Partagez | 
 

 Le premier qui rira aura une tapette (Axel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Lucyan Di Agalo
Tête de vampire

MessageSujet: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Sam 23 Sep - 22:00

Une fois n'est pas coutume, Lucyan s'ennuyait.

Le gamin se trouvait allongé au beau milieu d'un couloir, forçant n'importe qui qui voudrait passer à devoir l'enjamber. A noter que ça ne dérangeait quasiment personne dans la meute, hormis son arrière grand-mère qui avait menacée de lui mettre un coup de canne, s'assurant d'être obéit sur le champ. Le petit garçon réfléchissait à quelque chose qu'il pourrait faire. Quelque chose de distrayant, que n'importe qui d'autre qualifierait comme étant une bêtise.

Le gamin se redressa, il allait inspecter chaque pièce du bâtiment jusqu'à trouver quelque chose de bien à faire. Le hasard pas si hasard que ça fit qu'il tomba en premier sur la cuisine. Si le louveteau avait un petit appétit, surtout en comparaison de la montagne qui lui faisait office de père, il n'en demeurait pas moins qu'il ne disait généralement pas non à une collation de milieu d'après-midi.

Le petit se mit donc à fouiller éparpillant les aliments qu'il n'aimait pas ça et là. Des pâtes crues furent éparpillées au sol, un sac de farine fut éventré, en revanche la cuisse de lapin qui restait du repas du midi fut dévorée.

Le ventre plein le petit lycan n'avait plus tant envie de faire des bêtises, il avait plutôt envie de dormir et il se traîna de salle en salle à la recherche de l'endroit idéal pour ça. C'est ainsi qu'il déboucha dans la bibliothèque où il se laissa tomber sur le tapis qui sentait un peu trop l'humidité. Il se roula en boule essayant de trouver le sommeil. Au bout de dix minutes il se redressa cependant, observant les rayonnages désordonnés il s'approcha, tira sur l'un des livres puis commença à en arracher les pages d'abord avec ses mains, puis ses dents, jugeant qu'il était plus satisfaisant de procéder à la destruction de l'ouvrage ainsi. Soudainement il se redressa, lâchant la page qu'il tenait entre ses dents il fixa celui qui l'avait interrompu en disant d'une voix qu'il tentait de rendre impressionnante :

-Tu sens bizarre...

Le nouveau loup, celui que Amaryllis avait ramené il y a peu... Lucyan ne l'aimait pas beaucoup, principalement car il ne sentait pas comme le reste de la meute.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t196-le-fils-prodigue-lucyan
avatar
Axel Middletown
Loup blanc

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Sam 23 Sep - 23:51

Axel avait été accueilli dans la meute d’Alessio, comme Amaryllis. Il était ravi d’avoir cette chance et comptait bien s’intégrer au sein de celle-ci. Forcément, cela prendrait du temps mais il était confiant : en général il était assez facilement apprécié des autres. Ce n’était pas un méchant garçon, au contraire. Et puis, il était toujours en train de rigoler. En général cela plaisait. Il espérait juste que sa meute n’était pas constituée de membres antipathiques. Au pire, il s’y ferait. C’était déjà beau d’être accepté. La solitude n’était plus une option. Et puis, c’était trop adorable d’avoir un enfant Lycan parmi eux. En parlant du loup, ce dernier se trouvait devant lui en train d’arracher les pages d’un livre de la bibliothèque.

Que fichait Axel ici ? C’était évident : il avait voulu visiter la base de leur meute. Prendre ses marques était essentiel pour déjà trouver sa place mais aussi défendre son territoire. Ainsi il avait découvert la cuisine qui était dans un piteux état. Le passage d’un des siens était évident et il soupçonnait grandement le plus jeune d’être responsable du massacre du sac de farine. Il avait pris le temps de tout remettre en ordre et de nettoyer avant de suivre les traces enfarinées du petit. Même sans cela, Axel aurait pu le pister à l’odeur.

