Mike] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés parentales [Mike]   Difficultés parentales [Mike] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés parentales [Mike]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veleno menta [PV - Mike]
» Promenade nocturne (Mike) [TERMINÉ]
» Comme un air de famille [Mike; Sirhan]
» Bad boy, good lips - Mike Demera [VALIDÉE]
» Continuer d'avancer malgré tout [Mike & Jay] [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken World :: Hors RP :: RPs abandonnés-
Sauter vers:  
Difficultés parentales [Mike] Wolf
Difficultés parentales [Mike] Demon