Voilà donc comment le jeune homme se retrouva devant la bibliothèque de leur meute. C’était drôlement chouette d’avoir un lieu de ce genre au cas où ils voudraient faire des compétitions de lancers d’avion ou si l’envie leur prenait de vouloir faire la tour la plus haute de livres. L’option de créer un jeu de domino avec ces derniers pouvait également être pas mal. Quoi ? Lire ? C’était barbant. Ce serait bien la dernière idée qui serait venue à l’esprit du lycan. Axel n’était visiblement pas le seul à délaisser la lecture pour l’occupation. Le petit était, lui, en train d’arracher les pages d’un livre. Axel aimait aussi mâchonner mais préférait de loin les cheveux plutôt que les objets. N’allez pas à chercher à comprendre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Le blond remarqua que le petit avait encore de la farine dans les cheveux, c’était assez drôle. Il le trouvait mignon comme tout bien qu’il venait de lui dire qu’il sentait bizarre. Loin d’être du genre à se vexer, Axel lui dit très naturellement :

« Ah bon tu trouves ? »


Il souleva ses bras, renifla ses aisselles et continua sur un air amusé :

« La vache tu as raison ! Le bain du mois dernier ne doit sans doute pas suffire. Rassure-moi, toi aussi tu te laves en prenant un putois, hein ? Tu lui tires la queue et tu te recouvres de son odeur jusqu’au mois suivant ? »

Le blond éclata de rire, sans doute seul mais qu’importe. Il aimait se foutre de sa propre tête. Axel ne puait pas et prenait des bains tous les jours. Il aimait beaucoup prendre soin de lui et surtout de ses cheveux alors… Notez d’ailleurs qu’il les teignait en blond parce qu’avoir les cheveux blancs le vieillissait beaucoup trop à son goût. Les lycans devaient s’en douter puisque sa transformation était bien celle d’un loup blanc mais tant pis. Il préférait le cacher la plupart du temps.

Pour en revenir au vif du sujet, Axel n’avait effectivement pas encore été rattaché à l’odeur de la meute. Cela serait le cas sous peu. Il ne s’en faisait pas.

« Non, je rigole. »


Dit-il quand même au cas où le petit n’aurait pas saisi son humour particulier.

« Je n’étais pas d’Eden Lake, c’est peut-être pour ça que tu trouves que mon odeur est bizarre. Ne t’en fais pas, on va y remédier. »

Il sourit de toutes ses dents et lui dit avec entrain :

« Viens me baver dessus, je sentirai meilleur ! Sinon on peut aussi jouer ensemble, comme ça tu finiras par t'habituer à mon odeur. »

Etait-il sérieux ? Oui, absolument. Il adorait les petits et adorait jouer avec eux ou que l’on joue avec lui. Restait à voir si Lucyan était du genre joueur ou non.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t208-le-loup-blanc-pas-si-co
avatar
Lucyan Di Agalo
Tête de vampire

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Dim 24 Sep - 10:31

Lucyan s'était très vite désintéressé du nouveau lycan pour focaliser son attention sur le livre déchiré posé devant lui. Il passa une main dans le petit tas de papier posé devant ses genoux, ne les éparpillant qu'un peu plus. Ce jeu ne lui paraissait plus si drôle à présent, il se redressa, désireux de se mettre en quête d'autre chose de plus amusant à faire.

Le blond qui n'avait pas encore quitté la bibliothèque lui répondit alors. Lucyan lui lança un regard désabusé, ne comprenant pas très bien ce qu'il voulait dire, prenant la situation avec bien trop de sérieux pour un enfant aussi jeune. Lucyan ne savait pas vraiment ce qu'était un putois, le petit garçon fronça les sourcils devant l'histoire abracadabrante contée par le lycan blond, ne semblant pas comprendre qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie.

-Maman me force à prendre un bain tous les soirs...

Répondit le gamin alors que l'autre riait à sa propre plaisanterie tandis que le gamin avait adoptée une moue frustrée. Il n'aimait pas vraiment prendre de bain mais vu l'état dans lequel il finissait chaque soir Maman Day semblait juger que ça soit nécessaire. Le blond loin de prendre la situation avec autant de sérieux que Lucyan ponctua son éclat de rire d'un "Je rigole" qui ne tira aucun sourire au petit lycan qui continuait de le fixer sans comprendre. Sa blague n'était pourtant pas très drôle...

L'explication qui suivit eut au moins le mérite d'être mieux comprise par le petit garçon qui hocha la tête avec sérieux jusqu'à ce que l'autre ne lui dise de venir lui baver dessus. Le petit garçon prit une moue dégoûtée, la bave c'était vraiment trop répugnant en revanche jouer avec l'autre ? Bah pourquoi pas, il s'ennuyait et ses parents étaient trop occupés pour s'occuper de lui. Occupés à quoi ? Bah allez leur demander.

-Tu sais jouer toi ?

Demanda l'enfant en se rapprochant. Habituellement les adultes qu'il sollicitait pour jouer prétendait ne pas savoir...

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t196-le-fils-prodigue-lucyan
avatar
Axel Middletown
Loup blanc

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Dim 24 Sep - 17:12

Le petit lycan ne comprit pas son humour et lui expliqua qu’on le forçait à prendre un bain tous les soirs. Il resta très sérieux du début à la fin. C’était étrange pour un enfant mais peut-être était-ce simplement une forme de timidité. Lorsqu’Axel invita l’enfant à lui baver dessus, il fit une drôle de tête. Ça ne l’amusait pas ? A son âge il aurait sauté sur l’opportunité ! Tant pis, ils pouvaient faire bien d’autres choses amusantes. Le blondinet gagna enfin des points en proposant un jeu. Le jeune lycan lui demanda si lui savait jouer sous-entendant que ce n’était pas le cas des autres. Il hocha vigoureusement la tête et dit malicieusement :

« Bien sûr que je sais jouer. A plein de choses ! J’adore ça ! »

Maintenant il restait à trouver des jeux qui pourraient plaire au jeune lycan. Axel ne le connaissait pas encore et ignorait ce qui pourrait le tenter. Aussi il trouva bon de commencer par quelques petites questions.

« Tu t’appelles Lucyan, non ? Moi c’est Axel. »

Dit-il pour commencer afin d’établir un premier vrai lien. Il lui avait adressé un clin d’oeil puis lui avait sourit malicieusement.

« On a plein de possibilités. Si tu veux rester ici je peux t’apprendre à faire des avions en papier et à les faire voler. On peut aussi essayer de faire des tours de livres jusqu’au plafond ou placer les livres pour les faire tomber un à un comme des dominos. Ou encore, on peut sortir et faire les fous dans le sable dehors. »

Ils avaient l’embarras du choix. Avec un peu d’imagination et surtout beaucoup d’envie, ils réussiraient à s’occuper convenablement. La question était de savoir si Lucyan aurait vraiment envie de s’amuser ? Axel lui avait proposé pas mal d’options mais peut-être ne serait-ce pas suffisant. Les enfants pouvaient avoir parfois des idées très précises de leurs besoins. Aussi, il ajouta :

« Ou si tu as d’autres idées, moi j’aime joué à tout alors dis-moi ce qui te tente. »

Ils auraient très bien pu prendre un arrosoir et s’amuser à faire une bataille d’eau. Axel ne manquaient pas d’idées mais il ignorait vraiment tout des goûts du petit. Celui-ci l’aiderait bientôt, sauf s’il faisait son timide. Si c’était le cas, il ferait tout pour le dérider. Il savait mettre les gens à l’aise en général. Du moins, il le pensait. Son ancienne meute se tournait souvent vers lui soit pour s’amuser soit pour discuter ou encore se confier. Être avec les autres était vraiment naturel pour lui.  

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t208-le-loup-blanc-pas-si-co
avatar
Lucyan Di Agalo
Tête de vampire

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Dim 24 Sep - 19:10

Un adulte qui jouait... C'était bizarre. Tout ceux que l'enfant connaissait prétendaient ne pas savoir, enfin sauf son père, mais il n'avait pas forcément le temps. Le garçon dévisagea l'adulte avec insistance, l'air de se demander si il savait réellement ou s'il était en train de lui mentir pour Dieu sait quelle raison. L'autre n'ajouta rien mais lui demanda plutôt son prénom, ajoutant un clin d'oeil et un sourire à sa question qui arracha une drôle de moue au petit loup.

Après avoir confirmé qu'il s'appelait bien Lucyan, le petit écouta religieusement les propositions de jeu de l'autre lycan. A ses oreilles ça sonnait plutôt comme des bêtises à dire vrai. Que l'enfant soit occupé à saccager un livre ne voulait pas dire qu'il ne mesurait pas à quel point ceux-ci étaient précieux pour certains des habitants de cet endroit quant à aller jouer dans le sable, c'était encore la proposition qui lui plaisait le plus mais s'il rentrait couvert de saletés il se verrait aussitôt expédié en direction des douches, pas que ça soit beaucoup mieux de rentrer couvert de farine notez...

-On doit pas abîmer les livres.

Expliqua-t-il avec sérieux, ce qui aurait pu passer s'il n'avait pas été en train de déchirer machinalement la couverture cartonnée du roman qui avait subit l'attaque de ses crocs. Le petit se mit à réfléchir. Il avait très envie cependant d'aller s'amuser avec l'autre, même s'il ne le connaissait pas très bien, d'ailleurs, son odeur ne le dérangeait plus tellement à présent, comme il avait dit il s'était habitué. Le petit hésita puis demanda finalement :

-Tu peux m'accompagner au parc ? J'aime bien le lac mais j'ai pas le droit d'y aller tout seul.


A dire vrai, il n'était même pas sensé y aller avec quelqu'un d'autre que ses parents ou Amaryllis sans demander la permission mais peu importe, Axel ne le savait pas.
Le gamin aimait particulièrement aller au parc, c'était un peu comme la forêt que décrivaient les histoires mais en plus petit. Il s'y sentait particulièrement dans son élément et ne manquait jamais une occasion de s'y rendre. Il fixa le blond avec un regard qui avait gagné en intensité, à présent très intéressé par l'autre lycan.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t196-le-fils-prodigue-lucyan
avatar
Axel Middletown
Loup blanc

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Mar 26 Sep - 17:50

Le petit lycan dit très sérieusement qu’on ne devait pas abîmer les livres. Pouvait-il alors justifier pourquoi il était en train de les rogner au juste ? Fais ce que je dis, pas ce que je fais, hein ? Axel rit de bon coeur. Il était marrant ce petit ! Mais bon, il était normal de vouloir suivre les règles. Le blond n’allait pas le forcer à transgresser les règles. Ca ne se faisait pas. Il répondit donc sérieusement :

« Oui, tu as raison. On ne va pas abîmer les livres. »

Le petit lui demanda ensuite s’il voulait bien l’accompagner au parc. Il lui expliqua qu’il aimait se rendre au lac mais qu’il n’avait pas le droit d’y aller seul. Conscient des dangers de l’extérieur, Axel hésita un instant. Il avait déjà perdu une meute, ici les affrontements étaient peut-être plus terribles. De plus, s’il était seul et qu’il avait le malheur de tomber sur plusieurs ennemis, il ne pourrait protéger Lucyan. S’amuser était toujours la priorité du blond mais il ne voulait pas que le petit finisse en pâté pour chien.

« Je veux bien mais un autre jour et avec un autre adulte, ce sera plus sûr. Sortir de notre quartier général peut-être dangereux. Je ne connais pas encore assez les environs pour garantir sa sécurité. »

Il savait qu’en jouant le garçon raisonnable il allait avoir le droit à une moue de la part de Lucyan, c’est pourquoi il poursuivit sur un air plus détendu :

« Mais en attendant on peut aller jouer dans le sable ! Ca sera marrant aussi ! »

Le petit prit un air de chien battu et lui fit comprendre qu’il serait obligé de prendre un bain après. Le blond sourit et lui dit malicieusement :

« Oui mais ça vaut la peine non ? Sinon… On peut faire la course sur la place centrale ! Et tu peux même monter sur mon dos et je te servirai de monture ! »

Cette autre proposition plairait peut-être plus au petit lycan. Si ce n’était pas le cas il pourrait toujours essayer de voir si d’autres adultes étaient dans le coin pour qu’ils se rendent au parc. Le tout était de ne pas s’y rendre seulement à deux.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t208-le-loup-blanc-pas-si-co
avatar
Lucyan Di Agalo
Tête de vampire

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Mer 27 Sep - 14:33

Effectivement le petit avait fait la moue. Il s'était tellement figuré qu'ils pourraient aller au lac qu'il était tout de même un peu déçu de se voir refusée cette petite excursion. Le petit était toutefois dans de bonnes dispositions et il prit le temps de réfléchir à l'idée d'aller jouer dans le sable. Si la place centrale de l'arène était dédiée aux entraînements des membres de la meute, la plupart du temps, elle était libre et accessible à tous, d'ailleurs il n'était pas vraiment rare que Lucyan aille s'y amuser.

-On ira un autre jour avec A...Am-a ?

Demanda le petit qui buttait encore sur le prénom de sa baby-sitter, se disant que se montrer raisonnable avec le jeune homme pourrait lui permettre d'obtenir ce qu'il voulait à l'avenir. Faire la course ne tentait pas beaucoup le petit, il n'était pas très endurant, un bien piètre loup vous diraient les autres membres de la meute qui ne se gênaient pas forcément de le critiquer.

-On pourra creuser un grand trou pour faire un piège ?

Demanda le petit qui finalement aimait autant jouer dans le sable. Au moins ce n'était pas fatiguant. Avisant les livres autour de lui il demanda soudain.

-Ou tu peux me lire un livre ? Je sais pas lire tout seul...

expliqua l'enfant soudainement bien plus intéressé par les ouvrages pour leur contenu que parce qu'il pouvait les mâchouiller.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t196-le-fils-prodigue-lucyan
avatar
Axel Middletown
Loup blanc

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Jeu 28 Sep - 14:15

Axel hocha vivement la tête pour confirmer la proposition de Lucyan tout en lui disant :

« Oui Amaryllis viendra avec nous si elle est disponible. Elle adore s’amuser elle aussi. »

Peut-être n’aurait-il pas dû dire cela ? Elle était en général très sérieuse avec les autres. Peut-être ne voudrait-elle même pas s’amuser s’ils n’étaient pas qu’à deux ? Il verrait bien le moment venu. Tant pis s’il passait pour un abruti après coup. Lui garderait sa bonne humeur et son envie de faire le pitre avec le petit. L’enfant proposa d’ailleurs de creuser un grand trou pour faire un piège. Le blond hocha vivement la tête. C’était largement dans leurs cordes !  Le lycan allait se mettre en route lorsque le brun changea d’avis et lui proposa qu’il lui lise un livre car il ne savait pas lire tout seul.

« Bien sûr, je vais te lire un livre. Si tu veux je vais même t’apprendre à lire. »

Le blond adorait se rendre utile. S’il pouvait apprendre des choses à Lucyan, il le ferait avec joie. Le nouveau membre de la meute chercha un ouvrage pour enfant et invita le petit à venir sur ses genoux pour regarder les images en même temps que lui. Il avait choisi un ouvrage trop mignon qui parlait, de ce qu’il avait survolé, d’un lapin qui se baladait et saluait tous les animaux de la forêt. Ce ne serait pas un bouquin avec un scénario palpitant mais cela leur permettrait d’apprendre un peu la lecture à Lucyan.

« Alors tu vois le livre s’appelle les aventures de Ninou le lapin. Là c’est un "n" et un "i" ça fait "ni". Là il y a un "o" et un "u" ça fait "ou". Et "n" et "ou" ça fait "nou". Donc on lit Ninou. Tu vois ou je vais trop vite ? Je peux répéter. »

Axel savait se montrer extrêmement patient et pédagogue. Il ignorait si Lucyan connait l’alphabet mais si besoin il lui apprendrait d’abord cela. Lui-même avait appris grâce à des amis. Il n’avait qu’à expliquer ce qu’il savait. Ce n’était pas bien sorcier. Le tout était de s’accrocher et de répéter encore et encore la même chose.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t208-le-loup-blanc-pas-si-co
avatar
Lucyan Di Agalo
Tête de vampire

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Ven 29 Sep - 17:30

Lucyan attendit sans bouger une réponse du blond, d'un coup plus tenté par le contenu des livres qu'il méprisait quelques minutes avant que par l'opportunité de creuser un piège qui, il le savait pour avoir déjà essayé, ne fonctionnerait pas. Plus que d'accepter, l'autre lui offrait même l'opportunité d'apprendre à lire. Si l'enfant préférait se faire conter les histoires plutôt que de devoir apprendre comment lire, il hocha toutefois la tête avec un semblant d'enthousiasme avant d'emboîter le pas au dénommé Axel au travers des rayons de la bibliothèque.

-Prends si y a un livre sur les lapins !

Proposa l'enfant, l'heure du goûter se rapprochant ne faisait que stimuler son appétit. Bien sur, ce n'est pas tout à fait l'idée qu'il avait en tête quand il découvrit la couverture coloré du livre d'enfant sélectionné par l'adulte, mais il n'allait pas râler pour ça, n'est-ce pas ? Le petit escalada les genoux du blond et se cala confortablement contre lui. C'est avec une moue sérieuse que l'enfant écouta les explications de l'adulte qui tentait de lui enseigner la façon dont-il devait associer les lettres pour en tirer des sons, malheureusement, le petit était bien incapable de reconnaître les différentes lettres, il n'avait jamais apprit à le faire, après tout il n'y avait pas d'école ici bas et encore moins de place pour de telles futilités.

-Comment on reconnait les lettres ?

Demanda le petit en fronçant les sourcils et en fixant les mots sous ses yeux. Rien à faire, aucune ne lui était familière...

-Et est-ce que le lapin à la fin on peut le manger ?

Se laissa-t-il distraire.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t196-le-fils-prodigue-lucyan
avatar
Axel Middletown
Loup blanc

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Mer 4 Oct - 16:45

Le petit lui fit comprendre qu’il ne savait pas reconnaître les lettres. Axel aurait dû prendre un livre encore plus simpliste mais il n’était pas dit qu’il y ait cela dans la bibliothèque. Au pire, il prendrait une feuille et y écrirait les lettres. Cela dit, il pouvait dès maintenant lui apprendre à reconnaître les lettres dans les textes. Il faudrait commencer une lettre à la fois. Aussi Axel débuta.

« Il y a vingt-six lettres dans l’alphabet. Ca fait beaucoup alors on va commencer par repérer la lettre a. »


Axel montra au petit le “a” présent dans le mot lapin.  

« Je vais te lire le livre et pendant la lecture on essayera de repérer ensemble la lettre “a” qui peut être écrite en majuscule et en minuscule. C’est à dire que s’il s’agit de la première lettre du premier mot de la phrase, on la dessine différemment que le reste du temps. »

Tout cela était un peu compliqué mais il devait bien lui expliquer qu’il y avait deux façons d’écrire la même lettre. Sinon, Lucyan lui aurait fait remarquer que ce qu’il disait n’avait pas de sens. Enfin, si cela l’intéressait vraiment. Le petit semblait vraiment attentif, aussi était-il réellement intéressant.

« A la fin, si tu veux, j’irai chasser pour toi un lapin et on en mangera un ! »

Axel sourit. Ca ne le dérangeait pas de chasser pour la meute. Après tout, cela ferait partie de ses nouvelles fonctions. Bien sûr, il chasserait seul. Cela vaudrait mieux. Le petit lycan devait rester à l’abris dans leur antre. Dans tous les cas, il n’aurait pas à attendre longtemps. Un lapin c’était vite repéré et attrapé. Mais revenons au sujet principal. Le blondinet ouvrit à la première page.

« Ninou se baladait dans la forêt. Tu vois, il y a plusieurs “a”. Un ici… Vois-tu les autres ? »


Demanda-t-il en laissant l’opportunité au petit de trouver les autres. Il n’y avait rien de tel que la pratique.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t208-le-loup-blanc-pas-si-co
avatar
Lucyan Di Agalo
Tête de vampire

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Lun 9 Oct - 17:31

Vingt-six lettres... Etait-il utile de préciser que Lucyan ne savait pas compter non plus ? Enfin pas aussi loin, s'il était en mesure de compter jusqu'à dix, essentiellement car c'était plus pratique pour s'assurer qu'aucun morceau de viande n'avait disparu dans son assiette et succombé aux crocs affamés d'un lycan au doux surnom de montagne quand il avait le dos tourné au moment des repas, le nombre vingt-six lui semblait être sacrément énorme.

-Ca fait beaucoup de morceaux de viande...


Ouais cherchez pas les chiffres se convertissaient automatiquement en bidoche dans sa tête. Il observa avec attention la lettre "A" en hochant la tête, signe qu'il avait comprit, même s'il se disait bien qu'il eut été plus simple de la dessiner d'une seule façon, qui sait s'il ne se trouverait pas une troisième ou quatrième façon de la dessiner un peu plus tard. Toutefois tout doute fut effacé alors que Axel lui disait qu'il irait lui chercher un lapin un peu plus tard, l'enfant lui lança un regard brillant de milliers d'étoiles. Le lycan venait de devenir son meilleur ami en l'espace d'une phrase.

-Pour de vrai ? T'es le meilleur !!!

Rien que ça, mais le moment était à l'exercice de lecture, il fallait qu'il déniche chacun de ces fourbes de "a" dissimulés dans la phrase. Un exercice plutôt facile cependant puisque c'est avec succès qu'il trouva chacune d'entre elle, il hésita cependant pas mal avant de pointer l'un des "e" avec hésitation.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t196-le-fils-prodigue-lucyan
avatar
Axel Middletown
Loup blanc

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Mer 11 Oct - 20:47

Le petit Lucyan était mignon : il assimilait l’alphabet à de la viande. Tiens, s’il était tant motivé par la nourriture, il faudrait qu’Axel lui fasses des exercices ludiques. Ainsi, Lucyan apprendrait en mangeant. Ça pourrait le motiver encore plus à s’instruire et le tout sans que les efforts lui soient trop pénibles. Quand Axel avait commencé à apprendre à lire, il se souvenait que ceux qui l’avaient aidé avaient adapté leur méthode à ce qu’il aimait. Il n’y avait rien de tel qu’être vraiment motivé pour apprendre efficacement. Quand on force alors que l’on ne veut pas, rien ne rentre. Le blond comptait faire de même pour le jeune lycan. Il hocha d’ailleurs la tête :

« Oui. Et tu imagines : à chaque lettre que l’on apprendra à reconnaître ensemble, je te trouverai de la bonne viande. Ca en fera des repas succulents ! »


Dit-il avec un large sourire amical. Puis le petit s’extasia à l’annonce du lapin qu’il mangerait et lui dit qu’il était le meilleur. Axel rit de bon cœur et répondit doucement :

« Ca me fait plaisir de te rendre aussi heureux ! Tu peux compter sur moi en cas de faim. »


Dit-il malicieusement avant de reprendre l’exercice de lecture. Le petit trouva assez facilement toutes les lettres « a ». Mais il termina sur un e. Le blond secoua doucement la tête :

« Non, ça ressemble mais quand tu regardes ce que tu montres c’est un a qui est retourné. Ca s’appelle un « e ». Un moyen facile de retenir la lettre a c’est qu’écrit en minuscule comme ici cela ressemble à une petite tête de lapin de profil. Regarde : il y a une oreille dressée au-dessus de sa tête. »

Peut-être qu’avec ce moyen imaginé Lucyan saurait mieux trouver cette lettre. Axel trouvait l’imagine assez proche. Il lui fit même un petit dessin sur un bout de papier pour lui montrer qu’en rajoutant un œil cela ressemblait effectivement au repas du petit. Il était fier de sa trouvaille. Quelle chance qu’ils aient commencé par cette lettre-là !

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t208-le-loup-blanc-pas-si-co
avatar
Lucyan Di Agalo
Tête de vampire

MessageSujet: Re: Le premier qui rira aura une tapette (Axel)   Sam 21 Oct - 17:54

Lucyan était plus que ravi, si chaque lettre lui permettrait de se voir offrir un délicieux repas il en viendrait presque à regretter que l'alphabet ne comporte pas davantage de lettres, encore qu'il ne s'était jamais vu refuser quoique ce soit à manger si il le désirait mais c'était toujours plus amusant de recevoir quelque chose que l'on aime en guise de récompense.

Le petit loup avait d'autant plus hâte de commencer, plus vite il lirait ce fichu bouquin et plus vite il serait rassasié, pas qu'il crève la dalle mais tout de même. Il était assez confiant vis à vis de sa performance mais il s'était au final trompé. Le petit garçon eut une moue. Il avait horreur de faire des erreurs, quand bien même on ne lui fit généralement pas de reproche, du moins quand il n'exagérait pas comme avec cette histoire de transformation. Il hocha la tête en écoutant les explications du blond, le parallèle avec la tête de lapin, une fois encore, lui plaisait beaucoup. Ah ça lui donnait faim tout ça.

-Dis... On peut aller chercher du lapin ? J'ai super faim...

Bon il est vrai que lui ne serait d'aucune utilité pour chasser, s'il s'était transformé quelques fois, il n'était pas encore en mesure de le faire de manière volontaire, sans parler des fois ou ça lui arrivait sans qu'il eut cherché à le faire mais il aiamait bien le lycan adulte, il voulait rester avec lui.

.......................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-world.forumgratuit.fr/t196-le-fils-prodigue-lucyan
 
Le premier qui rira aura une tapette (Axel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken World :: Partie RP :: Zone 4 :: Ancienne arène-
Sauter vers: